Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
McREMY
Pour ma PRS j'ai le flight case avec, donc par défaut je la trimballe dans son flight. J'ai aussi une housse souple RITTER qui reçoit régulièrement mon Ibanez RG.
Ma CU24 nage literallement dans la housse, du coup j'évite de la trimballer dedans. Ce qui me ferait avoir 2 housses souples pour un besoin plutôt réduit. Du coup je garde le flight-case uniquement pour ma CU24.
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
shomen
Oui, les prix piquent pour les étuis PRS.
Je suis bien plus rassuré en les stockant dans l'étui que dans la housse...j'ai toujours peur qu'un truc un peu lourd vienne s'écraser dessus...surtout en live. Les étuis sont souvent assez lourds et pénibles à se trimballer mais bon, la sécurité est à ce prix. Pour le moment chez moi, je dois laisser mes guitares dans leur étui mais j'espère pouvoir rapidement les accrocher à un mur en hauteur comme dans mon ancienne maison.
Je vais aussi regarder si je n'en trouve pas un en occasion...qui sait....

D'ailleurs un étui avec une guitare dedans, se stock plutôt droit (tête en haut et corps en bas) ou sur la tranche et donc plus bas au sol ?


Sinon, pas mal ce test de la Mayer SE. Elle a les mêmes micros que le modèle US, les mêmes essences de bois (aulne + érable + palissandre), le même profil de manche...si je devais me prendre une guitare dans l'esprit d'une Strat, elle serait probablement parmi mes premiers choix. Faut dire, que j'apprécie plus le diapason PRS que celui des Fender.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
shomen a écrit :


D'ailleurs un étui avec une guitare dedans, se stock plutôt droit (tête en haut et corps en bas) ou sur la tranche et donc plus bas au sol ?




Perso ça dépend de la place que j'ai. A un moment ils étaient à plat sur le sol, les uns sur les autres (ce qui ne prend pas de place mais n'était pas très pratique...), puis ils ont été droits contre un mur (mais à chaque fois que j'en bougeais un ça faisait des grosses marques sur le mur...), puis posés sur la tranche au sol (mais ça prend trop de place). Donc maintenant ils sont au garage et mes guitares sur un stand
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
McREMY
que ce soit en housse ou en flight case, je stocke toujours debout sauf depuis peu ou j'en ai une qui dort dans son flight couchée en haut d'une armoire. Ca permet de libérer de la place au sol. Le flight de ma CU est derrière la porte et fait office de stop porte sans pour autant faire de traces ni sur le mur, ni sur la porte ni sur le flight case
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
marcal
J'ai acheté un flight case PRS en même temps que ma dustie waring (je ne suis pas un grand fan des housses).
Ca a été la surprise... la qualité est toujours la même par rapport à celui de ma CU22 de 2000 mais il est plus épais et surtout beaucoup plus lourd... c'est assez pénible, je finis par me dire que j'aurais du prendre un SKB pour moins cher et moins lourd ...
Bamon
shomen a écrit :
Sinon, pas mal ce test de la Mayer SE. Elle a les mêmes micros que le modèle US, les mêmes essences de bois (aulne + érable + palissandre), le même profil de manche...si je devais me prendre une guitare dans l'esprit d'une Strat, elle serait probablement parmi mes premiers choix. Faut dire, que j'apprécie plus le diapason PRS que celui des Fender.


Hello shomen,

Je me permets de compléter / rectifier quelques éléments :
1/ Elle n'a pas les mêmes micros que la version core (c'est des versions "SE" spécifiques)
2/ Elle n'est pas faite des mêmes essences de bois (peuplier sur la SE / Aulne sur la core)
3/ Le profil du manche semble être le même mais pas le radius (8,8'' sur la SE / 7,25'' sur la core)
4/ Le diapason des Silver Sky est le même que sur les Fender : 25,5'' (pareil sur la SE et la core)

Tous les youtubers guitaristes du monde entier semblent avoir été inondés de Silver Sky SE et ont tous attendu le top officiel de PRS pour lancer leurs vidéos de présentation et de comparaison hier en même temps.
Et malgré les différences de specs entre les 2 modèles, tous sont unanimes pour dire qu'elles sonnent pareil et que la SE est top.

Elle est d'ailleurs déjà en rupture de stock partout.
Va falloir être patient pour celui qui en veut une...
Fenson66
Citation:
Tous les youtubers guitaristes du monde entier semblent avoir été inondés de Silver Sky SE et ont tous attendu le top officiel de PRS pour lancer leurs vidéos de présentation et de comparaison hier en même temps.
Et malgré les différences de specs entre les 2 modèles, tous sont unanimes pour dire qu'elles sonnent pareil et que la SE est top


Des bons gars ces Youtubeurs, toujours d'une objectivité sans faille et dans un total désintéressement
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Doc Loco
Fenson66 a écrit :
Citation:
Tous les youtubers guitaristes du monde entier semblent avoir été inondés de Silver Sky SE et ont tous attendu le top officiel de PRS pour lancer leurs vidéos de présentation et de comparaison hier en même temps.
Et malgré les différences de specs entre les 2 modèles, tous sont unanimes pour dire qu'elles sonnent pareil et que la SE est top


Des bons gars ces Youtubeurs, toujours d'une objectivité sans faille et dans un total désintéressement


Comment comment? Ils reçoivent une gratte gratos et ils n'en disent pas de mal, Mais je suis stuuupéfié!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
McREMY
Doc Loco a écrit :
Fenson66 a écrit :
Citation:
Tous les youtubers guitaristes du monde entier semblent avoir été inondés de Silver Sky SE et ont tous attendu le top officiel de PRS pour lancer leurs vidéos de présentation et de comparaison hier en même temps.
Et malgré les différences de specs entre les 2 modèles, tous sont unanimes pour dire qu'elles sonnent pareil et que la SE est top


Des bons gars ces Youtubeurs, toujours d'une objectivité sans faille et dans un total désintéressement


Comment comment? Ils reçoivent une gratte gratos et ils n'en disent pas de mal, Mais je suis stuuupéfié!


lol, oui parce que ce n'est qu'une simple copie de strat, rien de nouveau depuis un paquet d'années...
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
rhum66
J’avais adoré le modèle US;
Un gros son de Stratocaster ourlé d’harmoniques, partout sur le manche.

Les vidéos de la SE semblent indiquer qu’elle sonne très proche des US.
Y compris et surtout la vidéo de John Mayer/PRS présentant le modèle lui-même.
Je reste prudent et testerai moi-même en magasin....
Seule la vidéo de Thomann suggère des bords de frettes moyennement bien finis...
Mais je pense que pour les amateurs de Stratocaster c’est un très bon plan; au-dessus des Vintera et players de chez Fender (à prix égal grosso modo ), en tout cas, Pour ce type de son Stratocaster hyper blues...
Après, il y a toute une polémique, dont je ne suis pas très au fait, sur les spécifications des première Silversky US, qui « seraient » mieux que les dernières spécifications des modèles de 2021...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
shomen
Bamon a écrit :
shomen a écrit :
Sinon, pas mal ce test de la Mayer SE. Elle a les mêmes micros que le modèle US, les mêmes essences de bois (aulne + érable + palissandre), le même profil de manche...si je devais me prendre une guitare dans l'esprit d'une Strat, elle serait probablement parmi mes premiers choix. Faut dire, que j'apprécie plus le diapason PRS que celui des Fender.


Hello shomen,

Je me permets de compléter / rectifier quelques éléments :
1/ Elle n'a pas les mêmes micros que la version core (c'est des versions "SE" spécifiques)
2/ Elle n'est pas faite des mêmes essences de bois (peuplier sur la SE / Aulne sur la core)
3/ Le profil du manche semble être le même mais pas le radius (8,8'' sur la SE / 7,25'' sur la core)
4/ Le diapason des Silver Sky est le même que sur les Fender : 25,5'' (pareil sur la SE et la core)

Tous les youtubers guitaristes du monde entier semblent avoir été inondés de Silver Sky SE et ont tous attendu le top officiel de PRS pour lancer leurs vidéos de présentation et de comparaison hier en même temps.
Et malgré les différences de specs entre les 2 modèles, tous sont unanimes pour dire qu'elles sonnent pareil et que la SE est top.

Elle est d'ailleurs déjà en rupture de stock partout.
Va falloir être patient pour celui qui en veut une...


Salut Bamon,

Ça me fait plaisir de te lire .
Tu as raison d'avoir précisé mes erreurs, j'étais allé un peu vite...l'émotion sans doute .
Dommage du coup pour le diapason...mais bon, son illustre signataire sait d'où il vient !
paupiettes
Salut.
Connaissez vous la taille de la vis allen qui règle la dureté de la tige vibrato une custom us?
graou!
Salut à tous
À votre avis une mccarty en p90 de début 2000 en état nickel ça vaut combien ?
Merci
graou!
Moon et couleur unie, une sorte de bleu vintage.
Fenson66
paupiettes a écrit :
Salut.
Connaissez vous la taille de la vis allen qui règle la dureté de la tige vibrato une custom us?


Salut !

#4-40 x 5/16" (Clé Allen de 0.050")

Mais tu peux contacter PRS Europe pour avoir confirmation : info@prsguitarseurope.com
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et PRS...