Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS SE custom 24 vs EVH Wolfgang BLK

Forum EVH
Forums
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir votre avis. Depuis quelques semaines j'hésite à faire l'acquisition d'une PRS SE custom 24 (celle de 2015, 30th anniv) ou d'une EVH Wolfgang BLK.

- PRS SE http://www.thomann.de/fr/prs_s(...)t.htm

- EVH : http://www.thomann.de/fr/evh_w(...)k.htm

Je suis allé essayer les deux hier et je dois l'avouer, dans ma tête je partais plutôt sur la PRS que sur la EVH. Mais l'essai m'a un peu mis le doute ...

J'ai depuis six ans, une strat - mexicaine 60's - et j'ai envie de quelque chose d'un peu plus costaud/pêchu. Je suis pas non plus un joueur de métal, mais j'aime bien jouer des morceaux de Neil Zaza ou des d'autres choses dans le même genre (j'adore ce son en ce moment : ). Donc j'ai besoin d'une guitare qui "encaisse" un peu mieux les effets que ma strat. Autre chose, je suis assez fan des débuts de Matthew Bellamy - justement quand il jouait sur Wolfgang () - ça joue peut être dans mon jugement, j'imagine. J'étais donc un peu plus à l'aise sur la Wolfgang - vu le manche qui ressemble un peu plus à ma strat je pense.

Donc j'ai besoin de votre avis, pour quelle raison je devrais choisir l'une plutôt que l'autre. Et au niveau de la qualité du produit - pour ceux qui ont essayé - la quelle est mieux ? Au niveau de la durée dans l'âge aussi, laquelle vieilli le mieux ?

Autre chose, je pense peux être acheter sur Thomann, les dates de livraison sont relativement rapides, je peux acheter les yeux fermés ou pas sur ce site ? Et je voulais peut être acheter un B-Stock de Thomann - un peu moins cher - est ce dangereux ?

Je vous remercie par avance pour vos informations, n'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été clair !

A toute
Sitael
  • #2
  • Publié par
    Sitael
    le 29 Mar 15, 15:48
Ca serait moi, je prendrai la Wolfgang, j'ai entendu dire que la série SE de chez PRS c'était pas ultra génial (après c'est à toi de voir le feeling que tu as avec). Et puis j'aime bien EVH... Je pense qu'elle sera plus tranchante que la PRS qui à mon avis, serait plus polyvalente.

Après si tu as été essayé dans un magasin, c'est bien d'aller acheté dans ce magasin aussi...

Et pour finir, si tu allais en te disant que la PRS te plaisait, et que finalement tu as essayé la Wolfgang qui t'as convaincu, c'est que tu es tombé amoureux de la Wolfgang et si tu achètes la PRS, tu vas probablement le regretter du coup.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Karadoc
Sitael a écrit :
Ca serait moi, je prendrai la Wolfgang, j'ai entendu dire que la série SE de chez PRS c'était pas ultra génial (après c'est à toi de voir le feeling que tu as avec). Et puis j'aime bien EVH... Je pense qu'elle sera plus tranchante que la PRS qui à mon avis, serait plus polyvalente.

Après si tu as été essayé dans un magasin, c'est bien d'aller acheté dans ce magasin aussi...

Et pour finir, si tu allais en te disant que la PRS te plaisait, et que finalement tu as essayé la Wolfgang qui t'as convaincu, c'est que tu es tombé amoureux de la Wolfgang et si tu achètes la PRS, tu vas probablement le regretter du coup.


Pas mieux.


C'est exactement ce que je pense en mieux dit.

Et + 1 pour le magasin... si tu en as les moyens.

C'est toujours mieux de passer par un magasin plutôt que par thomann.
Bonjour
Juste pour répondre sur la guitare PRS , la SE est fabriquée en Corée avec de superbes finitions, je l'ai choisie perso pour son côté polyvalent entre la fender et la Gibson et pour son prix
A voir absolument la demo des différents modèles sur YouTube

http://youtu.be/ZbxfKStqh38

J'ai acheté la mienne chez euroguitar mais en l'essayant vu que le magasin est pas loin , mais j'ai fait beaucoup de recherche auparavant y compris chez Thomann
Bref , attention aux ouïe dire qui ne sont pas toujours fiables

Bonne recherche


PS: une autre vidéo pour comparer , même si la Prs est une Mac carthy le son de la se est voisin
http://youtu.be/qK6dItTGs7g
PierredesElfes
" j'ai entendu dire que la série SE de chez PRS c'était pas ultra génial " .....


Ouais ....c'est pas un peu facile ce genre de généralité a 2 sous ???

En avez vous testé une au moins ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur guitare électrique et EVH...