PRS SE One, qu'en pensez-vous? (et la gamme SE en général)

Forum PRS
Forums
tchatchy
Bonjour à tous les gratteux!!

Voilà, je me demande ce que vaut ce modèle, les finitions sont pas mal à première vue et elle ressemble à une LP jr (est-ce le cas?). La gamme SE de chez PRS ça vaut quoi? ça à l'air pas si mal à première vue et d'après les quelques échos que j'ai entendus.

D'avance, merci pour vos réponses!!!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Grand Schtroumpf
Elle n'a pas très bonne réputation...attend l'avis de connaisseurs,
mais c'est pas forcément le bon plan, si tu attends d'avoir LE son
PRS. Une connaissance en avait acheté une, faudrait que je lui
demande si avec le recul, elle lui plaît toujours autant.
Bast'6
  • #3
  • Publié par
    Bast'6
    le 01 Mar 08, 19:38
Moi je pense l'inverse. C'est une très bonne gamme qui n'a pas à rougir de la concurrence. Le truc c'est qu'on trouve ces grattes facilement trop chères (d'une part parceque souvent les magasins les vendent trop chères [890€ la Santana SE en stoptail je sais pas vous mais moi je trouve qu'ils se... grattent lol] et aussi parceque dans le crénau des guitares Made In Korea en dessous de 1000€ avec une bonne lutherie on trouve aussi des grattes équipées de micros Duncan Designed ou Seymour Duncan et autres marques de micros donc on fait facilement l'erreur de penser que la gamme SE de PRS nous arnaque).

Mon avis à moi c'est que ces guitares sont quand même super bien finies et pour peu qu'on aime le look PRS, y a pas de raison de douter. Quant aux micros, ceux des modèles Tremonti SE, Santana SE et SE Standard (les modèles que j'ai essayé en magasin m'ont paru franchement pas mauvais. C'est dommage que la Santana SE ne se fasse plus elle était jolie je trouve en tabacco sunburst... Enfin je trouve.

Dans une des vidéos de guitar world magazine, Paul Machin (ouais je me souviens jamais du nom de famille de ce testeur-_-) présente les modèles SE Custom et SE Singlecut et dit qu'elles font parties des meilleures grattes faites-en-Corée-mais-qui-n'ont-pas-à-rougir-des-autres.
Au pire un changement de micros pour y mettre des micros PRS USA et basta quoi.

Quant à la SE One moi j'en pense qu'elle est sûrement très bien en finition comme les autres de la gamme et en plus elle est pas trop chère. Ça peut être une guitare très sympa pour se faire de petites upgrades (genre mettre un autre micro [GFS]).
Si tu veux une idée du son que peut avoir un P-90 (soapbar) d'une PRS SE vas donc voir là bas :
http://www.guitaretv.com/test-(...).html
PS : ce testeur est d'un mauvais. Les micros ne sont pas fait par Seymour Duncan, ce n'est pas une Singlecut non plus... Bref le but c'est d'entendre le son.
J'en ai essayé une, j'ai pas trouvé le manche extra. Elles sont belles, bien finies, mais à jouer celle là était bof (réglages?)
tchatchy
Merci pour les réponses!

J'aimerais savoir pourquoi elle a pas bonne réputation?!

Sinon je suis d'accord que le prix veut pas forcément tout dire (pas cher=merde, cher=le top) et puis avec la concurrence, les autres marques n'ont qu'à se boujer!!! (c'est moins cher et mieux que d'autres, ça devrait remettre en question certaines marques qui abusent à cause de leur renommée)

Sinon elle me plait quand même la petite, mais plus couleur cherry (le micro crème jure si la tobacco, je trouve).
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Mochi
  • #6
  • Publié par
    Mochi
    le 01 Mar 08, 21:51
Tiens si tu regardes sur thomann il y a une prs se singlecut normalement, a 590€ je crois au lieu de 700 et des broutilles, elle a des traces dessus enfin quelques rayures. A regarder.
Sinon j'ai un pote qui a une prs se santana, elle est pas mal du tout bien finie, manche un peu trop large pour moi. Et il a mis des Duncan, Dave mustaine Livewire, ca sonne très bien, les micros d'origines étaient un peu faiblards.
rics42
  • #7
  • Publié par
    rics42
    le 01 Mar 08, 22:01
Il y a aussi la prs SE allender, nouveau modele. Elle est magnifique en tout cas.
Waggins00
moi, c'est la nouvelle (réédition de l'ancienne???) soapbar single cut qui me plait bien!!

J'ai essayé ya 3 an la soapbar II en magasin, et j'avais vraiment accroché, le son, le manche....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
tchatchy
Bonsoir!

Merci les gars pour vos conseils/réponses!

J'aimerais bien savoir, quand même les différences qu'il y a entre prs et gibson (d'après ce que j'ai pu entendre de certains, c'est différent). Mais à quels niveaux; son, conception?

Le soap bar prs est un bon p90 ou bien il est différent?

Sinon de ce que vous me dites, les manches prs sont assez gros (style 50's?), mais sont-ils assez "fluides"?

Merci pour vos réponses et a+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Corven
C'est difficile de comparer des Coréennes et des Us tu t'en doutes!
Ce que je peux te dire c'est que meme les Se ont des super finitions et que ce sont de bonnes grattes pour le prix ou elles sont.
Mais bon rien ne vaut une US mais après c'est pas le meme budget!
Vente epiphone nighthawk
tchatchy
Resalut amis gratteux!!!

Comme c'est pas encore assez clair pour moi (ce qui a été dit sur la se one), je me permet de vous demander encore quelques précisions... (surtout à Corven, t'as l'air de bien t'y connaître en PRS! )

Donc que si je veux par hasard changer le soapbar par la suite (mettre un soapbar US, par ex.), est-ce que c'est une bonne option, est-ce que ça pourrait poser un problème?

Est-ce que ça se trouve des pickgards prs dans le commerce (en mettre un gris métal à la place du noir sur le modèle se one en noir)?

Et pour terminer, quel ampli serait le mieux adapté pour la se one, plus pour le rock, voir hard, dans les € 500 max? (par ex. le nouvel ampli Fender vibro Champ XD, c'est bien?).

Voilà j'arrête avec toutes mes questions et vous remercie d'avance pour vos réponses!!! A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
tchatchy
Bonsoir!

J'ai l'impression que les prs n'ont pas la cotte sur le forum guitariste.com... (pas de topic users, peu de demandes d'avis... )

Enfin bref, je remets une couche avec les questions d'hier... merci si qqn peut m'aider un peu! A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Corven
Alors pour répondre à tes questions.
Ton idée est de customiser ta pelle au fur et a mesure (Je comprends pas ce que tu veux changer en US?) ...
En tout cas réexplique mieux ce que tu compterai faire
Et si il y a un topic User club (section blabla)
Vente epiphone nighthawk
tchatchy
Merci Corven!

Je reformule plus clairement... Donc je n'ai pas acheter la prs one, mais je suis assez intéressé (c'est pour ça que j'ai besoin de conseils et précisions) et je me demande si par la suite il est possible de changer le soapbar d'origine par un soapbar plus haut de gamme (prs en on sûrement des plus haut de gamme made in USA) à moins que celui d'origine soit le haut de gamme (j'en suis moin sûr... ).

J'aimerait aussi savoir quel ampli serait le plus adéquat pour un soapbar prs (plutôt pour du bon rock qui crache, mais aussi pour du blues quand même), au max pour € 500. J'ai entendu que fender sortait un ampli vibro champ XD double options (lampe et transistor). Est-ce que cet ampli serait le bon choix, si je souhaite avoir un ampli pas trop petit, mais ni trop grand (pour jouer chez soi et en petit concert).

Voilà j'arrète avec mes questions à rallonge...!!! D'avance, merci pour les bons conseils et pistons!!

PS: Où se trouve le topic PRS users?
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Corven
tchatchy a écrit :
Merci Corven!

Je reformule plus clairement... Donc je n'ai pas acheter la prs one, mais je suis assez intéressé (c'est pour ça que j'ai besoin de conseils et précisions) et je me demande si par la suite il est possible de changer le soapbar d'origine par un soapbar plus haut de gamme (prs en on sûrement des plus haut de gamme made in USA) à moins que celui d'origine soit le haut de gamme (j'en suis moin sûr... ).

J'aimerait aussi savoir quel ampli serait le plus adéquat pour un soapbar prs (plutôt pour du bon rock qui crache, mais aussi pour du blues quand même), au max pour € 500. J'ai entendu que fender sortait un ampli vibro champ XD double options (lampe et transistor). Est-ce que cet ampli serait le bon choix, si je souhaite avoir un ampli pas trop petit, mais ni trop grand (pour jouer chez soi et en petit concert).

Voilà j'arrète avec mes questions à rallonge...!!! D'avance, merci pour les bons conseils et pistons!!

PS: Où se trouve le topic PRS users?


Alors pour le Topic c'est la https://www.guitariste.com/for(...).html

Après pour ton idée de soapbar je sais pas vraiment si c'est faisable mais bon à mon avis ca servirait pas à grand chose.
Faudra mieux que tu économises et que tu t'achètes directement un modèle US comme ca tu auras directement une gratte de qualité.
Parce que malgré que les bas de gammes PRS son très bien fait les modèles US sont aux dessus quand meme

Pour l'ampli tout dépend du style que tu veux faire et le mieux dans ce cas c'est d'essayer.
Car tu t'en doute d'une marque à l'autre le son change énormément.
Si ta des marques de prédilection dis nous!
Vente epiphone nighthawk

En ce moment sur guitare électrique et PRS...