PRS se one vs Custom 77 london's burning raw power

Forum Custom77
charakyl
Salut tout le monde, j'ai pour projet d'acquérir une guitare mono micro à P-90, quelqu'un aurait testé une PRS se one et une Custom 77 london's burning raw power? Ces deux modèles sont rares et dans mon budget, quelqu'un pourrait me dire si la différence entre ces deux guitares est flagrante?
Sitael
  • #2
  • Publié par
    Sitael
    le 02 Feb 12, 23:41
Je ne crois pas qu'un comparatif a déjà été fait.

Pour avoir jouer la custom77 Raw Power une paire de fois (Rollroll du forum en a une), je peux te dire que c'est une super gratte, qui sonne. Elle m'avait bien plu et je penses qu'un jour j'en aurait une (quand j'aurais un budget pour une guitare dont je n'ai pas besoin )
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
La custom 77 à très bonne réputation et perso PRS n'est pas ma tasse de thé... (malgré le fait que ça soit de la sacré came)
A propos, les micros P77 par rapport aux P90, y'a une gros différence?
"I'm gonna break you down !"
http://www.musicinside.fr

Apéro ?
charakyl
Personnellement je m'en fiche de l'esthétisme, je souhaite juste savoir laquelle a le meilleur micro et les meilleures mécaniques.
Le P77 est le P90 de custom 77.
Sitael
  • #5
  • Publié par
    Sitael
    le 03 Feb 12, 11:21
Le P77 est excellent !

Custom77 a une gamme "Deluxe" soit des gratte plus haut de gamme. Pour cette gamme ils ont développé un nouveau micro humbucker, le Classic77.

La Roxy qui est un modèle perso et fait partie de cette gamme Deluxe est équipe d'un P77 et d'un Classic77. Eh bien, d'après tous les test que j'ai vu, le P77 n'a vraiment pas à rougir à côté d'un micro plus "haut de gamme". C'est vraiment un micro impressionnant.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
The Jackal
Je confirme pour le P77, c'est un très très bon micro!!!

Il est vraiment taillé pour le Rock
Let's Rock
sebbasque1
Je connais pas la custom 77 mais je possède une PRS SE One.
Et celle-ci est taillée pour le rock.
La finition est nickel, le manche est très agréable.
C'est une guitare légère et plus fine qu'une Les Paul.
Elle ne dispose pas de tonalité mais le volume permet de vraiment moduler le son. Beaucoup plus que sur d'autres guitares que je possède
Et Le P90, ben c'est un P90.
Je n'ai jamais eu de problème avec les méca.


(cliquer sur la photo)
charakyl
Merci à tous, j'ai pris la PRS !
Flying Tiger
.de plus dis toi une chose. ceux qui preferent la prs ne viendront pas le dire sur un topic qui compare avec une c77. ca serait s'exposer à une deferlante que tu n'imagines meme pas.. donc ceux qui preferent la c77 le disent, les autres lisent et disent rien. sebbasque ne sait pas à quoi il s'expose . à mon avis, si on veux un avis sur deux grattes c'est peut etre plus judicieux de demander des avis sur deux topics differents chacun dedié a cette gratte.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
lico
  • #11
  • Publié par
    lico
    le 16 Feb 12, 08:13
Ça fait un peu Psshhiiitt ta déferlante Monsieur Tiger , Sebbasque a donné son avis il y a presque 2 semaines et depuis rien, pas le moindre clapotis. Je pense que les passions sont retombées.
Amuse toi bien avec ta PRS.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Flying Tiger
et oui on peut pas toujours etre au top de plus j'ai jamais touché une prs de ma vie donc c'est vraiment un post à la con ( heu le mien hein..)..bon sur ce, je vais aller me pieuter.
plus serieusement, ma derniere phrase n'etait pas une boutade, je pense vraiment que pour demander un avis, vaut mieux eviter de foutre deux grattes en opposition..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
sebbasque1
Flying Tiger a écrit :
sebbasque ne sait pas à quoi il s'expose .


Même pas peur.

Une petite photo de la belle pourrait cloturer ce sujet en beauté, non?
M. Hyde
Flying Tiger a écrit :
et oui on peut pas toujours etre au top de plus j'ai jamais touché une prs de ma vie donc c'est vraiment un post à la con ( heu le mien hein..)..bon sur ce, je vais aller me pieuter.
plus serieusement, ma derniere phrase n'etait pas une boutade, je pense vraiment que pour demander un avis, vaut mieux eviter de foutre deux grattes en opposition..


Bah le but du topic était à mon avis de recueillir des avis de gens qui avaient pu essayer les deux grattes. Même si personne ne l'a fait (ou du moins ne l'a exprimé), c'est pas en allant sur chacun des deux topics qu'il aurait pu trouver des gens qui pourraient donner un tel avis (les gens qui lisent le topic C77 ne lisent pas nécessairement le topic PRS et vice versa).

Amuse toi bien avec ta gratte charakyl, et hésite pas à nous donner tes impressions !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
charakyl
J'ai choisi la PRScar j'ai pu tester une custom 22 en magasin, même si je sais que c'est le jour et la nuit par rapport à une se, et il y en avait une à 250e sur leboncoin, donc je me suis laissé tenter! Je la reçois au début de la semaine prochaine, je vous tiens au jus

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...