Quand acheter une nouvelle guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
abronsius
John0164 a écrit :
je fais confiance à mon prof qui a beaucoup d'expérience.


Sur ce forum on a tendance à dire : fais confiance à tes oreilles et on a raison. Si tu amènes quelqu'un avec toi c'est pour et uniquement pour te confirmer que c'est de la bonne came. Toi tu te dois de tester et l'acoustique et la maniabilité.

Le seul conseil ( lointain ) que je te donnerais : essaie une 00 ou une 000 ou une OM, évite les dread. C'est une erreur que j'ai commis étant débutant.

Priorité à la qualité acoustique et à la facilité de jeu.

Le choix d'une gratte doit s'indexer sur son ( petit ou moyen ) format et le volume de la pièce ou tu joues le plus souvent. Surtout éviter l'électro acoustique ! la pire erreur à commettre.

Bon choix.
Justement mon prof m'a dit que j'essaie les guitares, je lui note lesquelles j'ai trouvées maniables et dont le son me plaît et mon prof va venir tester pour voir si les cordes du manche sont pas trop tendues (je sais pas si j'ai bien compris mon prof ahaha) et il m'a dit que si c'était une électro acoustique il voulais la tester sur ampli car il m'a dit faut faire attention.
abronsius a écrit :
John0164 a écrit :
je fais confiance à mon prof qui a beaucoup d'expérience.


Sur ce forum on a tendance à dire : fais confiance à tes oreilles et on a raison. Si tu amènes quelqu'un avec toi c'est pour et uniquement pour te confirmer que c'est de la bonne came. Toi tu te dois de tester et l'acoustique et la maniabilité.

Le seul conseil ( lointain ) que je te donnerais : essaie une 00 ou une 000 ou une OM, évite les dread. C'est une erreur que j'ai commis étant débutant.

Priorité à la qualité acoustique et à la facilité de jeu.

Le choix d'une gratte doit s'indexer sur son ( petit ou moyen ) format et le volume de la pièce ou tu joues le plus souvent. Surtout éviter l'électro acoustique ! la pire erreur à commettre.

Bon choix.