Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Exact - je ne suis d'ordinaire pas très fan des bindings et décorations à outrance, mais ici c'est à la fois suffisamment discret et bien harmonisé à la table .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Krameraddict
Quelques photos de ma vielle II, avec un petit focus sur le manche, assez fat mais super confortable !









"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
jerem37
OK messieurs merci pour ces précisions
Je trouvait ça assez inhabituel en effet, et le positionnement à la jonction de la table ou en "délimitation potentielle" d'un long tenon ou d'un traversant m'a fait me poser la question entre simple effet esthétique ou bien rôle mécanique de renfort quelconque
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
grumfinou
Rebonjour, du coup je cherche une PRS, Custom 22 ou 24 suivant ce que je trouverai, sans sélecteur rotatif (plutôt récente donc).
Je me pose la question des micros, ayant eu par le passé une custom 24 en HFS/vintage bass je peux déjà dire que je recherche un son moins bourrin que le HFS pour cette guitare, qui sera a destination plutôt blues/rock moderne, fusion, leads à la Santana, Gary Moore, et au plus du heavy metal en rythmique, pas de metal moderne.

Une idée des micros chez PRS qui se prêteraient à la fois à des cleans/crunchs chauds et claquants et du gros lead?
tomriffmaniac
bah typiquement les Dragon II remplissent ces critères!

si tu veux je te les ferai essayer (à nouveau) après le confinement ^^
c'est ceux qui sont montés sur ma CU22 que t'avais essayé quand j'avais testé ton Victory (merci encore d'ailleurs)
goku song
Fenson66 a écrit :
EDIT : rien, vu que tout le monde s'en br**le.

Olipunker
Pour les personnes qui passeraient par ici, je cherche une PRS custom 22/24 ou P22/24, de préférence ten top ou en tout cas avec une belle table.

Plutôt un modèle récent (des 6-7 dernières années on va dire).

J’ai les fonds en cas de coup de cœur!
McREMY
Olipunker a écrit :
Pour les personnes qui passeraient par ici, je cherche une PRS custom 22/24 ou P22/24, de préférence ten top ou en tout cas avec une belle table.

Plutôt un modèle récent (des 6-7 dernières années on va dire).

J’ai les fonds en cas de coup de cœur!


il y en a 2 à vendre sur audiofanzine je crois
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Olipunker
J’ai déjà passé en revue tout ce qui était déjà sur le marché mais je n’ai pas encore trouvé la bonne. Mais merci pour l’info!
grumfinou
tomriffmaniac a écrit :
bah typiquement les Dragon II remplissent ces critères!

si tu veux je te les ferai essayer (à nouveau) après le confinement ^^
c'est ceux qui sont montés sur ma CU22 que t'avais essayé quand j'avais testé ton Victory (merci encore d'ailleurs)


Ah oui avec plaisir, j'ai la mémoire auditive courte
Je note ça dans un coin, merci pour la proposition
Outmax
grumfinou a écrit :
Rebonjour, du coup je cherche une PRS, Custom 22 ou 24 suivant ce que je trouverai, sans sélecteur rotatif (plutôt récente donc).
Je me pose la question des micros, ayant eu par le passé une custom 24 en HFS/vintage bass je peux déjà dire que je recherche un son moins bourrin que le HFS pour cette guitare, qui sera a destination plutôt blues/rock moderne, fusion, leads à la Santana, Gary Moore, et au plus du heavy metal en rythmique, pas de metal moderne.

Une idée des micros chez PRS qui se prêteraient à la fois à des cleans/crunchs chauds et claquants et du gros lead?


Je crois que les 59/09 se trouvent assez facilement en neuf ou occas', sur une custom j'aimais bien le résultat : très cohérent avec la gratte et son "programme". Il y a assez de niveau de sortie pour assurer avec du gain et avoir de beaux splits. Et sur des crunchs plus modérés cela reste dynamique, chaud, bonne réactivité au potard etc.
Mais je n'ai pas une grande expérience sur les autres micros, eriador pourrait te renseigner avec plus de précisions.
You can kiss my axe !
shomen
Salut,

Je voulais savoir si vous pouviez me renseigner un peu sur les PRS Standard 22. Comment se place-t-elle dans la gamme des PRS et notamment par rapport à ma Mira ? Est-ce un modèle recherché ou pas ? Je parle bien du modèle Core pas des S2. Sa côte argus aussi selon les options qui existaient pour ce modèle.
Je vous remercie pour vos précisions.
eriador
Outmax a écrit :
grumfinou a écrit :
Rebonjour, du coup je cherche une PRS, Custom 22 ou 24 suivant ce que je trouverai, sans sélecteur rotatif (plutôt récente donc).
Je me pose la question des micros, ayant eu par le passé une custom 24 en HFS/vintage bass je peux déjà dire que je recherche un son moins bourrin que le HFS pour cette guitare, qui sera a destination plutôt blues/rock moderne, fusion, leads à la Santana, Gary Moore, et au plus du heavy metal en rythmique, pas de metal moderne.

Une idée des micros chez PRS qui se prêteraient à la fois à des cleans/crunchs chauds et claquants et du gros lead?


Mais je n'ai pas une grande expérience sur les autres micros, eriador pourrait te renseigner avec plus de précisions.


Salut les gars, j'ai eu des soucis de net et me voici en mode confinement (plutot fin de confinement, enfin espérons en tous cas que notre état pathétique ne change pas la donne encore une fois).

Alors revenons aux micros, Grumfinou comme l'a bien précisé Outmax, le 59/09 est un bon compromis entre vintage et modernité, c'est d’après moi un micros très sous estimé chez PRS. Tu peux voir aussi pour leurs 'M', mais ils sont plus rares déjà, le clean est très bon et le lead redoutable, j'ai d'ailleurs préférés les 'M' aux Holcomb Duncan Alpha/Omega.

Si jamais ta l'occas de tomber sur des 85/15, c'est vraiment pas mal aussi, dans un registre différent des 59/09, bien moins vintage que les 58/15 qui ne colleront pas je pense.

Je n'ai pas encore pu tester leur fameux upgrade de micros, le TCI, faudra que je tombe sur un set de micros l’ayant pour que je test à la maison (sur mes guitares) car je pense que la différence doit être plutôt très subtile avec les modèles antérieurs sans l'option.

Dans tous les cas avec ses nouveaux micros PRS, tu seras loin des HFS/vintage bass.

Shomen pour les Std chez PRS, c'est très simple, ce sont toute de très bonne guitare, quand la gamme PRS n'était pas très étoffé, ils ont eu l'idée de décliné leurs modèles acajou/érable en full body acajou, comme l'avait fait Gibson en son temps avec les modèles junior, DC etc...

Cela réduit un peu le prix des guitares PRS mais reste de très bonnes guitares totalement justifié dans la gamme CORE USA et absolument pas des modèles low cost ou cheap. Il y a eu des séries limité en Korina d'ailleurs, mais elles sont souvent trés basique et sans fioritures. Et je précise que le fait qu'elles soit full maho, ne signifie pas qu'elles sonnent toute de manière sombre... Il y avait d'ailleurs une version DGT Std qu'ils ont arrêter.

Tu es quelques crans au dessus d'une MIRA ou d'une S2 quand même, c'est du même niveau qu'une Custom 22 de la même année.

Par contre pourquoi veux tu savoir si c'est rechercher ? Tant que la guitare en question te plait à toi.. Tu sais les PRS recherchés (essentiellement des Prefac, Dragons, Signature limited..) deviennent de plus en plus rare et chères, je voulais me prendre une CU 28 d'avant 90, les vendeurs se palpent trop. De manière globale, les Std restent très raisonnable aux niveaux de leurs prix, le mecs qui te vend une Std 22 à 2000€, oublie
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
shomen
Salut eriador,

Cela fait bien plaisir de pouvoir te lire à nouveau !
Merci pour tes précisions concernant la Standard. Je posais la question dans le cadre d'un éventuel échange avec mon ampli mais bon...j'ai finalement laissé tomber. Cela aurait été une Custom22 j'aurais franchi le pas mais je n'ai pas eu le coup de foudre pour le modèle car j'avais l'impression d'être quand même trop proche de ma Mira. Mais je me note que sont des modèles quand même intéressants ! Il est vrai qu'on en trouve parfois dans les 1400 euros.

C'est quoi ce TCI
eriador
shomen a écrit :
Salut eriador,

Cela fait bien plaisir de pouvoir te lire à nouveau !
Merci pour tes précisions concernant la Standard. Je posais la question dans le cadre d'un éventuel échange avec mon ampli mais bon...j'ai finalement laissé tomber. Cela aurait été une Custom22 j'aurais franchi le pas mais je n'ai pas eu le coup de foudre pour le modèle car j'avais l'impression d'être quand même trop proche de ma Mira. Mais je me note que sont des modèles quand même intéressants ! Il est vrai qu'on en trouve parfois dans les 1400 euros.

C'est quoi ce TCI


Merci !! Heureux également de revenir discuter avec vous de matos ici !!

Si tu ne l'as senti comme cela alors tu as bien fait, les MIRA sont de très bonnes guitares aussi et je comprend qu'il faille vraiment trouver dans un autre modèle des qualités et sensations bien nouvelles pour en changer.

Je fais un copier coller de l'explication du TCI, c'est technique :

"Les micros magnétiques pour guitare sont, depuis leur origine, en proie à des compromis. Pour la plupart des joueurs, le micro idéal fournirait une sortie élevée avec une gamme de fréquences complète et équilibrée, ainsi qu'une clarté et un faible bruit. À ce jour, nous n'avons jamais eu toutes ces qualités parfaitement optimisées dans un seul pick-up. Une grande raison de ces compromis est due à l'interaction entre deux facteurs majeurs dans la conception du capteur - l'inductance et la capacité.

L'inductance du capteur, en résumé, est la capacité d'une corde vibrante à induire un courant électrique dans les bobines du capteur. Deux facteurs principaux affectent l'inductance - la force de l'aimant et la quantité de fil enroulé autour de l'aimant. Enroulez plus de bobines de fil autour de l'aimant et vous augmentez l'inductance et augmentez la sortie du capteur.

Malheureusement, à mesure que l'inductance augmente, le micro commence également à favoriser les basses fréquences. C'est l'une des raisons pour lesquelles les P90 et les humbuckers à base de PAF sonnent "plus sombre" qu'une simple bobine de style Strat.

Alors, comment compenser les fréquences plus élevées que nous avons sacrifiées en augmentant les tours de fil? Avec un peu d'ingéniosité, nous pouvons régler la fréquence de résonance du capteur en ajustant la capacité. Cela peut être fait en modifiant la composition métallique utilisée dans le fil, en modifiant le type d'isolation sur le fil, et également par le modèle particulier que nous utilisons pour enrouler le fil autour du capteur.

Paul a nommé ces micros TCI, pour Tuned Capacitance and Inductance, ce qui implique qu'il a brisé l'alchimie derrière l'équilibrage de ces deux variables. En entendant les micros en personne, je pense qu'il a pu. PRS les a décrits comme délivrant un son à simple bobinage vintage avec un son de humbucker rappelant un P90 avec plus de clarté et, évidemment, moins de bruit.
"

Voila en gros, donc cela "Soapbardise" le rendu d'un humbucker classique en lui rendant une clarté perdu à cause de sa conception et des contraintes techniques. Perso je demande à voir, je reste un poil septique car nous avons bâti nos connaissances sonores sur des sons "d'humbuckers normaux".

On sent déjà que Paul Reed se rapproche de ce résultat avec les micros Paul's, 58/15 et leur évolution 58/15LT et 58/15MT qui tendent à se rapprocher de plus en plus de single coil au spectre un peu plus large en favorisant la clarté. Suis pas trop fan de cette démarche.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
shomen
Merci pour ces précisions techniques effectivement ! Si l'un de vous a l'occasion de le tester, qu'il nous en fasse un retour !

En ce moment sur guitare électrique et PRS...