PRS Paul Allender SE : vendre l'ancienne pour la nouvelle ?

Forum PRS
Forums
Strat68
Salut,

voici la question, j'ai actuellement une PRS SE Paul Allender, Purple, première édition donc, monté avec des micros Dave Mustaine.
Personnellement je trouve la guitare très agréable, au niveau du manche, mais au niveau sonorité je la trouve plutôt orienté hard rock / trash que death/black metal.

Je peux voir que actuellement la nouvelle PRS, monté en EMG 81-89 est en promo, ce qui pourrait m'intérésser pour faire du "gros sons" donc.

Mais, pour les connaisseurs de PRS, acheter cette guitare, est-ce vraiment "bénéfique" ou est ce la même, ormis les micros et la couleur, que l'ancinne ?

Merci !
thechris
Avec l'actuelle t"as probablement un splitt en rab.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
melodymaker
Strat68 a écrit :
Salut,

voici la question, j'ai actuellement une PRS SE Paul Allender, Purple, première édition donc, monté avec des micros Dave Mustaine.
Personnellement je trouve la guitare très agréable, au niveau du manche, mais au niveau sonorité je la trouve plutôt orienté hard rock / trash que death/black metal.

Je peux voir que actuellement la nouvelle PRS, monté en EMG 81-89 est en promo, ce qui pourrait m'intérésser pour faire du "gros sons" donc.

Mais, pour les connaisseurs de PRS, acheter cette guitare, est-ce vraiment "bénéfique" ou est ce la même, ormis les micros et la couleur, que l'ancinne ?

Merci !


tu dis la trouver orienté trash - Hard, mais avec des 81-89, tu n'y changeras rien
M. Hyde
Ça s'appelle le GAS (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
melodymaker
M. Hyde a écrit :
Ça s'appelle le GAS (:


ouais mais bon, tant qu'à changer, autant prendre une vraie PRS
AnGeL_Of_SiN
Huhu, Cradle of Filth ne pratique plus un genre apparenté au black (ou au death) depuis une demi douzaine d'albums ... ça se saurait. Le son des guitares a toujours été heavy et ça s'entend encore plus sur les prods récentes.

Bref, la signature, pour jouer du "black", à part si tu es fan du groupe, aucun intérêt.

Allender joue sur des modèles Private Stock de PRS qui se vendent environ 20 fois le prix de sa signature SE, ça n'a donc rien à voir même si "dans l'esprit", c'est un peu pareil, c'est donc plutôt une gratte orientée "heavy" avec des sonorités assez chaleureuses.

Si tu veux jouer du black, prends plutôt une lutherie typée "froide", gratte en aulne ou peuplier avec des micros EMG, donc plutôt ibanez/jackson/ltd dans ton budget ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
s_ghislain
Salut strat,

Très bonne idée une ibanez.

Si tu souhaites vendre ta gratte ou échanger ta gratte contre ibanez, pense d'abord à moi, je cherche une petite SE de ce genre.

Désolé du squattage de topic
Invité
melodymaker a écrit :

tu dis la trouver orienté trash - Hard, mais avec des 81-89, tu n'y changeras rien


Je ne vois pas pourquoi, à partir du moment où on a un couple EMG on donne automatiquement dans le thrash-hard...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...