PRS SE One ou Gibson Junior ?!

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    Rock09
    le 13 Dec 10, 20:01
Bonjour !

Noel arrive a grand pas et qui dit noel dit nouvelle guitare !!!

Mais voilà, je recherche un guitare pour jouer du post hardcore/rock alternatif et en cherchant sur les web et dans les magasins de ma région, je suis tombé sur deux guitares : la PRS SE one et la Gibson junior. Elles possèdent toutes les deux un P-90 et le prix est assez kiff kiff^^
Malheureusement, je n'ai pas encore pu essayer les deux guitares...

Est-ce que vous pourriez m'en dire plus !? car extérieurement ces grattes se ressemble bcp !

Merci beaucoup !
M. Hyde
Pour la Gibson ça ne devrait pas poser trop de soucis à essayer normalement, tu dois la trouver facilement. La PRS c'est pas une rareté non plus, mais elle est moins courante quand même. Essaye les si tu peux histoire de faire ton avis
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
  • #4
  • Publié par
    Rock09
    le 13 Dec 10, 20:45
ouaip merci ! je crois que je vais aller tester tous ça ds un grand mag de guitare... pour me faire vraiment une idée personnel ! mais merci !
sylv0851
Je cherchais une guitare avec un p90 donc je me suis posé la même question après test j ai choisi la gibson pour la finition assez brut que j aimais et le tone qui fonctionne bien ainsi que le volume bien progressif, important dans le cas d'un micro chevalet qui peut devenir trop riche en medium si on joue toujours à fond. Ça peut devenir criard.
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
los lobotomys
perso entre une guitare asiatique et une gibson us , mon choix est fait.
de plus a la revente , ce sera plus facile de vendre une gibson qu' une prs se qui pour moi n' est pas une "vraie" prs


Uploaded with [URL=http://imageshack.us]Imag
et puis le look d' une jr est vraiment cool
M. Hyde
los lobotomys a écrit :
perso entre une guitare asiatique et une gibson us , mon choix est fait.
de plus a la revente , ce sera plus facile de vendre une gibson qu' une prs se qui pour moi n' est pas une "vraie" prs


Uploaded with [URL=http://imageshack.us]Imag
et puis le look d' une jr est vraiment cool


L'argument US est quelque peu fallacieux à mon sens : la main d'oeuvre étant plus chère (et par forcément meilleure) aux US qu'en asie, ça veut dire qu'à prix égal les matériaux de l'américaine coutent moins chers, non ? Puisque la part qui revient à la main d'oeuvre est plus élevée aux US qu'en asie ? Bref, le Made in USA c'est pas un gage de qualité ultime.

Par contre c'est vrai que des potards progressifs (et efficaces) et un potard de tone sont des critères importants (surtout un bon potard de volume) dans une gratte mono micro. Et c'est vrai qu'à la revente la Gibson partira beaucoup plus facilement et avec moins de décote. Mais bon, si on achète des grattes en pensant à la revente... on ne sortira jamais des sentiers battus et on risque de passer à côté de choses intéressantes.

Bref, essaie les grattes si tu peux, et fais ton choix ensuite. Si tu ne peux pas essayer les 2, la Gibson reste une valeur sûre, alors que la PRS est moins connue.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
SpitfireBackup
M. Hyde a écrit :
los lobotomys a écrit :
perso entre une guitare asiatique et une gibson us , mon choix est fait.
de plus a la revente , ce sera plus facile de vendre une gibson qu' une prs se qui pour moi n' est pas une "vraie" prs


Uploaded with [URL=http://imageshack.us]Imag
et puis le look d' une jr est vraiment cool


L'argument US est quelque peu fallacieux à mon sens : la main d'oeuvre étant plus chère (et par forcément meilleure) aux US qu'en asie, ça veut dire qu'à prix égal les matériaux de l'américaine coutent moins chers, non ? Puisque la part qui revient à la main d'oeuvre est plus élevée aux US qu'en asie ? Bref, le Made in USA c'est pas un gage de qualité ultime.

Par contre c'est vrai que des potards progressifs (et efficaces) et un potard de tone sont des critères importants (surtout un bon potard de volume) dans une gratte mono micro. Et c'est vrai qu'à la revente la Gibson partira beaucoup plus facilement et avec moins de décote. Mais bon, si on achète des grattes en pensant à la revente... on ne sortira jamais des sentiers battus et on risque de passer à côté de choses intéressantes.

Bref, essaie les grattes si tu peux, et fais ton choix ensuite. Si tu ne peux pas essayer les 2, la Gibson reste une valeur sûre, alors que la PRS est moins connue.


Et puis quand on achète une gratte c'est pas le but de la revendre à la base.
jte conseille cort ou tenson. jen é une et ca sonne. sur un lampe j imagine meme pa.
cherche bouygues ou sfr tini téror. 80 euro max.voir 60;
Golden Luigi
Pour moi la PRS sans hésiter, la finition (coréenne) est top ce qui n'est pas le cas de la Gibson qui est un peu cheap et dans le bas de gamme de la marque...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Jérome.The Edge
BONOBEAU a écrit :
jte conseille cort ou tenson. jen é une et ca sonne. sur un lampe j imagine meme pa.


Troll
los lobotomys
Et puis quand on achète une gratte c'est pas le but de la revendre à la base.[/quote]




je ne suis pas ok.la revente est importante et a prendre en consideration.dans un achat..et il est rare de garder une gratte bas de gamme toute sa vie
DS_1
  • #13
  • Publié par
    DS_1
    le 14 Dec 10, 17:49
J'ai jamais essayé la PRS, mais pour avoir testé la Gibson Junior un grand nombre de fois (je voulais gaser méchamment dessus), elle est vraiment super !

Donc j'aurais tendance à te la conseiller.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
SpitfireBackup
los lobotomys a écrit :
Et puis quand on achète une gratte c'est pas le but de la revendre à la base.





je ne suis pas ok.la revente est importante et a prendre en consideration.dans un achat..et il est rare de garder une gratte bas de gamme toute sa vie[/quote]

Oui mais je ne parle pas des grattes bas de gamme k:
los lobotomys
SpitfireBackup a écrit :
los lobotomys a écrit :
Et puis quand on achète une gratte c'est pas le but de la revendre à la base.





je ne suis pas ok.la revente est importante et a prendre en consideration.dans un achat..et il est rare de garder une gratte bas de gamme toute sa vie


Oui mais je ne parle pas des grattes bas de gamme k:[/quote]
c' est la meme chose pour le haut de gamme, crois moi sur parole

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...