PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lepathos
Merci pour ta réponse... Je vais regarder tout ça dès que j'ai un peu de temps
grumfinou
Je l'ai vue passer, elle me fait baver mais un peu chère pour moi pour le moment !
eriador
Pascal Boutin a écrit :
HELLO
j'ai eu des 57/8, génial !
tant que je suis là, et vu que je n'ai pas de réponse sur le post concerné, je voulais savoir si vous avez essayé l'amp de Trémonti, le MT 15. ça me semble monstrueux en satur, et vue le prix !!
merci
Pascal


Alors pour le MT15, je ne l'ai pas tester personnellement, mais je pense qu'on est sur un petit amp un peu léger en gain et définition si on a déjà l'oreille et l'habitude du "matos".

L'Archon est une valeur sure, ok pas la même gamme de prix et de volume sonore.
En étant optimiste, on peut dire que PRS maîtrise leur amp maison, donc pour le MT 15 à voir...
Il y en a très très souvent en occas ses temps-ci, regarde si il n'y a pas quelqu'un qui en vend ou possède un prés de chez toi au pire.

Pour les micros PRS, oui ils sont très cher neuf et restes chers en occas du coup, de plus leur rareté n'améliore rien.
J'ai été obligé d'en choppé en Angleterre ou au Japon pour certaines réf rares en Europe. Après en France ça peut tomber parfois, faut s'armer de patience. Certaines personnes achètes des PRS et change direct les micros pour leurs micros fétiches. Et oui il y en a

Je ne saurais pas trop quoi te conseiller pour se rapproché des 59/09 ou des 57/08, ses micros PRS on un petit quelque chose maison que je ne suis jamais arriver à retrouver chez d'autre marque.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Gautiou
Salut à tous,

J'envisage le futur achat de ma PRS Custom. Il y a deux modèles qui me font de l'oeil à savoir la SE Custom 24 35th Anniversary (Specs intéressantes dont les micros TCI, corps bombé comme sur la Paul's Guitar et les 2 mini switchs pour plus de polyvalence) et une S2 Custom 22 que j'ai réussi à trouver au même tarif que la SE. Que me conseillez-vous ?
Merci

lepathos
eriador a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
HELLO
j'ai eu des 57/8, génial !
tant que je suis là, et vu que je n'ai pas de réponse sur le post concerné, je voulais savoir si vous avez essayé l'amp de Trémonti, le MT 15. ça me semble monstrueux en satur, et vue le prix !!
merci
Pascal


Alors pour le MT15, je ne l'ai pas tester personnellement, mais je pense qu'on est sur un petit amp un peu léger en gain et définition si on a déjà l'oreille et l'habitude du "matos".

L'Archon est une valeur sure, ok pas la même gamme de prix et de volume sonore.
En étant optimiste, on peut dire que PRS maîtrise leur amp maison, donc pour le MT 15 à voir...
Il y en a très très souvent en occas ses temps-ci, regarde si il n'y a pas quelqu'un qui en vend ou possède un prés de chez toi au pire.

Pour les micros PRS, oui ils sont très cher neuf et restes chers en occas du coup, de plus leur rareté n'améliore rien.
J'ai été obligé d'en choppé en Angleterre ou au Japon pour certaines réf rares en Europe. Après en France ça peut tomber parfois, faut s'armer de patience. Certaines personnes achètes des PRS et change direct les micros pour leurs micros fétiches. Et oui il y en a

Je ne saurais pas trop quoi te conseiller pour se rapproché des 59/09 ou des 57/08, ses micros PRS on un petit quelque chose maison que je ne suis jamais arriver à retrouver chez d'autre marque.


Merci eriador pour tes reponses
Gautiou a écrit :
Salut à tous,

J'envisage le futur achat de ma PRS Custom. Il y a deux modèles qui me font de l'oeil à savoir la SE Custom 24 35th Anniversary (Specs intéressantes dont les micros TCI, corps bombé comme sur la Paul's Guitar et les 2 mini switchs pour plus de polyvalence) et une S2 Custom 22 que j'ai réussi à trouver au même tarif que la SE. Que me conseillez-vous ?
Merci



Salut,

Si tu ne peux pas les essayer pour te décider, logiquement la S2 plutôt que la SE, c’est une US donc théoriquement mieux finie, valeur à la revente plus importante, etc.
Syraks
eriador a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
HELLO
j'ai eu des 57/8, génial !
tant que je suis là, et vu que je n'ai pas de réponse sur le post concerné, je voulais savoir si vous avez essayé l'amp de Trémonti, le MT 15. ça me semble monstrueux en satur, et vue le prix !!
merci
Pascal


Alors pour le MT15, je ne l'ai pas tester personnellement, mais je pense qu'on est sur un petit amp un peu léger en gain et définition si on a déjà l'oreille et l'habitude du "matos".


Il ne faut vraiment connaitre ni l'ampli ni Mark Tremonti pour avancer que l'ampli signature du bonhomme est un peu léger en gain... Le gars joue quand même sur Bogner Uberschall et Dual Recto à la base...

Bref, je l'ai essayé le MT15 et c'est un très bon rapport qualité/prix. Trop de gain et de basses pour moi, même si je joue des trucs musclés (rock => metal sur Dual Recto / ENGL Savage). Il a un sacré "oumph", chose que je retrouve difficilement avec les mini amplis en EL84. Les 6L6 sont la vraie bonne idée de cet ampli!
Le son clean est quant à lui excellent.

Côté négatif : il a pas mal de souffle.

Il y a un topic à son sujet ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
eriador
Syraks a écrit :
Il ne faut vraiment connaitre ni l'ampli ni Mark Tremonti pour avancer que l'ampli signature du bonhomme est un peu léger en gain... Le gars joue quand même sur Bogner Uberschall et Dual Recto à la base...

Bref, je l'ai essayé le MT15 et c'est un très bon rapport qualité/prix. Trop de gain et de basses pour moi, même si je joue des trucs musclés (rock => metal sur Dual Recto / ENGL Savage). Il a un sacré "oumph", chose que je retrouve difficilement avec les mini amplis en EL84. Les 6L6 sont la vraie bonne idée de cet ampli!
Le son clean est quant à lui excellent.


Je connais un tout petit peu Tremonti pour avoir tous les albums de Creed et Alter Bridge, ses albums perso et essayer sa signature plusieurs fois, mais je ne connais qu'un petit peu le gars

J'avoue que tant que je n'ai pas tester, je reste méfiant des amp lunch box pour avoir été déçu un paquet fois lors de test d'autres modèles. Bien souvent cette démarche de faire un petit amp basé sur le son de Guitar Heros est plus un coup de marketing qu'un réel apport de matos vraiment performant et tenant ses promesses initiales. J'ai tester les séries EVH, j'avais trouver cela nul.

J'ai un coté hyper chiant pour l'amplification, après si je me suis planter, j'en suis très heureux et que ce MT15 soit aussi bon qu'il le puisse ! J'aimerais d'ailleurs qu'il soit une bonne alternative à l'Archon que j'ai eu (et beaucoup aimer) mais dont j'ai du me séparé.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Syraks
eriador a écrit :
Syraks a écrit :
Il ne faut vraiment connaitre ni l'ampli ni Mark Tremonti pour avancer que l'ampli signature du bonhomme est un peu léger en gain... Le gars joue quand même sur Bogner Uberschall et Dual Recto à la base...

Bref, je l'ai essayé le MT15 et c'est un très bon rapport qualité/prix. Trop de gain et de basses pour moi, même si je joue des trucs musclés (rock => metal sur Dual Recto / ENGL Savage). Il a un sacré "oumph", chose que je retrouve difficilement avec les mini amplis en EL84. Les 6L6 sont la vraie bonne idée de cet ampli!
Le son clean est quant à lui excellent.


Je connais un tout petit peu Tremonti pour avoir tous les albums de Creed et Alter Bridge, ses albums perso et essayer sa signature plusieurs fois, mais je ne connais qu'un petit peu le gars

Au temps pour moi alors!

eriador a écrit :
J'avoue que tant que je n'ai pas tester, je reste méfiant des amp lunch box pour avoir été déçu un paquet fois lors de test d'autres modèles. Bien souvent cette démarche de faire un petit amp basé sur le son de Guitar Heros est plus un coup de marketing qu'un réel apport de matos vraiment performant et tenant ses promesses initiales. J'ai tester les séries EVH, j'avais trouver cela nul.

J'ai un coté hyper chiant pour l'amplification, après si je me suis planter, j'en suis très heureux et que ce MT15 soit aussi bon qu'il le puisse ! J'aimerais d'ailleurs qu'il soit une bonne alternative à l'Archon que j'ai eu (et beaucoup aimer) mais dont j'ai du me séparé.

D'accord avec toi sur les lunch box, j'en ai essayé beaucoup et j'ai possédé le Mini Rectifier qui a fini de sceller mon avis sur ces petits amplis : le son n'est pas au niveau de leurs grandes soeurs et c'est souvent inutilisable et/ou décevant à la maison.
En live on gagne en facilité de transport mais on perd en facilité de config à cause de l'absence de master volume.

Bref, vive les gros 100w!
DevilExper
Syraks a écrit :
Bref, vive les gros 100w!


Je confirme que l'Archon (d'eriador) c'est de la bonne came !

D'ailleurs, je n'ai pas les yeux partout, mais j'étais à la tounée actuelle d'Alter Brige et la dernière tournée de Tremonti, je n'ai encore jamais vu que de MT15 dans son rig. Toujours en Mesa le Mr. (a par son gratteux Eric Friedman qui lui, est sur PRS Archon )

PS: Myles n'était casi que sur sa Fender Tele
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
eriador
Syraks a écrit :
Bref, vive les gros 100w!


C'est un bon résumé

DevilExper a écrit :
Je confirme que l'Archon (d'eriador) c'est de la bonne came !

D'ailleurs, je n'ai pas les yeux partout, mais j'étais à la tounée actuelle d'Alter Brige et la dernière tournée de Tremonti, je n'ai encore jamais vu que de MT15 dans son rig. Toujours en Mesa le Mr. (a par son gratteux Eric Friedman qui lui, est sur PRS Archon )

PS: Myles n'était casi que sur sa Fender Tele


Salut DevilExper, content de te voir passé par ici

Myles n'a pas l'air fidèle à une marque ou modèle particuliers, ils étaient d'ailleurs aller tous les deux chez MATT'S GUITAR SHOP, il y a la vidéo sur Youtube, on dirait 2 enfants ds un mag de bonbons.

Vive les bonnes têtes à lampes qui envoi du bois (quand on peut les utilisé)
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Syraks
DevilExper a écrit :
D'ailleurs, je n'ai pas les yeux partout, mais j'étais à la tounée actuelle d'Alter Brige et la dernière tournée de Tremonti, je n'ai encore jamais vu que de MT15 dans son rig. Toujours en Mesa le Mr.(

J'ai lu dans une interview (que je ne retrouve plus) qu'il avait utilisé le MT15 en studio. Sur scène par contre, il préfère de gros amplis vu qu'il s'en sert comme retours.
orvile
Bonjour une petite question, l'histoire que je sache prs dans quel ordre la moins cher a la plus cher, exemple une custom via une mccarty ou c2, il y a beaucoup de modèle je m'y perd, merci oui je sait probablement une question vague mais si quelqu'un pouvait m'éclairé ce serait gentil merci
Outmax
Alors en très gros :

Différencier les PRS made in USA, des modèles SE made in korea.

A la base la gamme PRS c'est en très gros grain, du plus cher au moins cher :
Custom>McCarty> Standard (tout acajou) >CE manche vissé

Mais c'est à comparer disons à génération égale, car avec les décennies PRS a changé pas mal de specs, notamment les micros montés d'origine.
Pour compliquer le tout, ils ont lancé depuis quelques années la série "S2" qui est bien made in US mais d'un niveau de fabrication inférieur à la gamme originale ( renommée "Core" à présent ).

Ce qui n'est pas simple en effet c'est que le petit nom des modèles va être le même (ex : Custom24), mais dans trois gammes différentes : Core>S2>SE
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et PRS...