Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS SE One, qu'en pensez-vous? (et la gamme SE en général)

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    gyb
    le 14 Jan 10, 12:13
un petit déterrage de topic tiens...

Me posait la question de comparer cette petite PRS SE avec un LP Junior...

S'il y a des personnes qui ont pu tester les 2, quelles sont les différences (le vernis déjà) et atouts de chacunes?

la PRS SE One a l'air peu connue sous nos cieux... mais elle me dit la petite...
MusashiChan
Je pense au confort immédiatement, le manche des SE est vraiment magique dans tous les styles et toutes les positions. Après ce n'est pas la même finition. D'autres vont pencher pour la Junior, moi je suis scandalisé par les finitions de gibson dans ces prix....

Par contre la PRS il faudra changer les micros pour avoir une bombe.
ratz
  • #32
  • Publié par
    ratz
    le 14 Jan 10, 13:52
perso j'ai payé mas PRS SE Soapbar (une one à deux P90) 330 euros chez DV247.fr et c'est une tuerie !
le manche est rong et assez gros mais on s'habitue vite et c'est une vrai confort de jeux qui s'ouvre à vous.!!
les p90 sont très bons pour le prix...j'ose pas imaginer avec un Lollar ou un Bare Knuckle mais mettre des micros qui font 60% du prix de la gratte ca me fait mal...lol
une super finition, un super gigbag !
que demande le peuple ??

La Gibson fait plus "vintage" mais les finitions d'une gibby junior sont inferieures à celle de la PRS SE !
J'ai eu une schecter, coreenne aussi qui etait pas aussi bien fini que ma PRS SE !
MusashiChan
ratz a écrit :
perso j'ai payé mas PRS SE Soapbar (une one à deux P90) 330 euros chez DV247.fr et c'est une tuerie !
le manche est rong et assez gros mais on s'habitue vite et c'est une vrai confort de jeux qui s'ouvre à vous.!!
les p90 sont très bons pour le prix...j'ose pas imaginer avec un Lollar ou un Bare Knuckle mais mettre des micros qui font 60% du prix de la gratte ca me fait mal...lol
une super finition, un super gigbag !
que demande le peuple ??

La Gibson fait plus "vintage" mais les finitions d'une gibby junior sont inferieures à celle de la PRS SE !
J'ai eu une schecter, coreenne aussi qui etait pas aussi bien fini que ma PRS SE !


330€.....nooooooon, fallait pas me dire ça....c'est clair qu'a ce prix c'est une LP like incontournable.
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    gyb
    le 14 Jan 10, 14:08
c'est pour ça que je suis intéressé! ^^
ratz
  • #36
  • Publié par
    ratz
    le 14 Jan 10, 14:12
le manche wide fat etant assez rond et gros, il faut l'essayer ...

personnellement j'ai essayé...ca m'a pris 2 semaines d'adaptatioon mais j'ai adopté !
Du coup je trouve le manche fin de ma Tokai moins confortable!

et c tant mieux car c'est pas une gratte de shredder ...
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    gyb
    le 14 Jan 10, 14:31
sur Paname, faudrait que je trouve un magasin pour la tester quand même...
FredAix
J'ai longuement essayé une PRS Paul Allender chez un ami qui venait de l'acheter et j'ai été enchanté par cet instrument : beau, confortable, bien fini, avec des micros de bonne tenue...
La pédale wah wah, la caravane passe...
MusashiChan
ratz a écrit :
gyb a écrit :
sur Paname, faudrait que je trouve un magasin pour la tester quand même...



http://guitare.playback.fr/pro(...)price

chez playback musique


500€...tu m'étonnes que j'avais sorti ces grattes de la gamme, c'est impossible d'en vendre en France....
virtualsatanas
Je joue sur PRS , mais j'avoue que pour le prix les SE valent largement leur investissement ,
C'est vrai qu'il ne faut pas attendre le même degré de finition ni les même qualité de son que leur grandes soeur, n'empêche qu'elle tiennent la route ( contrairement aux Gibson bas de gamme et aux Epiphones )

à MusashiChan, pour les micros c'est une question de goût , j'ai jouer avec pas mal de Les Paul et en ce qui concerne les modèles avec deux Humbucker, je n'en connais pas une qui tienne la distance face à une PRS... maintenant il y a le look et les P90 qui me font dire que le must, c'est de posséder les 2...
MusashiChan
virtualsatanas a écrit :
Je joue sur PRS , mais j'avoue que pour le prix les SE valent largement leur investissement ,
C'est vrai qu'il ne faut pas attendre le même degré de finition ni les même qualité de son que leur grandes soeur, n'empêche qu'elle tiennent la route ( contrairement aux Gibson bas de gamme et aux Epiphones )

à MusashiChan, pour les micros c'est une question de goût , j'ai jouer avec pas mal de Les Paul et en ce qui concerne les modèles avec deux Humbucker, je n'en connais pas une qui tienne la distance face à une PRS... maintenant il y a le look et les P90 qui me font dire que le must, c'est de posséder les 2...


Pour les P90 je ne sais pas, sur des simples souvent les différences sont moins flagrantes, sur des doubles, je sais que c'est la claque une fois changés, avec des Mac Carthy ma SE Singlecut était magique, mais je le disais sur un topic PRS, les micros d'origine sont parfaitement valables et valent largement le plupart des standard du marché. C'est vraiment un bonus de les changer.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Et j'avais monté un topic sur les clones de LP :

https://www.guitariste.com/for(...).html
mais alors , toutes les PRS sont fabriquées en corée ?? j'imagine que la qualité doit être mauvaise , moi qui voulais m'acheter une je suppose que je n'ai plus qu'a acheter une yamaha aes 620 ou 720
moonwalker
habibe a écrit :
mais alors , toutes les PRS sont fabriquées en corée ?? j'imagine que la qualité doit être mauvaise , moi qui voulais m'acheter une je suppose que je n'ai plus qu'a acheter une yamaha aes 620 ou 720


Les SE oui, vu le prix ça parait évident.
ok merci ! donc il me reste plus qu'a achter la yamaha

En ce moment sur guitare électrique et PRS...