PRS SE custom 24 - demande avis

Forum PRS
Forums
  • #1
  • Publié par
    Ketaka
    le 03 Jun 14, 21:52
Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui pour demander quelques avis concernant la guitare (PRS SE custom 24 orange upgradé) que je souhaite acquérir en occasion sur internet.
Je ne suis pas un professionnel pour comprendre les éléments modifiés sur une guitare c'est pourquoi je créer mon propre topic au lieu de chercher dans l'historique du forum afin d'avoir un avis précis.

Tout d'abord je souhaiterai connaître quel type de musique peut on jouer avec cette guitare. Je suis plutôt orienté Rock (Linkin Park, Rise against, sum 41) mais j'aime aussi changer de style en jouant des morceaux sans distorsions ( voici un exemple de musique que j'aimerais jouer dans le futur ) si c'est possible avec cette guitare.
J'aimerais aussi un avis sur une musique type : Hotel California d'Eagles que je suis actuellement en train d'apprendre. (j'en demande peut être trop la pardonnez moi )

Maintenant passons à la config de la guitare (copié coller de l'annonce) :

Citation:
Prs: 745€
Vibrato fishman avec piezzo, 300€
Seymour duncan JB et 59: 205€
sillet à roulement: 38€
Potard push push: 19€
Pause du fishman et défonce pour installer le
préamp et le potard de mix: 190€
Pause micros seymour et push push 55€
TOTAL: 1500€.


Alors voila tout ces noms me sont complétement inconnu, j'aimerais donc un éclaircissement de votre part si c'est possible bien entendu.

Merci d'avance.
Creek
  • #2
  • Publié par
    Creek
    le 03 Jun 14, 22:21
edit.

J'ai vu le prix, si elle est en bon état, frettes pas trop usées, c'est une bonne affaire, vérifie quand même que le boulot soit bien fait, qu'elle fonctionne.
Dans ce cas, c'est plutôt une excellent affaire, le upgrade micros, etc.. ça doit faire une bonne guitare.
  • #3
  • Publié par
    Ketaka
    le 03 Jun 14, 23:57
Le prix total indiqué est celui de la somme déboursé pour l'ensemble et non le prix de vente qui est inférieur au prix de la guitare seul.
J'avais oublié de le mentionner
PierredesElfes
Quel interet d'avoir une gratte avec un piezo dans ce cas ( au vu de tes gouts musicaux ) ???

Autant acheter un Prs SE neuve ...non ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Pierrick124
Le souci du capteur piezo, c'est que je ne pense pas que tu pourras vraiment en tirer parti dans un ampli pour guitare électrique. Je pense comme PierreDesElfes que tu devrais plus t'orienter vers une électrique adaptée à ton style, et éventuellement si ton budget te le permet investir dans une folk à côté .

Attention toutefois si tu décides de la prendre, elle n'est pas au même prix selon le site sur lequel elle est vendue (150€ moins cher sur le bon coin que sur zikinf par exemple...)
Creek
  • #6
  • Publié par
    Creek
    le 04 Jun 14, 09:38
Ketaka a écrit :
Le prix total indiqué est celui de la somme déboursé pour l'ensemble et non le prix de vente qui est inférieur au prix de la guitare seul.
J'avais oublié de le mentionner



J'ai vu son prix, là ça change tout, elle est pas chère, si elle est en bon état, frettes pas trop usées, c'est quand même une très bonne affaire.
  • #7
  • Publié par
    Ketaka
    le 04 Jun 14, 13:44
Merci pour vos reponses.

Certains de vous parle du piezo, qu'est ce que ca represente exactement ? Quel genre de musique utilise le piezo ?

Si vous dites qu'elle ne correspond pas à mon style alors j'aimerais bien savoir qu'es ce que cette guitare permet de faire. Je sais que Linkin Park utilisait beaucoup des PRS dans le temps et j'aime beaucoup ces guitares (niveau visuelle) d'ou mon objectif d'acquerir une PRS.
Pierrick124
Je me suis peut-être mal exprimé, je ne pense pas que la guitare ne convienne pas pour ton style. Au contraire même, ça devrait tout à fait coller et les PRS SE ont assez bonne réputation. C'est juste que je ne suis pas fan des modifications qui ont été faites.

Le capteur piezo permet d'obtenir un son qui se rapproche du son obtenu avec une électro-acoustique. Ça ne remplacera pas une vraie électro-acoustique (surtout branché dans un ampli de guitare électrique) mais ça peut éventuellement faire illusion. Personnellement, je trouve que ça fait un peu guitare fourre-tout et je suis plus partisan de la simplicité. Mais ça reste un avis perso et si tu penses avoir une utilité à un tel système, vas-y

En ce moment sur guitare électrique et PRS...