PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lepathos
Salut à tous,
Je poste directement dans le topic parce que je veux seulement l'avis des PRS users et je veux rester chez PRS pour ma recherche suivante:
Je possède une McCarty Korina (dont j'avais posté quelques photos ici lors de son acquisition) dont j'aimerais muscler un peu le son et donc remplacer les micros d'origine par quelque chose de plus velu MAIS en restant sur des micros PRS... Je les connais mal donc qu'auriez vous à me proposer? J'aime les sons bien gras et un peu compressés en disto avec des mediums (j'aime pas les sons trop creusés)... Voilà, si vous aviez des conseils, je suis preneur (il me faut des micros splittables)...

Merci d'avance
zebiglebowski
eriador a écrit :
Qu'en pensez vous ?


Ben, la même chose que toi. Tu as tout dit.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
tomriffmaniac
lepathos a écrit :
Salut à tous,
Je poste directement dans le topic parce que je veux seulement l'avis des PRS users et je veux rester chez PRS pour ma recherche suivante:
Je possède une McCarty Korina (dont j'avais posté quelques photos ici lors de son acquisition) dont j'aimerais muscler un peu le son et donc remplacer les micros d'origine par quelque chose de plus velu MAIS en restant sur des micros PRS... Je les connais mal donc qu'auriez vous à me proposer? J'aime les sons bien gras et un peu compressés en disto avec des mediums (j'aime pas les sons trop creusés)... Voilà, si vous aviez des conseils, je suis preneur (il me faut des micros splittables)...

Merci d'avance


quels sont les micros actuel?
lepathos
Ce sont les micros d'origine donc des McCarty... Les mêmes (niveau équilibre des fréquences) avec plus de patate m'iraient parfaitement
lepathos
eriador a écrit :
Salut lepathos, des 59/09, ça collerais pas mal je pense. Ce sont des 57/08 d'avantage bobiné.

Les 57/08 peuvent aussi le faire, ils sont plus contemporain que les Mc Carty.
Tu peux voir en occas, parfois il y a un set de l'un ou l'autre.


Salut eriador. Merci pour ta réponse... Les 59/09, de ce que tu décris devraient pas mal correspondre à ce que je cherche.... Plus qu'à m'en trouver une paire ou au moins un bridge
lepathos
Ramble-on a écrit :
https://reverb.com/marketplace?query=59%2F09%20pickup

Tu as des bridges et neck...


Merci (pas donnés la vache les micros PRS....)...
lepathos
eriador a écrit :
lepathos a écrit :
Merci (pas donnés la vache les micros PRS....)...



C'est pour ça que je te parlais d'occasion. Bonne recherche


Effectivement! Merci
Outmax
A priori les 59/09 correspondent au créneau, mais par contre ils risquent de t'étonner en terme de grain. Sans être orienté gros gain, c'est tout de même moderne dans l'approche je trouve. Chez PRS il y a aussi les micros Mira qui sont plus "classiques" et splittable. Cela devrait bien coller avec une lutherie en korina je pense, mais je ne les ai pas comparé directement sur la même gratte.

En fait dans l'optique d'upgrader des McCarty tout en restant dans le même esprit, c'est à mon avis plus simple et moins cher de regarder les autres marques "boutique" qui déclinent les PAF à toutes les sauces
You can kiss my axe !
lepathos
En fait à la base, cet upgrade c'était plus une idée qui me trottait dans la tête qu'une décision arrêtée. Je joue dans un groupe de reprises "hard Rock années 80/90" et j'ai déjà des grattes qui font bien le boulot... C'était juste histoire de me servir de la PRS un peu plus souvent dans ce contexte... Mais vu le prix des micros PRS ou des micros boutique, je pense que je vais la laisser dans sa configuration d'origine (pour l'instant), qui sonne quand même très bien et qui la rend assez polyvalente finalement avec le split... En tout cas merci pour vos réponses...
tomriffmaniac
perso j'aurais vraiment envie d'essayer les 57/08 (ou LT) sur ma CU22 en Dragon II mais ils sont hyper chers et difficile à trouver,... d'autant qu'étant incapable de souder je devrai en plus payer un luthier pour les monter.

Est-ce qu'il y a un site ou autre qui détaille le catalogue des micros PRS et leurs spécificités?
on s'y perd assez vite quand même...
Pascal Boutin
HELLO
j'ai eu des 57/8, génial !
tant que je suis là, et vu que je n'ai pas de réponse sur le post concerné, je voulais savoir si vous avez essayé l'amp de Trémonti, le MT 15. ça me semble monstrueux en satur, et vue le prix !!
merci
Pascal
j0k3335
lepathos a écrit :
En fait à la base, cet upgrade c'était plus une idée qui me trottait dans la tête qu'une décision arrêtée. Je joue dans un groupe de reprises "hard Rock années 80/90" et j'ai déjà des grattes qui font bien le boulot... C'était juste histoire de me servir de la PRS un peu plus souvent dans ce contexte... Mais vu le prix des micros PRS ou des micros boutique, je pense que je vais la laisser dans sa configuration d'origine (pour l'instant), qui sonne quand même très bien et qui la rend assez polyvalente finalement avec le split... En tout cas merci pour vos réponses...


Si tu veux la garder avec les McCarty, pinailles éventuellement l'électronique ? :

. Vérifies que tes potards sont bien à 500K : pour ne pas perdre trop de sauce, ( avec les tolérances 10%-20% : c'est toujours ça de perdu j'ai entendu qu'ils y en avaient à 385K par exemple )

. pinailles un peu ta capa : mets plutôt une Orange drop qui rajoute du mordant plutôt que des polypropylènes, et autres ...

. je ne me rappelle plus si la McCarty est câblée en 50' ou en modern (?) : essayes, dans ton cas, le câblage modern : il y a un poil plus de mordant ( mais cela t'obligera peut-être à mettre un "treble-bleed" pour éviter la perte d'aigu si tu utilises beaucoup le pot de volume )

Bon, tout cela ce sont des détails ... et il ne faut pas t'attendre quand même à une métamorphose !
Mais ça coûte quelques euros, quelques coups de fer à souder : alors pourquoi s'en priver
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
lepathos
Merci pour ta réponse... Je vais regarder tout ça dès que j'ai un peu de temps

En ce moment sur guitare électrique et PRS...