Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez vous de l'Ibanez AF 105?

Forum Ibanez
Forum
Salut!

Je veux m'acheter l'AF105, mais j'ai encore quelques doutes.
En general, les critiques sur les Forums spnt plutot bien, mais j'aimerai savoir vos avis sur la fiabilite de ce modele, et surtout sa versatilite.
Vous croyes qu'on peut jouer du rock, grunge, voir hard et heavy sur une hollow ibanez?

Aussi, pour ceux qui l'ont depuis un petit bail, on en a pas marre a la fin d'une guitarre blanche?

Merci et bonne gratouille!!

detail: je veux l'acheter en chine, pour un prix bien moins cher qu'en france, allemagne et meme us, dans les environs des 400 euros, neuve. c con d'hesiter ou pas?
Jimi toujours tout la haut...
Jordu
  • #2
  • Publié par
    Jordu
    le 28 Apr 06, 13:35
Méfiez vous des contrefaçons.

Les styles musicaux que tu cites sur une gratte comme ca, ca ne me parait pas tres adapté mais bon, chacun son truc...
timouton
Sur ebay, la plupart des ventes de chine sont des contrefacons pourries. A la limite à acheter pour faire du "bilouting"
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
cdmat76
1) ne jamais acheter en Chine, 99,999999% du temps des arnaques et il n'y a aucun recours légal.
2) l'AF105 ne me parait pas particulièrement adapté au répertoire que tu évoques.
ok, je vais preciser:

1) je veux l'AF 105 pour jouer surtout du blues, jazz/bossa, funk, reggae, ska et rock'n'roll... pour tout ce qui est son sature, je voulais juste savoir si ca peut aussi passer. Il parait qu'il faut changer les micros des Ibanez Hollow si on veut pouvoir bien rendre avec une disto.

2) quant a acheter en Chine, ca fait maintenant un petit temps que je suis ici, je connais le revendeur officiel ibanez a Canton ( ou je vis). L'usine Ibanez est installe dans une ville pas loin. J'ai un peu teste, c'est de l'original, y a pas de doutes.


Desole, j'ai pas assez precise tout a l'heure!
Alors, en changeant les micros, vous pensez qu'on peut jouer haut et fort du vieux hard/grunge/punk ( rien de tres aggresif, au plus un petit Manson ou NIN)? et par rapport a la couleurs, ceux qui ont des guitarres blanches, ca saoule pas a la fin?

Merci
Jimi toujours tout la haut...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ano
    le 28 Apr 06, 15:35
feijao_com_jaba a écrit :
Salut!

Je veux m'acheter l'AF105, mais j'ai encore quelques doutes.
En general, les critiques sur les Forums spnt plutot bien, mais j'aimerai savoir vos avis sur la fiabilite de ce modele, et surtout sa versatilite.
Vous croyes qu'on peut jouer du rock, grunge, voir hard et heavy sur une hollow ibanez?


Salut !

Tu veux l'acheter pour quelle raison ? Parceque tu la trouves jolie ? Nan je veux dire par là que c'est une guitare qui est plus faite pour jouer du Jazz ou du blues que du Heavy ! Tu vas larsener à mort et puis l'accès aux aigues n'est pas top sur ces grattes !
J'avais un super plan de la 105 custom (avec un seul micro manche flottant), c'est pas mal du tout comme guitare, très bonne finition en plus, je ne l'ai pas prise car je n'ai pas aimé le manche. Sinon 400€ c'est correct mais bon je ne te donnerais qu'un conseil: n'achète pas sans essayer avant

A+

***EDIT***
J'avais pas vu ta dernière réponse, très franchement je pense que même en changeant les micros, j'ai un doute (remarque si tu joues avec l'ampli à 10mettres derriere toi, pourquoi pas )
cdmat76
feijao_com_jaba a écrit :
ok, je vais preciser:

1) je veux l'AF 105 pour jouer surtout du blues, jazz/bossa, funk, reggae, ska et rock'n'roll... pour tout ce qui est son sature, je voulais juste savoir si ca peut aussi passer. Il parait qu'il faut changer les micros des Ibanez Hollow si on veut pouvoir bien rendre avec une disto.

2) quant a acheter en Chine, ca fait maintenant un petit temps que je suis ici, je connais le revendeur officiel ibanez a Canton ( ou je vis). L'usine Ibanez est installe dans une ville pas loin. J'ai un peu teste, c'est de l'original, y a pas de doutes.


Desole, j'ai pas assez precise tout a l'heure!
Alors, en changeant les micros, vous pensez qu'on peut jouer haut et fort du vieux hard/grunge/punk ( rien de tres aggresif, au plus un petit Manson ou NIN)? et par rapport a la couleurs, ceux qui ont des guitarres blanches, ca saoule pas a la fin?

Merci

OK , pour la Chine j'avais pas capté que tu habitais là bas, ça change tout. Moi je parlais des annonces ebay en provenance de chine. Dans ton cas pas de pb. Alors pour cette histoire de répertoire, le mproblème ne vient pas tant des micros que de la conception : il me semble que la série AF105 est une vrai hollow body i.e contrairement aux 1/4 de caisses comme les "copies" de Gibson 335 qui ont une poutre central qui limite le feeback (mais les vibrations aussi, on a rien sans rien), les AF105 (1/2 caisses) n'ont pas de poutre centrale, donc une résonnance accrue, mais exit les disto sinon c'est feedback direct... Donc c'est une super guitare (le rapport qualité prix est excellent) mais à proscrire pour les répertoires hard/grunge/punk etc etc...
Mince...
Bon merci beaucoup les gars pour vos conseils...
je vais revoir mes priorites. c'est vrai qu'a priori j'avais penser a cette guitarre parcequ'elle est tres belle et que le rapport qualite/prix est plutot allechant...
mais le plus important reste le son.
je vais retourner au magazin, bien tester les distos et voir pour le larssen...la premiere fois ca m'avait deja un peu gene...

en tout cas merci, je vous tiens au courant!
Jimi toujours tout la haut...
sinon, juste pour en finir avec les hesitations: ceux qui ont des guitarres blanches, a la fin c'est pas saoulant comme couleur?
je sais que c'est un detail, l'important c'est le son, mais bon, perso, j'aime aimer ma guitarre...lol
alors, les grattes blanches?
Jimi toujours tout la haut...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...