PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
slowhand73 a écrit :
Normal, tu joues sur Pied.R.S !


( ... mais pas que d'ailleurs ... MAIS toujours comme un pied )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Slider
Hello
J’avais remplacé le roto de ma CU22 par un toggle switch 3 positions et un push pull pour les splits: tout fonctionne nickel mais le push pull ça reste vraiment gonflant quand j’ai 1 mesure pour passer du micro aigu full au micro grave splité
Du coup j’ai 2 possibilités : soit faire poser un freeway 6 comme sur la 24 (parce que ça marche quand même très bien), soit je remplace le push pull par un push push et c’est plutôt la solution que je privilégierais (moins cher et je peux le poser moi-même)
Avez-vous des bonnes références à proposer?

Sinon, la 24 que j’avais acheté sur un coup de tête il y a 3 ans est devenue ma compagne de scène… ça fait tout tellement bien!

Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
mila LP Giby
Belle photo.
Superbe en rouge et sympa de la voir sur scène
Quel est ton pédalier ?
Acajou addict
In long tenon we trust
Slider
Aha merci!

Le pédalier est un Headrush Gigboard : j’aurais du mal à m’en passer à présent.
Sur ce concert j’ai testé les simulations d’amplis (et donc branché le Headrush dans l’ampli de puissance du Marshall qui est derrière) et c’est assez bluffant.
Malheureusement c’est ingérable pour l’ingé son parce que mes fréquences changent à chaque morceau: parfois je passe dans le mix comme dans du beurre, parfois on ne m’ entend pas.
Donc c’est très bien pour le studio, mais pour la scène, je suis vite revenu à la méthode quatre câbles en éliminant les simulations d’ampli. Le Marshall reprend du service... C’est pas le même plaisir, mais tout est quand même beaucoup plus simple.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
mila LP Giby
Je comprends.
Merci pour ce retour.
J’ai un pedal board pour la scène mais on est vite limité avec 6/7 pedales. C’est vrai que lorsqu’on fait de la reprise de styles différents, un pédalier peut être une solution intéressante. J’ai toujours peur en revanche de passer plus de temps à le programmer qu’à jouer…et en effet d’avoir trop de souci de son en sortie. J’ai eu un Line 6 qui ne m’a pas donné satisfaction sur tous ces aspects. Retour aux pedales.
J’avoue que la PRS apparaît également comme une guitare assez polyvalente malgré tout, avec son vibrato. Je joue sur Strat (polyvalence, poids, positions micros) Mais étant plus attaché aux formes LP (mes Gibson ne me suivent pas sur scène) et aux humbuckers, c’est une alternative à regarder.
Acajou addict
In long tenon we trust
Slider
mila LP Giby a écrit :

J’ai un pedal board pour la scène mais on est vite limité avec 6/7 pedales. C’est vrai que lorsqu’on fait de la reprise de styles différents, un pédalier peut être une solution intéressante. J’ai toujours peur en revanche de passer plus de temps à le programmer qu’à jouer…et en effet d’avoir trop de souci de son en sortie. J’ai eu un Line 6 qui ne m’a pas donné satisfaction sur tous ces aspects. Retour aux pedales.

C'est aussi un bon résumé de mon parcours guitaristique Tous les 3 ans je vire mes pédales pour un multi, puis ça me gonfle, retour aux pédales pendant 3 ans, etc.
Le Headrush m'a séduit parce que justement, il est ultra simple à programmer et il y a une communauté assez étendue ce qui permet d'échanger des presets. Et pour être franc, je n'ai même pas pris la peine de me lancer dans la programmation : absolument tous les presets que j'utilise ont été pompés sur le net. Ils sont basés sur des sons connus (Santana, le black album, le Soldano SLO100, etc.) et c'est très, très convaincant.

mila LP Giby a écrit :
J’avoue que la PRS apparaît également comme une guitare assez polyvalente malgré tout, avec son vibrato. Je joue sur Strat (polyvalence, poids, positions micros) Mais étant plus attaché aux formes LP (mes Gibson ne me suivent pas sur scène) et aux humbuckers, c’est une alternative à regarder.
Je te comprends... Je suis fan absolu du son LP des 90's, mais je n'arrive pas à jouer sur de telles guitares en raison de l'ergonomie digne d'une planche à voile. C'est aussi parce que j'ai joué sur strats exclusivement pendant 10 ans auparavant.
L'essai d'une PRS CU22 a été une révélation: c'est le meilleur des 2 mondes selon moi mais il faut reconnaitre que les micros Dragon II colorent un peu. la CU24 est un peu différente, manche 24 cases et vibrato + micros céramiques... c'est plus orienté gros son mais c'est aussi plus neutre. C'est un outil à part entière, en tous cas je l'utilise comme tel.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Outmax
Vu sur LBC
https://www.leboncoin.fr//2386(...)quetm

Une CE24 noire de 2005, un diMarzio en plus pour 1300€.
Visuellement c'est plus sobre qu'une S2 ou CE actuelle mais ça me semble être un bon prix pour accéder à une PRS Core.
You can kiss my axe !
Slider
slowhand73 a écrit :
Là ? : https://www.leboncoin.fr/instr(...)7.htm

( PRS CE 24 avec une limite de prix, ça se trouve facilement en cherchant dans LBC)

J’ai eu la flemme
Elle est jolie, j’ai un peu perdu contact avec les tarifs d’occasion ces dernières années.
Entre celle-là et une SE neuve c’est vite vu!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
mila LP Giby
Salut à tous.

Je viens requérir vos avis.
Je cherche une guitare pour me suivre en concert : micros Humbuckers + vibrato
Naturellement je me tourne vers PRS mais je n’ai pas de réelle expérience de la marque. Je ne souhaite pas y consacrer un budget de ouf. Mes CS Gibson me suffisent.
J’ai vu cette annonce.
Quel sont vos avis sur cette SE ? Lutherie, micros, jouabilité/polyvalence ?

https://reverb.com/item/696903(...)90353

Merci d’avance pour vos retours.

Mila
Acajou addict
In long tenon we trust
grumfinou
mila LP Giby a écrit :
Salut à tous.

Je viens requérir vos avis.
Je cherche une guitare pour me suivre en concert : micros Humbuckers + vibrato
Naturellement je me tourne vers PRS mais je n’ai pas de réelle expérience de la marque. Je ne souhaite pas y consacrer un budget de ouf. Mes CS Gibson me suffisent.
J’ai vu cette annonce.
Quel sont vos avis sur cette SE ? Lutherie, micros, jouabilité/polyvalence ?

https://reverb.com/item/696903(...)90353

Merci d’avance pour vos retours.

Mila


Salut, si tu cherches à retrouver un peu le son de tes LP, une DGT SE (si besoin du vibrato) ou bien McCarty sera plus indiquée, ou au moins une PRS 22 cases.
Le vibrato des SE est quand même moins stable que celui des Core ou CE, donc si tu as besoin de t'en servir en live tu peux regarder du côté des CE d'occasion également.
Celle que tu montre en lien est un peu chère, on en trouve de ces années à 550/600 euros. Les micros ne sont pas exceptionnels (boueux), ça vaut le coup de les changer.
mila LP Giby
Je joue sur Strat en live. Je ne recherche pas forcément le son des LP. Mais plutôt un compromis entre la Strat et la LP. Budget environ 700e.
Acajou addict
In long tenon we trust
Syraks
Me voilà l'heureux propriétaire d'une PRS S2 McCarty SC 594! Je voulais me faire plaisir avec une belle gratte pour mes 40 ans et voilà qui est chose faite!



Il m'a fallu du temps pour la trouver : je la voulais en finition Faded Blue Smokeburst et la teinte est très variable d'un modèle à l'autre, parfois plus foncée, parfois plus claire. J'ai fini par trouver mon bonheur sur un shop anglais (Wildwire Guitars) qui a eu la gentillesse de prendre des photos avant que je passe commande.

La table est comme je la voulais : claire mais pas trop et on voit encore certaines traces de bois sans teinte, c'est magnifique!



Je suis un LP-man et je trouve que c'est une LP raffinée : hyper confortable, finitions impeccables, légère... Mais exigeante malgré tout : elle demande une certaine propreté dans le jeu!

Niveau son on est dans du PRS pur jus : ça n'est ni une LP ni une strat mais bien l'entre-deux monde. Ca envoie quand il faut, c'est épais et très défini. Là elle est assez bright, il faut que je règle un peu les micros pour qu'elle sonne comme je veux.
Pour l'instant, je trouve que le micro manche manque un peu de caractère. Rien à dire sur le micro chevalet.
Les deux micros sont splittables, ça fait la blague sans avoir l'expressivité des vrais single coils.

Globalement c'est moins teigneux qu'une LP, on revient au côté raffiné : la PRS est plus sage et ne demande pas à ce qu'on lui rentre dedans pour sonner.

Elle rejoint ses cousines SE, Tremonti Custom et Custom 24:

Du bon gros rock qui tache : Morning Chaos
Deux nouveaux morceaux :
Broken bones
Masks

Notre album : https://morningchaos.bandcamp.(...)-hide

En ce moment sur guitare électrique et PRS...