Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS SE 245 et SE Singlecut différence ?

Forum PRS
Forums
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en possession d'une PRS SE Custom Semi-Hollow (http://www.prsguitars.com/secustomsh/), j'en suis très content. Mais j'ai d'en le projet de m'en acheter une seconde. J'ai donc 2 questions afin de mieux comprend tout cela, sachant que je ne m'y connais pas tellement dans tout ce qui est micros et l’électronique de la guitare.

J'aurais tout d'abord aimé savoir qu'elle différence il y à entre une SE 245 (http://www.prsguitars.com/se245/) et une SE Singlecut (http://www.prsguitars.com/products/index.php sachant qu'il y a en plus 3 modèles différent de la Singlecut : Normal, Korina et Trem).

Ensuite si elles sont vraiment différentes de celle je que possède déjà, je ne voudrais pas en acheter une qui aurais exactement le même son. De plus sur la page de la SE Custom Semi Hollow les micros sont entièrement noirs alors que les miens sont noir/blanc. Comme sur la page de la 245 (http://www.prsguitars.com/se245/) sur la guitare de droite (je ne sais pas du tout si ce ne sont pas les même ou si c'est juste une histoire de couleurs...).

Voila voila, je suis un peut perdu dans tout ça. Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider. Et excusez moi du dérangement.
"Blues is easy to play, but hard to feel." Jimi Hendrix
Little Paco
Bon à la lecture des specs:
C'est grosso merdo la même gratte, à quelques détails pres:
La 245 a pour but d'être plus familère pour un utilisateur habitué de LP, donc même nombre et positions des boutons, qu'une LP et surtout même diapason qu'une LP 24'5 (d'ou le 245), micro spécifique pour la 245 peut être tout connement pour adapter l'ecartement des plots à celui des cordes, qui est peut être différent en raison du diapason gibsonien. Ou peut être différent niveau sonore...
La SE singlecut à moins de boutons 1 volume et 1 tonalité, et un diapasion de 25" comme la prs se custom demi creuse que tu possèdes déjà.
J'en sais pas plus...

Si ton coeur balance entre les deux je dirais prends pas la 245, autant si possible garder le même diapason que celui de la guitare que tu possède déjà.

Mais bon enter la prs se custom demi trou et la prs se singlecut, ça fait un peu deux fois la même guitare. enfin disons assez semblable. Perso quand je m'encombre d'une guitare supplémentaire j'essai de choisir un truc totalement différent pour avoir ce que j'ai pas.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Bast'6
  • #3
  • Publié par
    Bast'6
    le 21 Dec 11, 22:23
La SE245 a un corps un peu plus épais que la SE Singlecut.
Le diapason est un poil plus court qu'une LP ceci dit (0,25 pouces de moins... lol)
Merci pour vos réponses =)

Donc en gros la singlecut va sonné exactement comme ma custom mais pas la 245 ?

Pourtant comme je l'ai dit, sur la page de la 245 celle de gauche a les même micros que j'ai sur ma semi hollow. Cela ne veux pas dire qu'elle va sonner pareil ?

Je n'ai vraiment pas envi de jeter de l'argent par les fenêtre en achetant une gratte qui va sonné pareil que celle que j'ai déjà ça me paraitrais complètement inutile :
"Blues is easy to play, but hard to feel." Jimi Hendrix
Little Paco
greg_m4e a écrit :
Merci pour vos réponses =)


pas de quoi

greg_m4e a écrit :
Donc en gros la singlecut va sonné exactement comme ma custom mais pas la 245 ?

non c'est surtout la 245 et la standard qui vont sonner un peu pareil, à mon avis, enfin j'ai pas essayé, la tienne avec son creux est malgré tout la plus à part.

greg_m4e a écrit :
Pourtant comme je l'ai dit, sur la page de la 245 celle de gauche a les même micros que j'ai sur ma semi hollow. Cela ne veux pas dire qu'elle va sonner pareil ?

la couleur des micros influence assez peu leur sonorité en fait.
Non mais, les photos tout ça on s'en fout, il y a un bouton spec, pour voir les specs de chaque gratte, et en l'occurence il précise bien que les micros de la 245 sont des 245 et sont "différents" de ceux de ta guitare qui sont des PRS Designed SE Treble Humbucker. Les micros de la prs se singlecut sont aussi des PRS Designed SE Treble Humbucker, c'est à dire les mêmes que ceux de la prs se custom hollow machin truc.
Après en quoi les prs se 245 sont ils différents des PRS Designed SE Treble Humbucker, ben j'en sais rien.
Je dirais juste en écartement au niveau sonorité, je suppose qu'il y a pas grand chose de différent.

greg_m4e a écrit :
Je n'ai vraiment pas envi de jeter de l'argent par les fenêtre en achetant une gratte qui va sonné pareil que celle que j'ai déjà ça me paraitrais complètement inutile :

C'est légitime.
Ta hollow est différente des deux autres, qui sont elles assez proches.
Maintenant, ça reste des humbucker, sur de l'acajou avec une table erable, avec manche collé.
Partir sur un truc différent ce serait partir sur des micros différents(des simples... ou des P90 y a bon les P90), un look différent, des bois différents, un manche vissé, bref une télé ou une strat.
Sans changer tous ces paramètres autant en changer plusieurs, parce que la seule différence entre la première gratte et celle que tu montres c'est un trou et pas de trou....
Y a plein de guitares à découvrir...
Si tu veux rester chez PRS la SE one est rigolote avec son P90, et son absence de table ça commence à être un autre univers.

En fait va essayer des guitares.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Bast'6
  • #6
  • Publié par
    Bast'6
    le 22 Dec 11, 12:49
Les micros de la SE245 sonnent un peu plus "vintage" avec un niveau de sortie un poil moins élevé. Ils sont un peu (je dis bien UN PEU) plus proches du son type PAF.

Les PRS SE Treble et Bass sonnent plus modernes.

Mais encore une fois la différence n'est pas hyper flagrante. Par exemple même sur la SE245 on peut jouer du gros meutal qui tache si on a envie malgré le son "plus vintage".
De toute façon des micro ça se change.
Après moi pour les retours que j'ai eu sur les deux grattes (j'ai essayé la Se Singlecut mais un ami a testé les deux) c'est que la SE 245 est genre le meilleur rapport qualité/prix de la gamme SE avec la Santana SE en terme de qualité de finition et des matériaux employés. (mais encore une fois, ça se joue à pas grand chose, la gamme SE étant globalement de qualité quasi équivalente et de très bonne facture).

Après faut vraiment les essayer. Moi le profil wide fat de PRS pour mes petites mains il est un peu dur à jouer. Mais j'ai des petites mains (et je suis petit avec mon mètre 68 ). Ça ressemble au profil de mon Ibanez SZ 520 mais plus en forme de C (la SZ a un manche en D épais).

Après voilà ce sont de toute façon des guitares qui sonnent, qui ont un bon rapport qualité/prix (on va pas refaire le débat on trouve forcément mieux et pire ailleurs, et c'est également une question de goûts).
D'accord, merci beaucoup a vous pour vos réponses ça va m’aider dans ma réflexion.
"Blues is easy to play, but hard to feel." Jimi Hendrix

En ce moment sur guitare électrique et PRS...