PRS : polyvalente?

Forum PRS
Forum
Bonsoir,

Je possède une fender telecaster modern player mais je souhaite obtenir un autre son. Un son chaud et rond à la gibson. J'ai un peu fouillé dans le forum et j'ai entendu parlé des PRS. Il y a de bon retour. Que pensez vous de ce modèle ci ? PRS SE Custom 22 VSB 2017

Est-il polyvalent?
infra blues
lopez023 a écrit :
Bonsoir,

Je possède une fender telecaster modern player mais je souhaite obtenir un autre son. Un son chaud et rond à la gibson. J'ai un peu fouillé dans le forum et j'ai entendu parlé des PRS. Il y a de bon retour. Que pensez vous de ce modèle ci ? PRS SE Custom 22 VSB 2017

Est-il polyvalent?



je rejoins tout a fait ton opinion, et j'aime beaucoup PRS, marque decriee et je suppose .....jalousée aussi et surtout a des prix souvent prohibitifs( pour celles sortant de l'atelier PRS)

c'est vrai que gibson t'apportera un son rond et chaud, l'avantage de PRS c'est que le rendu est la transition entre fender et gibson et je trouve ca tres bon de plus la finition est exceptionnelle( j'ai une simple PRS santana et c'est chouette)

attention toutefois au profil de manche qui n'a rien de commun avec ta telecaster.

donc a toi de voir si le rendu et le rapport qualite prix te conviennent
Corben
  • #4
  • Publié par
    Corben
    le 21 Jan 17, 09:07
JeffKotzen a écrit :
Et...pourquoi pas une Gibson ?


Ouais....... et pourquoi une Gibson ?
Car selon les demos elle a un son qui me plaît après le prix c'est pas pareil.
Du coup je cherche une alternative pas trop chère. J'avais acheté la fender modern player en double micro, j'espérais obtenir sur la blackstar HT5 un son puissant et un hi gain. Rien du tout... Ça crunch mais pas plus que ça. Je pense à avoir une autre guitare pour ça.

Quelle modèle est intéressant en Prs ? Vous l'achetez chez thommman ? J'ai vu des modèles 2017 à 800 voir 500€.
Biosmog
PRS c'est polyvalent au sens où ce sont des guitares diablement efficaces, fiables, qui peuvent tout faire, et bien. Mais elles ont leur son propre, ni strat, ni les paul. Guitares taillées pour le lead, elles trouvent vraiment leur place dans des formations où la guitare est devant, épaisse et tranchante. Moi, c'est ma guitare principale de scène, elle fait tout, est légère et maniable, tient l'accordage de façon hallucinante. C'est typiquement le genre d'instrument qui se fait oublier quand tu joues. Alors que ma vieille strat, je la regarde, je pose, etc.
Vous battez pas, je vous aime tous
Corben
  • #8
  • Publié par
    Corben
    le 21 Jan 17, 11:47
Regardes bien les descriptifs quand tu achètes ta PRS.
Il y a 3 profils de manche: wide thin, regular et wide fat
Ayant essayé pas mal de modèles chez PRS je ne me sens bien que sur du Wide-Fat, et pourtant je suis loin d'avoir de grandes mains...

Par ailleurs les deux modèles que tu présentes sont assez radicalement différentes de par leurs micros qui n'ont pas du tout le même rendu.
ça serait pas mal que tu puisses essayer avant de commander.
Je sais, ce n'est pas toujours évident, mais ça evite de se tromper et de se retrouver avec des certitudes sur une marque alors que le modèle d'à coté aurait tout à fait convenu.....
Sinon sur Paris dans quel magasin je peux tester cela ?
Sinon un manche type telecaster assez fin et polyvalent rock blues pop métal ça serait quel modèle ?
casseoreille
C'est vrai que ce sont de belles guitares et les avis sont très positifs! Si tu n'habites pas trop loin de Paris, tu devrais pouvoir trouver un magasin dépositaire de cette marque. Une guitare peut plaire à l'un et pas à l'autre, il est donc primordial que tes oreilles sélectionnent celle qui te convient le mieux.
Au niveau lutherie elles sont vraiment toutes très belles!
infra blues
lopez023 a écrit :
Sinon sur Paris dans quel magasin je peux tester cela ?
Sinon un manche type telecaster assez fin et polyvalent rock blues pop métal ça serait quel modèle ?


sur paris tu dois trouver normalement, mais surtout avant tout achat meme chez thomann, il te faut imperativement l'essayer et surtout sois vigilant sur le profil de manche PRS qui est dispo en 3 versions differentes mais pas sur tous les modeles.

normalement je pense vu ta tele que tu opteras pour un wide thin a priori le profille plus fin.
mais bon... tiens nous au courant et bonne recherche

En ce moment sur guitare électrique et PRS...