Quand acheter une nouvelle guitare ?

Bonjour !

Je m'appelle Jonathan et je suis nouveau sur ce forum.

Une question me trotte depuis quelques semaines.

J'ai commencé récemment la guitare en août 2016 avec un professeur privé.

Depuis, c'est devenu ma passion. J'ai acheté une guitare classique Perez sachant que plus tard j'aimerais jouer du Flamenco.

Mes genres de musiques que j'aime bien sont le pop, pop rock, rock alternatif, country, flamenco et parfois du classique.

Maintenant, j'économise pour une deuxième guitare qui sera une folk vu les styles de musique que je voudrai jouer. Mais je me demandais si ce n'était pas trop tôt pour déjà acheter une deuxième guitare ?

Merci de vos réponses et bonne journée !!



[/img][/quote][/b][/i][/u]
max330mega
si tu as deja une classique prends une electrique pour le côté rock que tu veux jouer.
bla bla bla
Merci de vos réponses ! je pense pas prendre une électrique enfin plus tard je pense, mais je voulais dire que si je veux par exemple jouer Hotel California des Eagles une guitare folk serais mieux que ma classique.
Biosmog
Toi tu veux qu'on te dise : vas-y, achète une nouvelle guitare!

Et ben non! tant que tu ne nous fais pas le vol du bourdon sur YouTube, impeccable, tu ne t'achètes AUCUNE nouvelle guitare!
Vous battez pas, je vous aime tous
backandforth
Statistiquement parlant, le meilleur moment pour acheter une guitare c'est entre le 1er janvier et le 31 décembre.
Invité
Traîne un peu sur le forum, tu vas très vite ressentir le besoin de changer de matos tous les mois
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    balou
    le 21 May 17, 20:06
John0164 a écrit :
Merci de vos réponses ! je pense pas prendre une électrique enfin plus tard je pense, mais je voulais dire que si je veux par exemple jouer Hotel California des Eagles une guitare folk serais mieux que ma classique.


Mauvais exemple !
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
rhino
  • #10
  • Publié par
    rhino
    le 26 May 17, 15:43
Tant que tu ne te sens pas limité par ta guitare, pas besoin d’en acheter une autre.
Je suis resté, je ne sais plus, au moins 3 ou 4 ans avec ma guitare classique quand j’ai commencé. Je ne me sentais pas limité, et les cordes nylon + le gros manche ne m’empêchaient pas de jouer tout et n’importe quoi.
C’est le temps que tu passes sur ta guitare qui compte, pas la guitare elle-même.
Et puis, plus tu attends, plus tu as de sous pour t’acheter un très bel instrument quand il est temps de le faire. Et ça, ça vaut le coup d'attendre.
My 2 cents.
MonsieurMalabar
Ca aussi dépend de la qualité de ta première guitare. Si tu te sens limité, c'est le moment.
Si tu n'es pas encore limité... c'est le moment quand même sauf que dans ce cas tu ne revends pas l'ancienne.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    balou
    le 26 May 17, 17:21
Tsss tsss... on ne vend JAMAIS sa première guitare.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
rhino
  • #13
  • Publié par
    rhino
    le 26 May 17, 19:01
balou a écrit :
Tsss tsss... on ne vend JAMAIS sa première guitare.


Non seulement j’ai revendu ma première guitare, mais en plus je l’ai revendue pour 3 fois rien à une fille parce qu’elle avait de beaux yeux.
40 ans après, toujours pas de regrets. Cette pauvre guitare m’encombrerait plutôt qu’autre chose.
Pas besoin de rester attaché à des guitares (ou autre chose) dont on ne se sert plus.
Et puis, on ne peut pas tout garder, hein.
viso56
On peut aussi la donner
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Merci pour vos messages !! Non, je ne me sens pas limité- Je l'ai achetée assez cher comme première guitare (500 euros). Je voulais acheter une folk parce que j'ai 800 euros en économisant.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...