Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS SE One ou Gibson Junior ?!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
SpitfireBackup a écrit :
los lobotomys a écrit :
Et puis quand on achète une gratte c'est pas le but de la revendre à la base.





je ne suis pas ok.la revente est importante et a prendre en consideration.dans un achat..et il est rare de garder une gratte bas de gamme toute sa vie


Oui mais je ne parle pas des grattes bas de gamme k:[/quote]
c' est la meme chose pour le haut de gamme, crois moi sur parole
SpitfireBackup
los lobotomys a écrit :
SpitfireBackup a écrit :
los lobotomys a écrit :
Et puis quand on achète une gratte c'est pas le but de la revendre à la base.





je ne suis pas ok.la revente est importante et a prendre en consideration.dans un achat..et il est rare de garder une gratte bas de gamme toute sa vie


Oui mais je ne parle pas des grattes bas de gamme k:

c' est la meme chose pour le haut de gamme, crois moi sur parole [/quote]

Oui mais sa c'est la société actuelle j'achète, je joue, je revend.

Mais je ne pense pas comme celà
sylv0851
gibson est plus mythique que PRS et après la finition brut de la gibson peut sembler cheap mais je trouve que ça fait son charme
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
sebbasque1
Je possède la PRS SE ONE blanche (peu courante) et c'est une guitare très agréable.
Les finitions sont très bonnes et j'aime bien le rendu du P90.
Un potard de tonalité aurait été le bienvenu mais il suffit de jouer avec le volume pour moduler le son.
Je n'ai pas essayé la Gibson LP Jr pour comparer mais l'aspect de la peinture fait vraiment cheap pour le prix par rapport à la SE One
Les divers tests qu'on peut lire sur ce modèle sont en général très bons.
Au passage, la PRS est moins cher que la Gibson.
Si la motivation première est la marque, c'est une autre histoire.
Une photo de ma SE One:
M. Hyde
Très jolie en blanc
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
sebbasque1
Merci.

J'avais également hésité entre les 2 au moment de l'achat.
Little Wing 78
Je possède une LP Jr et même si je trouve la PRS mieux finie, classieuse, la LP Jr est à mon sens une usine à plaisir et pas si exclusive que ça. La finition est une chose et le made in US n'est pas un gage de qualité, mes 2 Fender Mex sont mieux finie donc le made in US...
En terme de sonorité et de confort de jeu, la LP est ma number one.
La finition est une chose, le plaisir de jeu en est une autre.
Rien ne vaut un essai tactile et sonore pour faire son choix.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
NUFAN a écrit :
La PRS n'est plus fabriquée ...

http://www.prsguitars.com/seon(...)x.php


Il est possible d'en trouver encore... peut-être sera-t-elle un peu plus chère que le tarif auquel elle était vendue, vu que certains margoulins profitent du fait que tel modèle ne soit plus fabriqué pour spéculer (mais tant qu'il y a de la demande, pourquoi se priveraient-ils, après tout ?)...

Après, le mythe Gibson... plutôt des mites dans les corps, oui...

(comment, en un message, générer 10 pages de débat sur "Gibson n'est pas chambered body compliant" )

Sinon, pour rester dans le flux de la question posée, une PRS Mira ? C'est le "bas de tableau USA" de PRS, c'est une très bonne guitare qui sonne et qui a de la gueule (passe pas inaperçue, certains coloris sont réussis (le sea foam donne un côté très vinntèèjjje)... c'est un peu plus cher, mais... qu'est-ce que c'est bon
slash090597
moi perso je conseil la PRS !!!!!

j'ai eu une Les Paul Jr et je peux t'assurer que même si c'est du p90, sa manque cruellement de patate.

Et puis la finition Gibson c'est pas encore au top, on retrouve bien le bas de gamme US !!!!

[mode vieux con : ON]
sérieusement, faut pas faire la bêtise de prendre la les paul tout sa en se disant "YOUPI, J'AI LA MARQUE QUE SLASH/BILLY GIBBONS/JIMMY PAGE/ETC... UTILISE !!!!!!" parce que t'aura jamais THE son Gibson
[mode vieux con : OFF]
M. Hyde
Roland.A a écrit :
NUFAN a écrit :
La PRS n'est plus fabriquée ...

http://www.prsguitars.com/seon(...)x.php


Il est possible d'en trouver encore... peut-être sera-t-elle un peu plus chère que le tarif auquel elle était vendue, vu que certains margoulins profitent du fait que tel modèle ne soit plus fabriqué pour spéculer (mais tant qu'il y a de la demande, pourquoi se priveraient-ils, après tout ?)...

Après, le mythe Gibson... plutôt des mites dans les corps, oui...

(comment, en un message, générer 10 pages de débat sur "Gibson n'est pas chambered body compliant" )

Sinon, pour rester dans le flux de la question posée, une PRS Mira ? C'est le "bas de tableau USA" de PRS, c'est une très bonne guitare qui sonne et qui a de la gueule (passe pas inaperçue, certains coloris sont réussis (le sea foam donne un côté très vinntèèjjje)... c'est un peu plus cher, mais... qu'est-ce que c'est bon


La PRS c'est une SUPERBE gratte, mais pas du tout dans le même budget, et pas du tout dans le même esprit non plus ! C'est un couteau suisse, rien à voir avec une One ou une Junior.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...