Prs SE custom vs Charvel san dimas HH

Forum PRS
Forums
  • #1
  • Publié par
    MrMonY
    le 18 Sep 16, 13:27
Salut à tous !!

Pour l'achat de ma nouvelle guitare j’hésite fortement entre ces deux modèles :

-PRS SE custom 24 (~1000€)
http://prsguitars.com/secustom24/

-Charvel San dimas HH (~900€)
http://www.charvel.com/guitars(...)hite/

J'ai testé les deux en magasin mais bien que les sons restent différents d'un modèle à l'autre je n'arrive pas à me décider au vue de la polyvalence et du rapport qualité/prix des deux modèles ; elles sont différentes mais les deux me plaisent.

Surtout qu'en interrogeant plusieurs vendeurs, chacun avais un avis différents sur la question et aucun ne m'a fait trancher.

Merci par avance de votre aide afin de faire mon choix devant ce dilemme ou même à me donner votre avis sur ces grattes.

Je joue de tout les styles sans partir sur de très grosse saturation métal.
Mon ampli est un laney l5t112 lionheart.
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    rad
    le 18 Sep 16, 13:51
tu peux tenter le pile ou face!
  • #3
  • Publié par
    MrMonY
    le 18 Sep 16, 14:14
RAD a écrit :
tu peux tenter le pile ou face!


Merci pour cette réponse constructive !!
tataz
  • #4
  • Publié par
    tataz
    le 18 Sep 16, 15:21
Mon avis donc : de très loin la San Dimas. Tu as déjà une bonne paire de Duncan pas typés métal, le modèle est devenu plus polyvalent avec l'ajout de la tonalité, et accessoirement une éventuelle revente devrait être aisée.
max330mega
pareil, entre les 2 je prends la charvel sans hesiter, meme si la prs est plus jolie

mais pour 1000 euros ce serait ni l une ni l autre pour moi, je trouve ça trop cher pour ce que c est (du standard de serie de moyenne gamme)

bla bla bla
  • #6
  • Publié par
    MrMonY
    le 18 Sep 16, 17:09
merci pour vos réponses

Plutôt la charvel donc ^^.



"mais pour 1000 euros ce serait ni l une ni l autre pour moi, je trouve ça trop cher pour ce que c est (du standard de serie de moyenne gamme)"

Pour 1000 euros tu trouve mieux avec ce niveau de polyvalence ?
tataz
  • #7
  • Publié par
    tataz
    le 18 Sep 16, 18:18
C'est plutôt un peu plus de 800 pour la Charvel. Il y a même du B-Stock chez Thotho à 700 et des brouettes si tu n'es pas regardant sur la couleur. Personnellement ça ne me choque pas plus que ça, quand on voit l'inflation des prix sur des modèles US. Je trouve la Charvel pas trop mal placée sachant qu'il n'y a rien à changer dessus (à part le bloc peut-être pour un puriste, pour mettre du Made in Germany).
max330mega
oui, je pense que pour 1000 euros je prends une fujigen, sans hesiter. apres c est une question de gout c est clair. tes 2 guitares sont de bonnes guitares mais en dessous d une fujigen pour le meme prix, à mon sens, surtout au niveau du frettage. le manche d une fujigen c est juste un chef d oeuvre !!
bla bla bla
max330mega
c est pour ça que je me permettais d en parler. peut etre qu il ne conait pas et qu il est bien de l aiguiller avant son achat


putain sur ton lien elle est bien belle en rouge
bla bla bla
Je ne connais pas du tout FGN mais pourquoi pas, les grattes paraissent vraiment simpa.

Le modèle que vous me conseilleriez serais "odyssey" si j'ai bien compris ?
Je me renseigne un peu et je vous tiens au courant.

Merci pour les pistes
pyba
  • #12
  • Publié par
    pyba
    le 18 Sep 16, 21:59
Apres les gouts et les couleurs, la Fujigen suggérée est quand d'une banalité à pleurer à coté des deux autres notamment la PRS.
De plus le kit Lukather peut ne pas plaire à tout le monde. Quand au frettage de la San Dimas, pour en avoir eu deux, je ne suis pas sur qu'il ait beaucoup à rougir même vis à vis d'une FGN....
"Apres les gouts et les couleurs, la Fujigen suggérée est quand d'une banalité à pleurer à coté des deux autres notamment la PRS.
De plus le kit Lukather peut ne pas plaire à tout le monde. Quand au frettage de la San Dimas, pour en avoir eu deux, je ne suis pas sur qu'il ait beaucoup à rougir même vis à vis d'une FGN...."

Merci pour ta réponse

Du coup à choisir entre la prs et la charvel, tu partirais plus sur laquelle ?

Si je résume un peu sur l’ensemble :

Charvel -> bon matos rien à changer
prs -> bon matos mais quelques upgrades à faire
FGN -> Bon compromis pour cette gamme de prix mais n'apporte rien de plus

donc euuuuu....

Charvel du coup parais la mieux


D'autre avis ?
max330mega
pour avoir joué sur charvel et fujigen, cette derniere est vraiment d un autre niveau pour le frettage et le manche.

en tout cas quelque soit ton choix ce sera une bonne gratte c est certain.
bla bla bla
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    rad
    le 19 Sep 16, 08:03
MrMonY a écrit :
RAD a écrit :
tu peux tenter le pile ou face!


Merci pour cette réponse constructive !!


et bien parfois le destin peut faire son œuvre.., c'était une réponse constructive, philosophique..
mais non technique, c'est certain..!

En ce moment sur guitare électrique et PRS...