Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
grumfinou
izzyU2 a écrit :
J'explore les guitares aux environs de 2500€ et je suis tombé sur les PRS CE 24, j'ai quelques questions :

- Made in US mais livré seulement avec une simple housse... vu le prix c'est pas un peu étonnant ? niveau qualité de fabrication qu'est-ce qui explique la différence de prix avec les autres modèles US ?

- Je n'arrive pas à trouver des infos sur le radius de la touche, 9,5'' 12" ??

- On sent vraiment une différence avec le diapason de 25'' par rapport à une Strat en 25.5'' ?

- On peut plaquer le vibrato sur la table ou il est flottant ?


Salut, le radius est de 10 pouce sur toutes les PRS, sauf contre indication (Santana et Silver Sky à ma connaissance)
Le diapason de 25 pouces est plus proche d'une Gibson que d'une Strat niveau sensation, ça permet de monter un peu en tirant tout en gardant une bonne jouabilité.

Le vibrato est flottant, tu peux toujours le bloquer avec une cale si il t’embête.
j0k3335
slowhand73 a écrit :
Tiens, Jok, il y a ton ancienne McCarty 2001 manche rosewood qui ressort dans les PA. Il prix a augmenté :
https://www.zikinf.com/annonce(...)36873



avec quelques petits changements

Les photos ne lui rendent suffisamment pas justice car la table est vraiment très belle "en vrai".

Le comble c'est, qu'à ce prix, aux USA , en Angleterre ... elle serait déjà partie !

... et, là, en France, on va voir mais ... ça peut traîner.

Moi, finalement, je n'avais pas aimé le son qu'apporte un manche Palissandre ( surtout dans les
médiums ) MAIS maintenant, avec les normes CITES, on risque de ne plus trop en voir en France !!!

Donc, à ce prix, c'est plus que cool pour un collectionneur OU quelqu'un qui aime ce genre de médiums.

Maintenant, tu payes le prix fort EN POIDS pour le confort du manche en palissandre : là aussi c'est un choix !

... sans le poids, qui sait, je l'aurais peut être racheté pour avoir malgré tout au moins un manche palissandre

SANS compter que les McCarty 1ère génération deviennent rares ... et démesurément chères ?!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
slowhand73 a écrit :
Tiens, Jok, il y a ton ancienne McCarty 2001 manche rosewood qui ressort dans les PA. Il prix a augmenté :
https://www.zikinf.com/annonce(...)36873


... première baisse de prix ...

De plus, je pense que les modifs qu'il a fait dessus ne sont pas très heureuses :

. les contours micros, sombres, ne matchent pas avec la table,
. les mécaniques , non seulement ne sont pas dans l'esprit, mais doivent encore alourdir la bête :pleurs:
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Saddakoh
Je me posais justement la question de l'équilibre?
slowhand73
Arf, il a tenté de faire un peu de benef, s'il l'a acheté à celui qui te l'avait vendue.

Les pièces d'origine sont fournies, donc aucun soucis pour la remettre comme avant.
j0k3335
Saddakoh a écrit :
Je me posais justement la question de l'équilibre?


non, elle est lourde (!) mais assez équilibrée . ( bon, d'un autre coté comme certaines Les Paul
... sans manche palissandre et la qualité PRS )

slowhand73 a écrit :
Arf, il a tenté de faire un peu de benef, s'il l'a acheté à celui qui te l'avait vendue.

Les pièces d'origine sont fournies, donc aucun soucis pour la remettre comme avant.


benef : moi, entre le "mépris" des PRS en France (???) et ce modèle qui est spécial (manche palissandre) et donc s'adresse à des amateurs bien précis,

... bah moi, ça a été la grande plonge
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
McREMY a écrit :
j0k3335 a écrit :
...

benef : moi, entre le "mépris" des PRS en France (???)
...


c'est à dire?


je trouve que les PRS sont TRES mal cotées en France, que l'on néglige leurs qualités et finitions nettement supérieures à Gibson, Fender, ... .

en gros qu'elles n'ont pas le succès qu'elles ont dans la plupart des autres pays ?! ( il suffit de comparer les prix en occase )

Disons qu'elles n'ont pas le respect quelles méritent : mais évidemment beaucoup veulent jouer sur une Les Paul comme untel, sur une strat comme un autre ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Ostinatou
Je rejoins votre club pour la première fois avec cette Custom 24 arrivée ce matin même :




PRS USA Artist Package 20th Anniversary Custom 24 "Brazillian Rosewood + Cherry Burst" (2006)

"The body is mahogany and features a carved Artist grade quilted maple top. The 25 inch scale mahogany neck features a Brazillian rosewood fingerboard. The special 20th anniversary paua bird inlays, with brown lip mother of pearl wisps, are impeccably inlaid on to a fingerboard, whilst paua inlays are again utilised on the headstock facia for the PRS signature logo – Gold hardware is also part of the artist pack option, as is the deluxe PRS artist pack case"

Time of Manufacture: 2006
Place of Manufacture: USA
Dual HFS/Vintage humbuckers
Neck Profile: Standard - Shape Neck Profile
Fret Condition: No Fret Wear
Weight: 8.4 lbs
Action: Professionally set-up Low action 9's
Overall Condition: "Mint Condition"
Colour: Cherry Sunburst


Elle est splendide, pas trop lourde, jouabilité au top, elle sonne bien avec juste ce qu'il faut de patate pour le gros son. Ca va être ma guitare principale pendant un long moment !
slowhand73
Top le placement des incrustations, je n'avais jamais vu !
McREMY
j0k3335 a écrit :
McREMY a écrit :
j0k3335 a écrit :
...

benef : moi, entre le "mépris" des PRS en France (???)
...


c'est à dire?


je trouve que les PRS sont TRES mal cotées en France, que l'on néglige leurs qualités et finitions nettement supérieures à Gibson, Fender, ... .

en gros qu'elles n'ont pas le succès qu'elles ont dans la plupart des autres pays ?! ( il suffit de comparer les prix en occase )

Disons qu'elles n'ont pas le respect quelles méritent : mais évidemment beaucoup veulent jouer sur une Les Paul comme untel, sur une strat comme un autre ... ...


Effectivement quand tu parcours ce forum, comme beaucoup d’autres et malgré l’ère du numérique et la prolifération de modèles et de marques: il n’y en a que pour les strat, LP et télé.

Moi j’ai cherché plutôt longuement à trouver une nouvelle gratte qui était différente de ce que j’avais déjà et la CU24 a tout les avantages d’une LP (par rapport à une gratte à manche vissé au diapason std type strat ou super-strat) sans en avoir les inconvénients

Pour moi c’était vraiment le compromis parfait et je suis vraiment super satisfait
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
j0k3335
McREMY a écrit :

...
Pour moi c’était vraiment le compromis parfait et je suis vraiment super satisfait


... oui, mais nous sommes peu à faire abstraction des modes, des marques idoles ... pour se concentrer sur la qualité, l'ergonomie ... et bon, faut le dire, la beauté ( les bois de chez PRS ! il suffit de voir la CU24 artist package, ci-dessus )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
PierredesElfes
Les incrustations sont aussi comme ca sur les 20 th Anniversary ! ( enfin sur certaines ) la mienne est comme ca mais on pouvait parait il avoir d'autres options sur la serie
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
ZIL974
Bonjour à tous
Possesseur d'une McCarty de 1997
Je vais revoir son électronique, en particulier changer les 2 potentiomètres (leur course ne me convient pas, et celui de volume a un "cran" à mi course, qui génère un bruit parasite quand on passe par lui (c'est exactement à 6, sur une course de 1 à 10) et un gros saut de volume. Gênant donc...
Du coup, je me penche sur les diagrammes et j'ai trouvé ca sur le site officiel :
- Pour les câblages historiques (donc normalement le mien, qui est "pré 2007") : https://www.prsguitars.com/doc(...)e.pdf
Malgré de nombreux points communs, ce n'est pas mon câblage, en particulier pour le hot des micros.
Mais restons juste sur le câblage de tonalité :
Pré 2007, le condensateur est câblé entre les pattes EXTERNES des potards (idem sur ma McCarty), et après, le condo est entre les pattes CENTRALES des potards
- maintenant le schéma 2017 : https://www.prsguitars.com/doc(...)7.pdf
Le condo (cette fois 33nF, valeur classique de compromis pour des config hybrides doubles/simples, ou splitt) est entre la patte EXTERNE DU VOL et la patte CENTRALE DU TONE

Ma question est :
Quelles sont, s'il y en a, les incidences de ces 3 différents câblages ?

(mes excuses si la question a déjà été résolue dans une des 900 pages précédentes, mais j'ai pas réussi à trouver...)

En ce moment sur guitare électrique et PRS...