Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
Me voilà l'heureux propriétaire d'une PRS S2 McCarty SC 594! Je voulais me faire plaisir avec une belle gratte pour mes 40 ans et voilà qui est chose faite!



Il m'a fallu du temps pour la trouver : je la voulais en finition Faded Blue Smokeburst et la teinte est très variable d'un modèle à l'autre, parfois plus foncée, parfois plus claire. J'ai fini par trouver mon bonheur sur un shop anglais (Wildwire Guitars) qui a eu la gentillesse de prendre des photos avant que je passe commande.

La table est comme je la voulais : claire mais pas trop et on voit encore certaines traces de bois sans teinte, c'est magnifique!



Je suis un LP-man et je trouve que c'est une LP raffinée : hyper confortable, finitions impeccables, légère... Mais exigeante malgré tout : elle demande une certaine propreté dans le jeu!

Niveau son on est dans du PRS pur jus : ça n'est ni une LP ni une strat mais bien l'entre-deux monde. Ca envoie quand il faut, c'est épais et très défini. Là elle est assez bright, il faut que je règle un peu les micros pour qu'elle sonne comme je veux.
Pour l'instant, je trouve que le micro manche manque un peu de caractère. Rien à dire sur le micro chevalet.
Les deux micros sont splittables, ça fait la blague sans avoir l'expressivité des vrais single coils.

Globalement c'est moins teigneux qu'une LP, on revient au côté raffiné : la PRS est plus sage et ne demande pas à ce qu'on lui rentre dedans pour sonner.

Elle rejoint ses cousines SE, Tremonti Custom et Custom 24:

Slider
Belle acquisition l’ami! Elle est superbe.

On parle peu de ces petits amplis prs mais visiblement c’est extra; quel est ton sentiment général?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
j0k3335
Syraks a écrit :
Me voilà l'heureux propriétaire d'une PRS S2 McCarty SC 594! Je voulais me faire plaisir avec une belle gratte pour mes 40 ans et voilà qui est chose faite!


congratulations
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
mila LP Giby
Voici la mienne, achetée ici même à un forumeur très sympathique

First PRS


Très heureux de cet achat et surpris par la jouabilité de cet instrument. Le son est droit, net, précis. Le manche confortable. Et agréablement surpris par les splits tout à fait exploitables.

Une très bonne guitare pour entrer dans le monde PRS
Acajou addict
In long tenon we trust
Slider
Bravo à toi également, elle est belle comme tout et semble en parfait état. C'est une CU24? Je n'arrive pas à lire sur le cache Truss

Je lorgne toujours sur les SE mais en 7 cordes, pour rentrer dans le monde de la 7 cordes à moindre prix et en gardant mes repères.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Nydrin
Syraks a écrit :
Me voilà l'heureux propriétaire d'une PRS S2 McCarty SC 594! Je voulais me faire plaisir avec une belle gratte pour mes 40 ans et voilà qui est chose faite!





Super choix. Je te souhaite beaucoup de plaisir
(cf mon avatar)
Adam Bopel
mila LP Giby a écrit :
...
First PRS
...

Comme la majorité de ses consoeurs, elle est MAGNIFIQUE
mila LP Giby
Slider a écrit :
Bravo à toi également, elle est belle comme tout et semble en parfait état. C'est une CU24? Je n'arrive pas à lire sur le cache Truss


C’est une SE Standard 24/08
Acajou addict
In long tenon we trust
Waggins00
mila LP Giby a écrit :
Voici la mienne, achetée ici même à un forumeur très sympathique

First PRS


Très heureux de cet achat et surpris par la jouabilité de cet instrument. Le son est droit, net, précis. Le manche confortable. Et agréablement surpris par les splits tout à fait exploitables.

Une très bonne guitare pour entrer dans le monde PRS


Content qu'elle te plaise pleinement! j'aimais beaucoup cette guitare, mais depuis l'acquisition de la S2 Standard, la pauvre ne me servait plus que de back-up de cette dernière (et vu que j'attends une deuxième S2 standard en backup...)
Je suis vraiment content qu'elle joue maintenant dans d'autre mains, c'est une vraie bonne gratte
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Syraks
Slider a écrit :
Belle acquisition l’ami! Elle est superbe.

On parle peu de ces petits amplis prs mais visiblement c’est extra; quel est ton sentiment général?

Merci!
Le PRS MT-15 est très bon, il envoie grave en satu (style Recto en plus précis) et a un super son clean. Le fait qu'il soit en 6L6 lui permet de jouer dans la cour des grands sans avoir ce côté mou des autres mini têtes en EL84.
Il a assuré en studio récemment et je commence à le sortir en répète, ça passe très bien aussi!

Par contre, il sonne très vite très fort, donc un peu compliqué sans atténuateur. Et il a beaucoup trop de gain!
Avec le gain à 9h on a déjà une disto vraiment pas loin du metal.

j0k3335 a écrit :
Syraks a écrit :
Me voilà l'heureux propriétaire d'une PRS S2 McCarty SC 594! Je voulais me faire plaisir avec une belle gratte pour mes 40 ans et voilà qui est chose faite!


congratulations

Merci!

Nydrin a écrit :
Syraks a écrit :
Me voilà l'heureux propriétaire d'une PRS S2 McCarty SC 594! Je voulais me faire plaisir avec une belle gratte pour mes 40 ans et voilà qui est chose faite!





Super choix. Je te souhaite beaucoup de plaisir
(cf mon avatar)

Merci bien! C'est une McCarty aussi?

mila LP Giby a écrit :
Voici la mienne, achetée ici même à un forumeur très sympathique

First PRS


Très heureux de cet achat et surpris par la jouabilité de cet instrument. Le son est droit, net, précis. Le manche confortable. Et agréablement surpris par les splits tout à fait exploitables.

Une très bonne guitare pour entrer dans le monde PRS

Très sympa!
Je pense que c'est l'essai de ce modèle qui m'a convaincu de me pencher sérieusement sur PRS
Nydrin
Syraks a écrit :
Merci bien! C'est une McCarty aussi?

oui


PRS single cut McCarty 594
Syraks
Très très belle!
Slider
Salut tout le monde
Quelqu’un a pu tester la gamme amplis Sonzera? Le rapport prestation/prix semble intéressant mais j’aimerais l’avis de gens qui ont pu essayer en vrai
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Outmax
Hello les users !
Qui veut bien commencer l'année en s'offrant une belle ce22, core (2001) avec un upgrade micro ( les 85/15 qui équipent les actuelles). Ça me semble être une bonne affaire, le meilleur des deux époques à un prix plancher :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)9.htm
You can kiss my axe !
Syraks
Allez hop, deux PRS en son et en image :


CU24 Core pour le chanteur/guitariste et S2 McCarty 594 pour ma part.
A 1:18 on entend le son du bridge splitté de ma gratte, plutôt convaincant je trouve.
cheater28
Salut à tous.
J’ai flashé sur une SE standard metallic orange d’occase près de chez moi.

J’ai déjà trop de guitares mais pas de PRS et je me disais qu’elle serait bien utile pour mon nouveau groupe de par sa polyvalence. Une unique guitare pour 2h30 de set qui brasse de la pop, du rock et un peu de country.
Bref je cherche une excuse pour (ne pas) craquer.
Des avis?

En ce moment sur guitare électrique et PRS...