Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS SE Mike Akerfeldt.. Metallica ?

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MiniLux
Bon et bien merci beaucoup pour tout ces précieux conseils

Je vais essayer de trouver un shop pour les essayer

Et au passage, pourquoi on parle "moins" des PRS dans le monde des guitaristes ? Il parait pourtant qu'elles ont de superbes finitions
http://www.youtube.com/user/SuperMiniLux
---------------------------------------------------
We're off to never neverland !
Invité
MiniLux a écrit :
Bon et bien merci beaucoup pour tout ces précieux conseils

Je vais essayer de trouver un shop pour les essayer

Et au passage, pourquoi on parle "moins" des PRS dans le monde des guitaristes ? Il parait pourtant qu'elles ont de superbes finitions


Malheureux, n'as tu pas vu que sur ce forum, PRS c'est des guitares de Jacky avec des tables trop chargées, des finitions trop bling-bling ? Ceux qui critiquent ne doivent même pas avoir posé leurs mains dessus et essayé ces guitares...
Remarque bien qu'il n'y a pas que les finitions qui sont la marque de fabrique de PRS. Le son, la prise en main... faut avoir essayé quelques modèles pour comprendre...

Si tu veux une bonne adresse pour essayer du PRS, en MP !
Ghilou
oui enfin en même temps Akerfeldt joue ses rythmiques Death sur ce genre de micro... C'est bien la preuve qu'on peut jouer de tout avec avec tout. Si c'est assez bon pour lui ça doit être assez bon pour toi non? q:

Enfin c'est sur que tu aura pas le son 100% Metallica mais quelque chose qui peut faire du thrash sans trop de problèmes je pense.
MiniLux
Bon ben je pense que je vais craquer sur la Akerfeldt (j'aime beaucoup la finition)

Roland .A : je veux bien la bonne adresse mais je sais pas si je pourrais y aller (suivant la distance à parcourir)



Merci beaucoup à tous
http://www.youtube.com/user/SuperMiniLux
---------------------------------------------------
We're off to never neverland !
pan31
  • #19
  • Publié par
    pan31
    le 26 Jul 10, 09:19
salut
bien sur que tu peux faire du metallica avec ta prs .il faut arreter de penser que pour jouer du metallica il faut du emg.....je pense que les 3 premier album de metallica ne sont pas enregistrer avec des emg pourtant tout le monde dit qu eles son des premier sont les meilleur.moi j ai une les paul avec tone zone et air norton n marshall 30 anniversary et un equa emg dans la boucle et roule ma poule .il suffit juste de prendre le temps de regler et surtout savoifr le faire sonner .si tu sent le filing sans ampli quand tu le joue tu te branche deux trois reglage et voilu.
tout ca pour dire metallica c est pas que emg et mesa.............
MiniLux
ok merci de le rappeler

Bon j'hésite encore entre l'Allender et la Akerfeldt mais bon je pense pouvoir jouer du Metallica avec les deux


Merci beaucoup !
http://www.youtube.com/user/SuperMiniLux
---------------------------------------------------
We're off to never neverland !
Invité
pan31 a écrit :

tout ca pour dire metallica c est pas que emg et mesa.............


Surtout qu'en backstage/research zone pour m'sieur Hetfield c'est plutôt Blackstar Series 100...

Je ne suis pas non plus certain que sur les Gibson qu'ils utilisent toutes soient montées en EMG...
pesos
  • #22
  • Publié par
    pesos
    le 26 Jul 10, 12:15
Roland.A a écrit :

Je ne suis pas non plus certain que sur les Gibson qu'ils utilisent toutes soient montées en EMG...


Certaines sont d'origine effectivement
thechris
Leurs Gibson actuelles sont équipées de leurs micros d'origine, sauf la Les Paul custom noire de Kirk Hammett qui est équipée en EMG.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
MiniLux
Euh... petite question encore : pensez-vous que les micros de celle-ci :



et de celle-ci :



Sont les mêmes ?

Parce-que sur le site apparemment ils le sont
http://www.youtube.com/user/SuperMiniLux
---------------------------------------------------
We're off to never neverland !
thechris
Le modèle custom 24 25th m'a l'air d'avoir des micros qui envoient plus de punch que ceux de la Akerfeldt, surtout que la première semble également parfaite pour jouer du metallica jusqu'à hendrix. Sur la video je me demande juste si l'ampli utilisé est à lampes ou à transistors...
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
MiniLux
je me suis dit la meme chose en écoutant la custom 24 mais comme le site PRS dit que les micros sont les mêmes, je me demande si le "testeur" n'aurait pas juste changé d'ampli/d'effet entre les deux tests des deux guitares.
http://www.youtube.com/user/SuperMiniLux
---------------------------------------------------
We're off to never neverland !
thechris
C'est une possibilité possible ^^
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
thechris
Non franchement ces vidéos ne t'en diront pas plus d'avantage que tu ne sais déjà. Si tu as l'occasion de tester ces deux guitares, et bien... teste !
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
MiniLux
Par contre la Torero... c'est pas un peu gênant qu'il n'y ai pas de inlays ?
et apparemment il n'y a même pas de points sur le coté du manche
http://www.youtube.com/user/SuperMiniLux
---------------------------------------------------
We're off to never neverland !

En ce moment sur guitare électrique et PRS...