Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebiglebowski
eriador a écrit :

Merci de ta compassion, les frais de douane sont un racket de plus de notre cher état qui n'excelle réellement que dans cet art et uniquement dans celui-ci


Oh t'inquiète, ce n'est pas une exclusivité nationale, c'est la règle dans l'UE. Ou tu achètes dans l'UE et tout va bien, ou tu achètes hors UE et tu te fais défoncer : droits de douane et TVA du pays où tu vis. En plus des frais de port, ça commence à revenir cher. Vu que tu as déjà payé la VAT américaine au moment de ton achat et qu'à moins d'être en entreprise, tu ne peux pas la récupérer, tu payes deux fois la TVA, au départ et à l'arrivée. Autre point amusant : j'ai vu aussi la TVA à l'import calculée sur le montant total payé, donc aussi sur les frais de port ...

eriador a écrit :
En ce moment je cherche une bonne folk, j'ai fais un tour sur le site Eddies guitars mais rayon acoustiques, j'ai découvert plusieurs grosses marques de super luthiers (Kevin Ryan, Froggy Bottom, Preston Thompson, Kevin Kopp, McPherson..) que je ne connaissais absolument pas, même pas la peine de cherchez de l'occas (ou du neuf) en France.... par contre si on veut du Taylor et du Gibson qui ne sonne pas, les boutiques en sont pleines !!


Et les acoustiques PRS, ça vaut quoi ?
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
goku song
Eri à raison, pour des sommes si petites tu passe à travers sauf en express....
J'ai commandé environ 20 pédales aux usa, Japon, etc... jamais rien eu.
eriador
zebiglebowski a écrit :
Oh t'inquiète, ce n'est pas une exclusivité nationale, c'est la règle dans l'UE. Ou tu achètes dans l'UE et tout va bien, ou tu achètes hors UE et tu te fais défoncer : droits de douane et TVA du pays où tu vis. En plus des frais de port, ça commence à revenir cher. Vu que tu as déjà payé la VAT américaine au moment de ton achat et qu'à moins d'être en entreprise, tu ne peux pas la récupérer, tu payes deux fois la TVA, au départ et à l'arrivée. Autre point amusant : j'ai vu aussi la TVA à l'import calculée sur le montant total payé, donc aussi sur les frais de port ...

Et les acoustiques PRS, ça vaut quoi ?


Et oui mon cher Zebiglebowski, c'est un massacre qui touche toute l'Europe, il y en aurait à dire et redire sur tout ce bordel ! Esperons qu'un jour un vent salvateur fasse un peu le ménage dans tout cela.

Pour les acoustiques PRS, je dois avouer être un peu frileux à ce sujet, je les trouves très très chères, totalement inaccessible car en plus très rare.

On peut littéralement dire que la marque reste absente à ce niveau car ses 2 gammes, les SE et les Private Stock sont diamétralement opposé, on ne peut donc pas parler à proprement dit d'une offre de la marque dans se secteur acoustique tant on passe de premier prix à de l'élitisme pur et dur. Il n'y a aucune offre intermédiaire proposé (un peu à l'instar de la gamme Core, prise en sandwich entre les Se - S2 /Core/ Wood Library - PS, elle porte bien son nom de noyau ).

Je ne peux donc pas apporter un avis objectif sur les PRS acoustiques, jamais eu entre les mains. Le seul truc que je peux dire, c'est qu'esthétiquement, elles sont parfois à revoir voir limites.

goku song a écrit :
Eri à raison, pour des sommes si petites tu passe à travers sauf en express....
J'ai commandé environ 20 pédales aux usa, Japon, etc... jamais rien eu.


Hello Goku Et oui, on ne m'y reprendra plus, je brieferais les vendeurs la prochaines fois. Je dois bientôt faire une commande chez Stewmac..
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
eriador
goku song a écrit :
Et les amplis?


Les amplis PRS sont très bon par contre, j'ai eu un Archon, fantastique, revendu pour des raisons qui n'ont aucun rapports avec les qualités intrinsèques du matos !

Pour leurs autres amp, faut tester, mais je sais qu'ils maîtrisent bien le sujet, le seul hic est l'amp signature J-MOD 100 de Mayer, le prix est totalement indécent. Et qu'on ne me sorte pas l'excuse des frais de pièces détachés, de bons transfo ça ne coûte pas 5000$, faut pas pousser, ok pour que leur amp est un prix de pièces boutiques, mais là c'est de l'abus uniquement basé sur du marketing pour exploité/rentabilisé l'endorsement de Mayer et son fameux Two Rock John Mayer Signature Mullholland Amp hors de prix aussi. idem pour la Super Eagle, mais ce sont les prix des PS.

Par contre je reste sceptique sur les gammes premier prix d'amp comme le MT15 ou Sonzera.

Bon le J-Mod 100 sonne très bien sur ses vidéos, en même temps à ce prix...
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
DevilExper
eriador a écrit :
DevilExper a écrit :
Complètement folle cette table ! Je ne l'avais jamais vue ta modern Eagle, vraiment pas dégeu !

Très classe avec le nouveau stoptail, par contre les micros avec les capots argentées auraient encore mieux donnée (selon moi bien sûr). D'ailleurs, pourquoi ce changement ? Je ne connais pas du tout les 53/10, ils s'apparentent plutôt vers les 57/08 ?

Et ce manche...ça en gaucher je peux direct oublié dans une vie ahah.

D'ailleurs, j'hésite énormément à mettre à gauche pour la 35th Anniversary...mais l'absence de nouveau micros me fait douter quand à son utilisation (et utilité tant qu'on y est )


Merci pour elle, je la trouve superbe vraiment ! J'ai un gros faible pour les tables très très figurés !

Pour les micros, j'adore les 53/10 (gold pour la config d'origine) mais j'ai pas mal de micros PRS en spare, du coup je les fais tourner selon les goûts du moment. Les 59/09 sont moins chaleureux, moins vintage, mais on un peu plus de punch que les 53/10, une grande précision et leurs splits au 3/4 est hyper intéressant. Je voulais voir le résultat avec l'addition du manche palissandre east indian. J'aime beaucoup les micros PRS black avec Contoured Bobbins, avec les caches noir, je trouve ça hyper classe.

Tu peux trouver un manche palissandre dans la même veine de celui-ci en gaucher, après faudra bien chercher et être patient. (surtout aux USA). Cependant c'est vrai que pour écumer bien souvent les annonces internationales PRS, il y a très peu de modèle gaucher en circulation.

Que veux tu dire par l'absence de nouveau micros au sujet de la 35th anniv stp ?


Oui elle est beelle cette table ! Merci pour tes précisions concernant les micros, après c'est sûr les goûts et les couleurs, je dois sûrement trouver ça trop "moderne" je pense

Sinon pour la 35th, elle est aussi en 85/15 c'est la ou je veux en venir, pas d'évolution de ce côté, même si le système de switch me plaît beaucoup !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
eriador
DevilExper a écrit :
Sinon pour la 35th, elle est aussi en 85/15 c'est la ou je veux en venir, pas d'évolution de ce côté, même si le système de switch me plaît beaucoup !


Je trouve aussi que la 35Th n'apporte pas grand chose de neuf pour marquer le coup, autant la 30Th anniv avait une finition flatteuse avec des birds superbes, mais là.. bof bof, c'est tristounet, on dirait que le temps est à la récession et ils sont à fond sur le bleu au niveau des finish, je sais pas pourquoi, le bleu la tendance mode PRS pour 2020

Je pense qu'ils font encore tirer les 85/15 un an ou deux max après ils passeront à une évolution sur laquelle ils doivent déjà bossé d'ailleurs. Il y a une petite évolution de micros avec le concept TCI (TCI for Tuned Capacitance Inductance) apparemment appliqué à toute la gamme core, cela affine la capacité de résonance du micros pour qu'il libère un panel de fréquences plus larges tout en conservant une certaine puissance, ils agissent sur le matériel et le blindage du bobinage. Enfin c'est le concept en gros.

Allez va pour un petit pickup "60/22" au son typé humbucker 1960 qui sortir pour 2022
Ils ont tous fait, 53, 57, 58, 59, 85... reste du 54 ou du 60
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Pascal Boutin
hello,
super ampli, deux reproches: le bright pas réellement efficace, je l'avais fait modifié chez NOS, par Gérard.
Et puis, le baffle, rien de mieux que ce qui se fait, équipé en V30, pas terrible.
Je ne l'ai plus, plutôt bradé d'ailleurs pour qu'il se vende. Je pense qu'en France, il y en a eu très peu.
Pascal
DevilExper
eriador a écrit :
DevilExper a écrit :
Sinon pour la 35th, elle est aussi en 85/15 c'est la ou je veux en venir, pas d'évolution de ce côté, même si le système de switch me plaît beaucoup !


Je trouve aussi que la 35Th n'apporte pas grand chose de neuf pour marquer le coup, autant la 30Th anniv avait une finition flatteuse avec des birds superbes, mais là.. bof bof, c'est tristounet, on dirait que le temps est à la récession et ils sont à fond sur le bleu au niveau des finish, je sais pas pourquoi, le bleu la tendance mode PRS pour 2020

Je pense qu'ils font encore tirer les 85/15 un an ou deux max après ils passeront à une évolution sur laquelle ils doivent déjà bossé d'ailleurs. Il y a une petite évolution de micros avec le concept TCI (TCI for Tuned Capacitance Inductance) apparemment appliqué à toute la gamme core, cela affine la capacité de résonance du micros pour qu'il libère un panel de fréquences plus larges tout en conservant une certaine puissance, ils agissent sur le matériel et le blindage du bobinage. Enfin c'est le concept en gros.

Allez va pour un petit pickup "60/22" au son typé humbucker 1960 qui sortir pour 2022
Ils ont tous fait, 53, 57, 58, 59, 85... reste du 54 ou du 60


C'est aussi mon sentiment personnel, personnellement si il y avait de nouveaux micros, je m'y pencherai bien plus dessus ! Un micro type 60 serait vraiment intéressant c'est clair

@Pascal : Merci pour ton retour, c'est donc un Custom 50 que tu avais ? J'avais pas mal hésité à l'époque (mais en version combo). Puis j'ai acheté l'Archon 100 à Eriador, la révélation cet ampli de mon côté !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Pascal Boutin
coucou
c'est le 2 canaux H. Le custom est sorti après avec les boosts.
Pascal

En ce moment sur guitare électrique et PRS...