Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tosoni alex
eriador a écrit :
Bonsoir tosoni alex, tu sais en lisant ton com, une seule chose me vient à l'idée, laisse tomber l'idée d'essayer de t'approcher de ce que tu désires vraiment, à savoir une Custom 24 CORE, tape dans l'occas, tu en seras très satisfait, il y a des occas plus neuves qu'en mag et tu oublieras bien vite toute ses questions là...


Ben ouais ! C'est bien ce que je me dis aussi mais à la vue des modèles dispos dans le catalogues, je pense qu'il y a probablement mon bonheur avec un autre modèle aussi...

Je joue principalement du post metal - metal (style The Ocean, Rosetta, Mastodon, Russian Circles...). J'ai besoin de bons sons cleans et de la grosse disto et surtout de la précision.

Ma LP custom est top sur bcp de points, ma SG sur d'autres.. Mais je pense que pour avoir le meilleurs des mondes, une prs sera le top.

Si par contre vous avez d'autres idées, je suis preneur

Merci
tomriffmaniac
tosoni alex a écrit :
eriador a écrit :
Bonsoir tosoni alex, tu sais en lisant ton com, une seule chose me vient à l'idée, laisse tomber l'idée d'essayer de t'approcher de ce que tu désires vraiment, à savoir une Custom 24 CORE, tape dans l'occas, tu en seras très satisfait, il y a des occas plus neuves qu'en mag et tu oublieras bien vite toute ses questions là...


Ben ouais ! C'est bien ce que je me dis aussi mais à la vue des modèles dispos dans le catalogues, je pense qu'il y a probablement mon bonheur avec un autre modèle aussi...

Je joue principalement du post metal - metal (style The Ocean, Rosetta, Mastodon, Russian Circles...). J'ai besoin de bons sons cleans et de la grosse disto et surtout de la précision.

Ma LP custom est top sur bcp de points, ma SG sur d'autres.. Mais je pense que pour avoir le meilleurs des mondes, une prs sera le top.

Si par contre vous avez d'autres idées, je suis preneur

Merci


Si tu veux une guitare très polyvalente mais avec une vraie personnalité/signature sonore à l'aise tant dans le métal que pour les sons clairs tu frappes à la bonne porte.
je verrai bien une CU24 core VB/HFS
tosoni alex
tomriffmaniac a écrit :
Si tu veux une guitare très polyvalente mais avec une vraie personnalité/signature sonore à l'aise tant dans le métal que pour les sons clairs tu frappes à la bonne porte. je verrai bien une CU24 core VB/HFS


VB = Vintage Pass c'est bien ça ? En manche et le HFS en chevalet ?

Mtn si je veux combiner ça à un manche fin (petites mains ) + une couleur que je ne considère pas 'moche', je ne suis pas près de trouver mon bonheur :/
shomen
+1 avec tomriffmaniac pour le couple HFS/VB qui est en effet très probant sur de grosses saturations, tu n'auras aucun soucis pour te faire plaisir avec ces micros...je le sais car je les ai sur ma CU24 et je joue du rock-métal .
Effectivement, il y a pas mal de CU24 en occasion et comme le dit eriador, tu en peux en trouver en excellent état (j'ai aussi eu la mienne en occasion et elle est absolument neuve pour une guitare de plus de 10 ans !).
Avec un peu de patience ou en élargissant tes recherches, tu en trouveras forcément une qui te plaira au bon prix.
EDIT : le profil de manche Wide Thin devrait te plaire et permet toutes les acrobaties que tes doigts sont capables de faire .
tomriffmaniac
c'est le couple de micros classique des CU24 pendant longtemps donc c'est la config la plus probable si tu cherches d'occase
marcal
@tosoni alex

Grosse satu, précision et surtout manche fin tu as la CE dustie waring, il y en a quelques unes à vendre d'occasion (dont la mienne), et une nouvelle série qui devrait pas tarder à sortir en neuf (Et en gig bag, ce qui, comme tu le faisais remarquer est un peu limite pour une gratte à ce prix).
tosoni alex
marcal a écrit :
@tosoni alex

Grosse satu, précision et surtout manche fin tu as la CE dustie waring, il y en a quelques unes à vendre d'occasion (dont la mienne), et une nouvelle série qui devrait pas tarder à sortir en neuf (Et en gig bag, ce qui, comme tu le faisais remarquer est un peu limite pour une gratte à ce prix).


Hola, je l'ai effectivement repérée au catalogue (et en occas aussi ) mais ce qui me rebute c'est le floyd... ça c'est pas trop mon truc. Mais elle semble bien.

Par contre, je peux savoir pourquoi tu t'en sépares ?
tosoni alex
Aussi, je viens de trouver celle-ci (à 50km de chez moi en plus).

J'attends que le vendeur me réponde au niveaux des spécificités car il n'y a pas bcp de détails mais pouvez-vous me dire si une Custom 22 de 2004 à 1390€ c'est acceptable ou pas ?

Ok ce n'est pas une 24, il faut que j'essaye... mais je me dis qu'elle est qd même pas mal (mtn la couleur :/).

D'avance merci

Slider
Salut
une CU22 a ce prix c'est pas mal du tout, d'autant qu'elle semble en excellent état. Elle a l'option vibrato, ce qui est pas si courant dans les 22 qui sont majoritairement vendues en Wraparound.
Question micros elle doit être montée avec les dragons II, c'est de l'alnico moins punchy que les VB / HFS qui sont des micros céramiques. Un bon comparatif ici :

Pour avoir eu les 2, c'est quand même pas les mêmes guitares.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Pascal Boutin
hello
pour avoir eu aussi de la Custom 22 et 24, ce qui me semble primordial avant tout, ce sont les diapasons différents et le profil manche qui est sur le modèle. Une Custom 22 en thin et une 24 en regular, différence notable ! Entre une 22 profil thin ou fat : pas la même chose.
Voilà, ma petite contribution
Pascal
marcal
tosoni alex a écrit :
Hola, je l'ai effectivement repérée au catalogue (et en occas aussi ) mais ce qui me rebute c'est le floyd... ça c'est pas trop mon truc. Mais elle semble bien.

Par contre, je peux savoir pourquoi tu t'en sépares ?


Oui bien sûr : j'ai acheté cette guitare comme un coup de poker (Il fallait la precommander pendant une durée limitée ) pour faire un backup de ma custom 22 que je maltraite depuis plus de 15 ans a tous mes concerts. Je cherchais en plus floyd et touche érable.
Niveau look et finition c'est un pur bonheur mais sur le reste je ne m'y retrouve pas car je n'ai pas les sensations de ma custom 22 . Je pense que c'est le manche trop fin pour moi mais également les 24 cases...
Clairement quand je vais la revendre je vais repartir sur une custom 22 wide fat du début des années 2000, et rien d'autre.
La DW je l'aurais volontiers gardée pour jouer à la maison , mais vu le budget c'est deraisonnable, voire du gâchis.
La custom 22 à 1390€ est une bonne affaire si elle n'a pas de défaut
tomriffmaniac
Pascal Boutin a écrit :
hello
pour avoir eu aussi de la Custom 22 et 24, ce qui me semble primordial avant tout, ce sont les diapasons différents et le profil manche qui est sur le modèle. Une Custom 22 en thin et une 24 en regular, différence notable ! Entre une 22 profil thin ou fat : pas la même chose.
Voilà, ma petite contribution
Pascal



tu es sur pour le diapason? pour moi elles sont toutes les 2 en 25
et pour les profils, oui il faut être vigilant et tester, car les options étaient (sont encore?) disponibles sur les différents modèles : wide thin, pattern, wide fat... en fonction des époques
Pascal Boutin
tomriffmaniac a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
hello
pour avoir eu aussi de la Custom 22 et 24, ce qui me semble primordial avant tout, ce sont les diapasons différents et le profil manche qui est sur le modèle. Une Custom 22 en thin et une 24 en regular, différence notable ! Entre une 22 profil thin ou fat : pas la même chose.
Voilà, ma petite contribution
Pascal



tu es sur pour le diapason? pour moi elles sont toutes les 2 en 25
et pour les profils, oui il faut être vigilant et tester, car les options étaient (sont encore?) disponibles sur les différents modèles : wide thin, pattern, wide fat... en fonction des époques


oui, tu as raison je corrige. Pour la même longueur de manche, mais 2 cases en moins, cela fait des cases de tailles différentes. Quand on pratique des accords tels des Ad9, des renversements, on souffre plus ou moins.
Pascal
Ps3udo
Je confirme, super affaire à 1400 !
Slider
Pascal Boutin a écrit :

oui, tu as raison je corrige. Pour la même longueur de manche, mais 2 cases en moins, cela fait des cases de tailles différentes. Quand on pratique des accords tels des Ad9, des renversements, on souffre plus ou moins.
Pascal

Salut Pascal
Sauf erreur de ma part, c'est le diapason qui détermine l'espacement entre les frettes, et ce quelque soit la guitare... Si tu modifies la taille des cases sans modifier le diapason, la guitare sera fausse.
Par rapport a la CU22, le manche de la CU24 est donc le meme, mais rallongé de 2 cases, ce qui a pour seul effet de reculer un poil le micro manche vers le chevalet.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur guitare électrique et PRS...