PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Archyfred a écrit :
Merci ! Très intéressant
Ça doit en dégoutter plus d’un chez les historico-snobs
Même si j’adore ma LP custom, il faut savoir rester ouvert et M. Reed Smith est un sacré bonhomme

Je l'avais regardé cette vidéo, mais j'avais eu la flemme de la partager.
Franchement, ça me déçoit, je trouve que c'est quand même pas mal bullshit quand même. Certes, on reconnaît que c'est la même famille de sons, mais on entend aussi clairement les différences. Alors quand des mecs censés être expert, super habitués etc te sortent que c'est identique ... et bin merde

(et je n'émets pas de jugement en disant que l'une est meilleure que l'autre).
slowhand73
Sinon, un peu vert (c'est le cas de le dire). J'avais contacté le vendeur d'une HB II SC piezo récente en eriza verde à 2200€. (+8h et 150€ de voiture que j'aurai peut être négocié).
Et bien, si le mec ne me raconte pas de bobards, il l'a laissé partir à 1600€ !!!
Même pour 1800€ j'aurai fait l'A/R dans la journée

(guitare 1ere main, acheté neuve, facture 4300€ ! )
sam1366
eriador a écrit :

De mon coté, jamais fais de modif d'un roto switch avec humbuckers. Bonne recherche.

Ok merci.

D'autres ont tenté l'expérience ?
Jok si tu passes par là vu que c'est toi qui a du faire le plus de modifs de micros sur ce topic !
shomen
Je viens de passer commande d'un Freeway Switch 6 positions que je ferai mettre à la place du Roto-switch d'origine. Merci à Bamon pour les bons conseils et je reviendrai ici vous dire si cette opération est concluante ou pas.
Bamon
Avec plaisir

Je viens de voir que t'es à Strasbourg !!
C'est très intéressant ça
Outmax
Le freeway je l'ai installé mais sur une LP, afin d'avoir un circuit type Jimmy page car 3 micros. Il y avait un topic je crois. Mais t'as déjà plein de versions de cablage sur leur site
You can kiss my axe !
shomen
Oui tout à fait, j'ai vu leur notice et ça a l'air assez pratique. Du coup, à l'utilisation cela reste "gérable" ou c'est un peu une usine à gaz ? En fait, je pensais garder mes 5 positions d'origine et éventuellement me rajouter le split du micro manche seul en 6è choix...je vais encore y réfléchir...
Outmax
C'est moins évident qu'un 5way type fender c'est vrai. Après c'est à toi de faire un layout ergonomique. A manipuler c'est comme un toggle 3 mais à double inclinaison, une à droite (x3) et uen à gauche (x3). Pour ma LP j'ai garder un "côté" câblé comme une LP normale, et sur l'autre les combinaisons avec le micro central.
Sur ta PRS le toggle sera avec les potards par contre, donc tu peux aussi l'orienter à l'horizontal et avoir une ergonomie "avant/milieu/arrière" position haute, et de même position basse.
You can kiss my axe !
Outmax
Alors par contre je ne suis pas sûr sue toutes les positions du rotoswitch soient réplicables : n'y a (ou avait) t il pas une position intermédiaire impossible avec des toggles classiques ?
You can kiss my axe !
shomen
Je te remercie Outmax pour tes précisions !
En effet, je pense le placer un peu comme sur une Strat avec en-haut les 3 positions classiques et en-bas les splits. Je verrais avec mon luthier si je peux reproduire à l'identique le son des splits actuels. Sinon, on adaptera. De toutes les manières je joue la plupart du temps sans split.
Outmax
Ah ok, pas de risque si les intermédiaires ne te sont pas vitales. De mémoire les rotoswitchs permettaient l'utilisation des bobines intérieures ou extérieures, alors qu'avec un toggle+split une seule des bobines est selectionnable.
Peut être que le freeway peut permettre des trucs hybrides cependant. N'hésite pas à les contacter, dans mon cas j'avais une idée de layout non présente sur leur site mais je ne savais pas comment la câbler, ou même si c'était possible. Ils ont étudié le truc et m'ont édité un schéma rien que pour ma config !
You can kiss my axe !
shomen
Merci encore à toi pour ces nouvelles précisions !
En tous les cas, le luthier qui va me faire ça est aussi électrotechnicien et je ne doute pas une seconde de ses compétences pour me faire ça nickel et retrouver les splits correspondants à ceux d'origine.
Bamon
Je ne sais pas sur ta CU24, mais sur ma CU22 j'aurais beaucoup de mal à me passer des position splittées car elles sont très belles et vachement exploitables !
shomen
Je ne compte pas du tout me séparer des positions splittées que je trouve aussi très bonnes. Au contraire, je pense même en avoir une de plus avec le Freeway !
j0k3335
sam1366 a écrit :

Jok si tu passes par là vu que c'est toi qui a du faire le plus de modifs de micros sur ce topic !


désolé ... je ne passe pas souvent !

Mon cas était particulier : c'était sur une swamp ash avec donc la config micro HSH qui était VRAIMENT sous-exploitée !

Donc, j'avais installé un freeway Switch !

J'avais donc, d'un coté TOUTES les combinaisons Les Paul et de l'autre TOUTES les combinaisons
Strato ( + bonus l'intermédiaire Tele ).

J'avais installé aussi un potar push-push pour splitter les Humbuckers donc autant dire qu'elle était transfigurée au niveau possibilités !

Donc le Freeway switch est vraiment cool ... sauf qu'il n'est pas trop facile à câbler ! Il faut vraiment avoir des yeux de Lynx et y aller en douceur pour les soudures ... car il est un peu fragile ( risque de coulure de soudure entre les pistes ... ).
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...