Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
Alors en très gros :

Différencier les PRS made in USA, des modèles SE made in korea.

A la base la gamme PRS c'est en très gros grain, du plus cher au moins cher :
Custom>McCarty> Standard (tout acajou) >CE manche vissé

Mais c'est à comparer disons à génération égale, car avec les décennies PRS a changé pas mal de specs, notamment les micros montés d'origine.
Pour compliquer le tout, ils ont lancé depuis quelques années la série "S2" qui est bien made in US mais d'un niveau de fabrication inférieur à la gamme originale ( renommée "Core" à présent ).

Ce qui n'est pas simple en effet c'est que le petit nom des modèles va être le même (ex : Custom24), mais dans trois gammes différentes : Core>S2>SE
You can kiss my axe !
orvile
merci, alors c'est un peu comme sur leurs page internet, le classement du plus cher au moins cher encore merci ça m'éclaire
Outmax
Là où ça se corse c'est pour de l'occas', pas évident parfois si on a pas suivi l'historique des modèles. N'hésite pas à poser des questions plus précises ici, il y a de fins limiers .
You can kiss my axe !
Ps3udo
Si tu veux PRS a posté une vidéo au NAMM où Paul en personne présente toute la gamme. Pas en détail mais ça donne un aperçu.
orvile
merci bien j'ai déja une prs 2001 mccarty mais je me demandais ou elle se situait dans leurs gamme comme je ne magasine plus dans le neuf j'avais aucune idée ou elle se situait ,pour ma part c'est un excellent instrument
tomriffmaniac
globalement t'as les core qui sont le haut de gamme avec des options 10 top ou artist package qui les rendent plus haut de gamme.
Gautiou
Si j'ai bien compris, les McCarthy seraient en dessous des modèles Core mais au dessus des S2 😅
Pascal Boutin
Hello, je pense que les MAC CARTY sont de même qualité que les modèles CORE.
Pascal
Outmax
Non non, les McCarty sont dans la même cour que les Custom. Seulement dans les années 2000 elles avaient pour la plupart moins d'options donc souvent moins cher : birds, tables très flammées ect. Ils se sont bien rattrapé depuis avec les versions 294 notamment.
You can kiss my axe !
Elric66
salut
je suis rentré dans l'univers PRS avec une S2 std 22. Guitare plaisante à jouer
au très bon son. Je suis curieux maintenant de tester un modèle plus haut de gamme!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
eriador
En faite avant la gamme était plus simple et claire à comprendre, manche collé pour le haut de gamme et vissé pour les prod plus modestes (modeste au niveau finition pas qualité des bois).
Au court des années elle c'est un peu élargie mais reste cependant claire .

Actuellement la gamme est :


_______________Gamme Core_________________
PS > WL > AP > Core de base+signature collé+10Top > CE (Bolt on)+sigt vissé > S2 > SE (Asie)


PS: Private stock : Essence et tous les détails upgradé à fond - modèle quasi unique
WL: Wood Library : Essence de bois haut de gamme de niveau PS sur une base plus soft
AP: Artiste Package : Table, détails de finition et étui au dessus des CORE de base

La Mc Carty fait bien sur partie de la gamme CORE, c'est d'ailleurs un modèle phare de cette gamme au même titre de que la CU 24 qui fut simplement le fer de lance de PRS dés le début.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
orvile
merci encore pour vos info mais c,est rendu aussi compliquer que fender ma foie du bon Dieu loll
Syraks
Pour revenir à Tremonti:
tosoni alex
Bonjour à tous,

Est-ce quelqu'un à déjà eu l'occasion de tester une PRS S2 Custom 24 35th ?
Quels sont les + et - en comparaison à la version normale ?

Est-ce que le fait que le corps ne soit pas 'bombé' comme sur la Custom 24 'classique' est dérangeant ?

Et puis, concernant le prix, j'ai du mal à concevoir à mettre 2000€ sans avoir un vrai case, franchement à ce prix un gigbag c'est cheap quand même... ne vaudrait-il mieux pas se tourner vers une Custom 24 d'occasion ? Qu'en est-il des autres specs ?

Quelles différences entre une Custom 24 S2 et une CE 24 ? Hormis le manche collé ? Laquelle se rapproche le plus en terme de qualité de la série 'core' ?


Merci pour votre retour, Alex
eriador
Bonsoir tosoni alex, tu sais en lisant ton com, une seule chose me vient à l'idée, laisse tomber l'idée d'essayer de t'approcher de ce que tu désires vraiment, à savoir une Custom 24 CORE, tape dans l'occas, tu en seras très satisfait, il y a des occas plus neuves qu'en mag et tu oublieras bien vite toute ses questions là...
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
tosoni alex
eriador a écrit :
Bonsoir tosoni alex, tu sais en lisant ton com, une seule chose me vient à l'idée, laisse tomber l'idée d'essayer de t'approcher de ce que tu désires vraiment, à savoir une Custom 24 CORE, tape dans l'occas, tu en seras très satisfait, il y a des occas plus neuves qu'en mag et tu oublieras bien vite toute ses questions là...


Ben ouais ! C'est bien ce que je me dis aussi mais à la vue des modèles dispos dans le catalogues, je pense qu'il y a probablement mon bonheur avec un autre modèle aussi...

Je joue principalement du post metal - metal (style The Ocean, Rosetta, Mastodon, Russian Circles...). J'ai besoin de bons sons cleans et de la grosse disto et surtout de la précision.

Ma LP custom est top sur bcp de points, ma SG sur d'autres.. Mais je pense que pour avoir le meilleurs des mondes, une prs sera le top.

Si par contre vous avez d'autres idées, je suis preneur

Merci

En ce moment sur guitare électrique et PRS...