Forum PRS

PRS et PRS-like User Club

Aller à la page:    ... 569 ...     
Auteur Message
millenofx77
Modérateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
"cadre du Service de livraison internationale"
kesako? j'ai pas acheté sur ebay depuis un paire d'années

Evaluer ce post : 0
eriador
Vintage Top utilisateur

millenofx77 a écrit :
"cadre du Service de livraison internationale"
kesako? j'ai pas acheté sur ebay depuis un paire d'années

C'est un service Ebay qui englobe frais de port et gros avoinage pour les frais de douane. En gros au lieux de laisser faire le hasard pour les frais de douane, là c'est officiellement déclaré à pleine valeur ( et bien sur ce service se gave au passage en plus des frais Paypal qu'ils se prennent) donc tous le monde se sucré sur le dos du pauvre gars qui achète ou vend un instrument.

Ebay mets en avant ça en disant que c'est bien, sécurisant et que tu te fais enflé à pleine puissance par eux, a mince, ça ils ne le disent pas oops...
Ebay verrouille aussi les adresses mails des gens en cas d'échange de messages, avant on avait accès aux mails des gens, plus maintenant. De bonne pratique qui creuse un peu plus sa tombe chaque jour d’après moi.

Un peu comme le moyen de paiement bien foireux d'Audiofanzine ( Looper) qui se gave au passage sur le dos des protagonistes de la transaction, déjà que l'évolution de leur messagerie est devenue pathétiquement chiante et aussi intuitive qu'un traité de physique quantique en Allemand.

Depuis que beaucoup lorgne sur des bénéfices fait sur le marche de l'occas... là c'est leurs solution pour faire leur marges sur nos transaction entre particulier. C'est vrai que c'est alléchant de voir circuler autant d'annonces de vente sans pouvoir faire du pognon dessus.

Manque plus qu'une intervention divine de notre chère 5éme République dans le marché de l'occas, depuis qu'elle aussi lorgne sur ce pognon qu'elle ne peut pas taxé... et ce sera le top !!
millenofx77
Modérateur

rien ne vaut un bon envoie usps "used guitar" à 900$, mais l'époque semble révolue du coup

eriador
Vintage Top utilisateur

millenofx77 a écrit :
rien ne vaut un bon envoie usps "used guitar" à 900$, mais l'époque semble révolue du coup

Ah oui mais bon.. sait on jamais...tant ca passe encore...
j0k3335
Custom Top utilisateur

c'est certain qu'avec le "cadre du Service de livraison internationale", pas question
de tricher ...

MAIS, par contre, l'avantage, c'est que c'est hyper sécurisé au niveau livraison ( il passe , pour l'Europe, par une société en Allemagne ) :

alors oui, c'est un chouia plus cher ( le transport, pas la douane : elle est pour tout le monde
la même )

... mais quand, comme moi, tu as eu un ampli Fuchs ODS30 "perdu" pendant un mois par le transporteur, ou des colis de lampes qui ne sont jamais arrivés,

Bah ... au contraire, maintenant je privilégie presque les transactions avec "cadre du Service de livraison internationale" !

De toute façon, avec la loi Américaine plus dure sur les déclarations, il y a de moins en moins de vendeurs qui acceptent de "bidouiller" le prix !

Au contraire, souvent, ils indiquent CLAIREMENT, qu'il ne peut en être question et que ce n'est même pas la peine de demander !!!

vht
Special Ultra utilisateur

En revanche quand tu achètes sur place tu peux avoir une facture accommodante.
Sam ash à New York m’a fait une facture à 800 $ sur une luke 3 BFR neuve.
eriador
Vintage Top utilisateur

Je suis pas convaincu du tous par le truc machin chose d'Ebay international, ca reviens trop cher, trop d'intervenants qui se sucrent...

Vive Sam Ash et ses facilités de facturations
hurtfield

Et les autres qui font de même
Outmax
Custom Méga utilisateur

N'ayant jamais acheté à l'international je ne me prononcerais pas sur le rapport qualité/prix du service. Par contre ça a au moins le mérite d'être transparent pour l'acheteur, à défaut d''avoir le choix on a un tarif tout compris avec un service qui semble sérieux.
hurtfield

C'est un service utile pour sécuriser, rassurer et garantir le bon déroulement : dans certains cas c'est utile.

Ceux qui veulent faire des économies, selon le cas pourront acheter et organiser puis négocier tout le déroulement : dans certains cas, c'est utile aussi.

En fait ce choix depend du vendeur avec lequel on va traiter.
millenofx77
Modérateur

plus d 'un dizaine de grattes importées des us.... jamais aucun souci ;et le tout avec usps

Page 569 sur 578 PRS et PRS-like User Club › début du sujet
Aller à la page:    ... 569 ...