Forum PRS

PRS SE One, qu'en pensez-vous? (et la gamme SE en général)

Aller à la page: 1  
Auteur Message
tchatchy
Special Supra utilisateur

Bonjour à tous les gratteux!!

Voilà, je me demande ce que vaut ce modèle, les finitions sont pas mal à première vue et elle ressemble à une LP jr (est-ce le cas?). La gamme SE de chez PRS ça vaut quoi? ça à l'air pas si mal à première vue et d'après les quelques échos que j'ai entendus.

D'avance, merci pour vos réponses!!!

Evaluer ce post : 0
Forum PRS

PRS SE Electrics › Sujets les plus populaires :

Recherche achat PRS SE Electrics :

Recherche PRS SE Electrics sur Thomann Recherche PRS SE Electrics sur Euroguitar Recherche PRS SE Electrics sur Music Store Recherche PRS SE Electrics sur Star's Music Recherche PRS SE Electrics sur Pourlesmusiciens
Grand Schtroumpf
Custom Méga utilisateur

Elle n'a pas très bonne réputation...attend l'avis de connaisseurs,
mais c'est pas forcément le bon plan, si tu attends d'avoir LE son
PRS. Une connaissance en avait acheté une, faudrait que je lui
demande si avec le recul, elle lui plaît toujours autant.
Bast'6
Custom Cool utilisateur

Moi je pense l'inverse. C'est une très bonne gamme qui n'a pas à rougir de la concurrence. Le truc c'est qu'on trouve ces grattes facilement trop chères (d'une part parceque souvent les magasins les vendent trop chères [890€ la Santana SE en stoptail je sais pas vous mais moi je trouve qu'ils se... grattent lol] et aussi parceque dans le crénau des guitares Made In Korea en dessous de 1000€ avec une bonne lutherie on trouve aussi des grattes équipées de micros Duncan Designed ou Seymour Duncan et autres marques de micros donc on fait facilement l'erreur de penser que la gamme SE de PRS nous arnaque).

Mon avis à moi c'est que ces guitares sont quand même super bien finies et pour peu qu'on aime le look PRS, y a pas de raison de douter. Quant aux micros, ceux des modèles Tremonti SE, Santana SE et SE Standard (les modèles que j'ai essayé en magasin m'ont paru franchement pas mauvais. C'est dommage que la Santana SE ne se fasse plus elle était jolie je trouve en tabacco sunburst... Enfin je trouve.

Dans une des vidéos de guitar world magazine, Paul Machin (ouais je me souviens jamais du nom de famille de ce testeur-_-) présente les modèles SE Custom et SE Singlecut et dit qu'elles font parties des meilleures grattes faites-en-Corée-mais-qui-n'ont-pas-à-rougir-des-autres.
Au pire un changement de micros pour y mettre des micros PRS USA et basta quoi.

Quant à la SE One moi j'en pense qu'elle est sûrement très bien en finition comme les autres de la gamme et en plus elle est pas trop chère. Ça peut être une guitare très sympa pour se faire de petites upgrades (genre mettre un autre micro [GFS]).
Si tu veux une idée du son que peut avoir un P-90 (soapbar) d'une PRS SE vas donc voir là bas :
http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-prs-se-soap-ii-video-43.ht[...]html
PS : ce testeur est d'un mauvais. Les micros ne sont pas fait par Seymour Duncan, ce n'est pas une Singlecut non plus... Bref le but c'est d'entendre le son.
c@ssoulet

J'en ai essayé une, j'ai pas trouvé le manche extra. Elles sont belles, bien finies, mais à jouer celle là était bof (réglages?)
tchatchy

Merci pour les réponses!

J'aimerais savoir pourquoi elle a pas bonne réputation?!

Sinon je suis d'accord que le prix veut pas forcément tout dire (pas cher=merde, cher=le top) et puis avec la concurrence, les autres marques n'ont qu'à se boujer!!! (c'est moins cher et mieux que d'autres, ça devrait remettre en question certaines marques qui abusent à cause de leur renommée)

Sinon elle me plait quand même la petite, mais plus couleur cherry (le micro crème jure si la tobacco, je trouve).

Mochi
Vintage Top utilisateur

Tiens si tu regardes sur thomann il y a une prs se singlecut normalement, a 590€ je crois au lieu de 700 et des broutilles, elle a des traces dessus enfin quelques rayures. A regarder.
Sinon j'ai un pote qui a une prs se santana, elle est pas mal du tout bien finie, manche un peu trop large pour moi. Et il a mis des Duncan, Dave mustaine Livewire, ca sonne très bien, les micros d'origines étaient un peu faiblards.
rics42
Special Total utilisateur

Il y a aussi la prs SE allender, nouveau modele. Elle est magnifique en tout cas.
wagins00
Vintage Total utilisateur

moi, c'est la nouvelle (réédition de l'ancienne???) soapbar single cut qui me plait bien!!

J'ai essayé ya 3 an la soapbar II en magasin, et j'avais vraiment accroché, le son, le manche....

tchatchy

Bonsoir!

Merci les gars pour vos conseils/réponses!

J'aimerais bien savoir, quand même les différences qu'il y a entre prs et gibson (d'après ce que j'ai pu entendre de certains, c'est différent). Mais à quels niveaux; son, conception?

Le soap bar prs est un bon p90 ou bien il est différent?

Sinon de ce que vous me dites, les manches prs sont assez gros (style 50's?), mais sont-ils assez "fluides"?

Merci pour vos réponses et a+!

Corven
Custom Cool utilisateur

C'est difficile de comparer des Coréennes et des Us tu t'en doutes!
Ce que je peux te dire c'est que meme les Se ont des super finitions et que ce sont de bonnes grattes pour le prix ou elles sont.
Mais bon rien ne vaut une US mais après c'est pas le meme budget!

Page 1 sur 5 PRS SE One, qu'en pensez-vous? (et la gamme SE en général)
Aller à la page: 1