Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS Santana 25th Anniversary / Custom 24

Forum PRS
Forum
Bonjour,

j'hésite carrément entre ces deux modèles. Et j'avoue ne plus avoir l'esprit très clair

j'ai eu l'occasion de les essayer tous les deux, ces modèles sont géniaux.
Mais le doute est là... (c'est purement horrible)

Avez vous eu l'occasion d'essayer ces deux modèles ? et si oui qu'en pensez vous ?
Je joue principalement du blues, rock et je suis à la recherche d'un son rond, typé un peu lespaul avec un niveau de sortie sympa. Un truc plus en rondeur que ma SG.

Merci d'avance pour vos conseils.
melodymaker
si t'es typé blues, je dirais plutôt la Santana, l'autre est tout de même plus typé high gain. Malgré tout pour moi la reine du blues chez PRS, c'est plus la McCarty
Gobnew
  • #3
  • Publié par
    Gobnew
    le 13 Mar 11, 10:07
La McCarty carrément... mais si tu veux choisir entre les 2 c'est la Santana qui conviendra le mieux à ton style.
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de trouver une Mc Carty pour en essayer une et comparer.

La santana, m'a énormément plu, mais j'ai tendance à me méfier des modèles signature. A tort peut être ? Surtout pour des achats à ce prix. D'ou mon post sur le forum
Le son clair de la Santana est magnifique, le manche super agréable et la guitare répond super bien au variation des boutons de volume et tonalité.
Par contre j'ai carrément zappé le " switch pour activer le système actif Mastering Voice Contro ". Le vendeur ne m'en a pas parlé. Savez ce que c'est ?
J'ai pas trop eu le temps de pousser l'overdrive au max et me faire une idée de jusqu'où la bête pouvait aller (je voudrais une guitare pouvant tirer jusqu'à Brian May par exemple). Bref ne pas être limité aux blues rock mais sans aller jusqu'au métal / thrash etc...

Le seul reproche que je pourrais faire à la Custom 24 c'est le sélecteur "à roulettes" (super chiant pour passer du micro grave/aigu). Par contre j'ai adoré la gratte et les sons qu'elle peut dégager. Le manche est aussi super agréable et la versalité de la bête est sympa. Bien que je possède dejà une strat pour des sons nécessitant ce type de micros.

Bref le choix n'est pas évident
en tous cas merci pour vos conseils.
Gobnew
  • #5
  • Publié par
    Gobnew
    le 13 Mar 11, 16:09
nico75006 a écrit :
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de trouver une Mc Carty pour en essayer une et comparer.

La santana, m'a énormément plu, mais j'ai tendance à me méfier des modèles signature. A tort peut être ? Surtout pour des achats à ce prix. D'ou mon post sur le forum
Le son clair de la Santana est magnifique, le manche super agréable et la guitare répond super bien au variation des boutons de volume et tonalité.
Par contre j'ai carrément zappé le " switch pour activer le système actif Mastering Voice Contro ". Le vendeur ne m'en a pas parlé. Savez ce que c'est ?
J'ai pas trop eu le temps de pousser l'overdrive au max et me faire une idée de jusqu'où la bête pouvait aller (je voudrais une guitare pouvant tirer jusqu'à Brian May par exemple). Bref ne pas être limité aux blues rock mais sans aller jusqu'au métal / thrash etc...

Le seul reproche que je pourrais faire à la Custom 24 c'est le sélecteur "à roulettes" (super chiant pour passer du micro grave/aigu). Par contre j'ai adoré la gratte et les sons qu'elle peut dégager. Le manche est aussi super agréable et la versalité de la bête est sympa. Bien que je possède dejà une strat pour des sons nécessitant ce type de micros.

Bref le choix n'est pas évident
en tous cas merci pour vos conseils.


Le Mastering Voice Control je l'ai eu sur mes McCarty II.
Super système qui permet d'obtenir sur une position un son type singlecoil sans perte de volume, un son type telecaster et un son bien rock lourd...
Donc tu as une palette sonore énorme et tu peux facilement aller dans tous les styles que tu as cité.

Le CU 24 est plus orienté moderne et les distos seront plus hard rock heavy.
Gobnew a écrit :
nico75006 a écrit :
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de trouver une Mc Carty pour en essayer une et comparer.

La santana, m'a énormément plu, mais j'ai tendance à me méfier des modèles signature. A tort peut être ? Surtout pour des achats à ce prix. D'ou mon post sur le forum
Le son clair de la Santana est magnifique, le manche super agréable et la guitare répond super bien au variation des boutons de volume et tonalité.
Par contre j'ai carrément zappé le " switch pour activer le système actif Mastering Voice Contro ". Le vendeur ne m'en a pas parlé. Savez ce que c'est ?
J'ai pas trop eu le temps de pousser l'overdrive au max et me faire une idée de jusqu'où la bête pouvait aller (je voudrais une guitare pouvant tirer jusqu'à Brian May par exemple). Bref ne pas être limité aux blues rock mais sans aller jusqu'au métal / thrash etc...

Le seul reproche que je pourrais faire à la Custom 24 c'est le sélecteur "à roulettes" (super chiant pour passer du micro grave/aigu). Par contre j'ai adoré la gratte et les sons qu'elle peut dégager. Le manche est aussi super agréable et la versalité de la bête est sympa. Bien que je possède dejà une strat pour des sons nécessitant ce type de micros.

Bref le choix n'est pas évident
en tous cas merci pour vos conseils.


Le Mastering Voice Control je l'ai eu sur mes McCarty II.
Super système qui permet d'obtenir sur une position un son type singlecoil sans perte de volume, un son type telecaster et un son bien rock lourd...
Donc tu as une palette sonore énorme et tu peux facilement aller dans tous les styles que tu as cité.

Le CU 24 est plus orienté moderne et les distos seront plus hard rock heavy.


Merci pour tes réponses. Je vais aller ressayer ca.

En fait je cherche un son typé Lespaul (j'ai dejà une SG 61), mais vu la qualité plus que moyenne des productions actuelle chez Gibson (sauf pour les modèles custom shop R8/R9 mais dont le poids et les manches type 50's me sont assez difficile à jouer), je me suis naturellement orienté vers une PRS.
Reissue_62
Ben dis donc, alors la mon gars tu hésite avec les 2 guitare qui me donne le plus envie d'acheter ! j'en reve la nuit ( bon quand même pas mais bon pas loins )

je serais toi je prendrais la Santana, custom 24 à une saturation trop prononcé je trouve, la Santana est vraiment super bien.

dis moi j'aimerais que tu me dise si possible le plus précisement possible, a combien est réglé l'action de la santana ? mi grave, mi aigue, d'aprer toi on peut mettre en cort plus bas l'action ou non ?

une question qui me titille enormement et à la quel je ne trouve pas de réponsse, donc voila à combien est l'action des cordes de la santana ?

merci à toi

melodymaker
Reissue_62 a écrit :
Ben dis donc, alors la mon gars tu hésite avec les 2 guitare qui me donne le plus envie d'acheter ! j'en reve la nuit ( bon quand même pas mais bon pas loins )

je serais toi je prendrais la Santana, custom 24 à une saturation trop prononcé je trouve, la Santana est vraiment super bien.

dis moi j'aimerais que tu me dise si possible le plus précisement possible, a combien est réglé l'action de la santana ? mi grave, mi aigue, d'aprer toi on peut mettre en cort plus bas l'action ou non ?

une question qui me titille enormement et à la quel je ne trouve pas de réponsse, donc voila à combien est l'action des cordes de la santana ?

merci à toi



Pour ça, tu envoi un mail au customer service PRS, et t'as la réponse demain soir
Sacred_Grove
Je plussois!! Le customer Service de PRS est top. Ils répondent très rapidement aux questions.

Je leur avais envoyer un mail parce que j'avais acheté des micros PRS USA d'occas et que je n'avais aucune idée de comment souder les fils, avec toutes ces histoires de splits. Résultat: réponse le lendemain, où le rôle de chaque fil pour chaque micros était détaillé, puis comment je devait faire pour le split.

Ça m'a franchement impressionné!
Reissue_62
je sais pas comment faire, donner le lien svp, on ecrit en francais ou en anglais ?

merci
Sacred_Grove
Sur le site PRS, dans l'onglet support, dans contact us.


Bon allez comme je suis gentil custserv [chez] prsguitars.com.

Par contre oui j'imagine qu'il faut écrire anglais, mais avec reverso ouvert dans un coin ça se fait tout seul.
Reissue_62 a écrit :


une question qui me titille enormement et à la quel je ne trouve pas de réponsse, donc voila à combien est l'action des cordes de la santana ?

merci à toi



De mémoire, il me semble que le tirant de corde (d'usine) est du 10/46.

Elle a vraiment un son de malade cette guitare...ca laisse rêveur...
melodymaker
Reissue_62 a écrit :
Alors cette action ?


IL n'a pas acheté la pelle, donc je ne vois pas pourquoi tu insistes, envoi un mail à PRS, ce sera beaucoup plus simple

En ce moment sur guitare électrique et PRS...