PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MN007
autopilot a écrit :
Elle est désormais mienne. Après démontage des micros, il s'avère que ceux-ci sont bien des 59/09. Et surprise, la cavité du micro chevalet cache de précieuses informations qui mettent fin à quelques doutes. La couleur serait donc un Blue Wrap Burst.


Il manque juste la tige de vibrato.


super au moins tu es rassuré sur l'authenticité

belle acquisition !
slowhand73
Très belle, en effet. Elle me fait un peu penser à ma HB2 (2003), le burst en plus, le binding en moins et une table beaucoup plus belle sur la tienne et en meilleur état (la mienne a pas mal de petits pets et traces sur le vernis) :

PRS HB II 2003 Piezo
Fenson66
autopilot a écrit :

Et si quelqu'un à un plan pour une tige de vibrato à prix sympa, je suis preneur (je suppose que la version SE n'est pas compatible avec les PRS US ?).


La version SE est un poil plus fine (4,5mm contre 4,75mm) et plus haute (10mm de plus).
Vu que la tension est réglable ça pourrait passer, mais si tu veux le même format pour pas cher tu peux prendre une tige de chez Hipshot

https://www.ebay.fr/itm/NEW-Hi(...)dWoSu
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Doc Loco
Féloches, elle est superbe et aussi sobre que la mienne .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
autopilot
Fenson66 a écrit :


La version SE est un poil plus fine (4,5mm contre 4,75mm) et plus haute (10mm de plus).
Vu que la tension est réglable ça pourrait passer, mais si tu veux le même format pour pas cher tu peux prendre une tige de chez Hipshot

https://www.ebay.fr/itm/NEW-Hi(...)dWoSu


Merci pour le tuyau !

Doc Loco a écrit :


Féloches, elle est superbe et aussi sobre que la mienne



La tienne est un peu plus sexy quand même
lepathos
allez puisque vous aimez la sobriété, pour le plaisir je reposte 2-3 photos de la mienne... Une McCarty Korina

PRS1


PRS2


PRS3
Doc Loco
Classe . Hyper légère aussi j'imagine?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slowhand73
Classe oui, et pour le coup, extrêmement sobre.

Il y a des full acajou façon SG chez PRS ?
lepathos
Doc Loco a écrit :
Classe . Hyper légère aussi j'imagine?


Carrément! 2,950kg très exactement!
J'avais récemment dans la tête de lui mettre des micros un peu plus "couillus" et finalement je vais la laisser stock, elle sonne tellement bien comme ça et elle est très polyvalente (certains diront que ça manque de personnalité, je dirais plutôt qu'elle peut s'adapter à quasi tous les terrains ....)
lepathos
slowhand73 a écrit :
Classe oui, et pour le coup, extrêmement sobre.

Il y a des full acajou façon SG chez PRS ?


Il y avait... je suis pas sûr qu'il y ai encore... celle-ci est de 2008...
Outmax
slowhand73 a écrit :
Classe oui, et pour le coup, extrêmement sobre.

Il y a des full acajou façon SG chez PRS ?


Dans l'esprit de la SG il y a les mira (de préférence les US core et non S2) : j'en ai joué une il y a pas longtemps : c'est léger et ça a la patate. Et un son split vraiment pas mal en supplément.



Il y a pas mal de versions : 22vs24, birds ou non, table erable en plus, korina...
You can kiss my axe !
slowhand73
En effet, c'est à ça que je pensais. Ou plus exactement comme la McCarty Korina de lepathos mais en acajou avec une finition comme celle que tu as posté.
Outmax
Ils ont fait quelques fournées de korina, autour de 2008 je dirais, sur plusieurs modèles. Mais toutes avec cette finition "jaune naturel" ( ce qui est d'ailleurs la vraie signification de korina si je ne dis pas de bêtise car ce n'est pas le nom de l'essence de bois).
Il y a eu des Mccarty Standard (= tout acajou) avec des finitions transparentes, mais il y a beaucoup plus de bois que sur la Mira (on est vraiment dans l'esprit SG sur cette dernière). Et 22 cases uniquement
You can kiss my axe !
Doc Loco
lepathos a écrit :
allez puisque vous aimez la sobriété, pour le plaisir je reposte 2-3 photos de la mienne... Une McCarty Korina

PRS1



Tiens, la caisse est en combien de morceaux? (je demande parce que je viens d'en voir une en trois morceaux, superbement joints ceci dit!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lepathos
Doc Loco a écrit :
lepathos a écrit :
allez puisque vous aimez la sobriété, pour le plaisir je reposte 2-3 photos de la mienne... Une McCarty Korina

PRS1



Tiens, la caisse est en combien de morceaux? (je demande parce que je viens d'en voir une en trois morceaux, superbement joints ceci dit!)


Moi je n'en vois qu'un seul...
Doc Loco
lepathos a écrit :
Doc Loco a écrit :
lepathos a écrit :
allez puisque vous aimez la sobriété, pour le plaisir je reposte 2-3 photos de la mienne... Une McCarty Korina

PRS1



Tiens, la caisse est en combien de morceaux? (je demande parce que je viens d'en voir une en trois morceaux, superbement joints ceci dit!)


Moi je n'en vois qu'un seul...


C'est aussi mon impression .

Par contre, sur celle-ci, même si ce n'est pas évident au premier coup d'oeil, ça le devient ensuite (surtout en regardant les bords)





C'est pourquoi je posais la question.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et PRS...