Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez vous de la Ibanez GRG 170DX black ?

Forum Ibanez
Forums
salut !
est ce que vous savez si cette guitare est bien pour jouer du rock ( et un peu de métal ) a un niveau débutant ? si elle est stable en général ? parce qu'une ibanez a ce prix la , c'est très intéressant !
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)e.htm

voila merci d'avance pour vos réponses :merci:
KA1111
  • #2
  • Publié par
    KA1111
    le 20 Oct 07, 12:16
elle a un vibrato, il ne tiendra certainement pasl'accord donc plutot a éviter je pense....a moins que tu la trouves sans vibrato.
sinon pour jouer du rock ca doit le faire...
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
je me sers rarement des vibratos, si je le retire le son de la guitare est il bon ?
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 20 Oct 07, 12:26
KA1111 a écrit :
elle a un vibrato, il ne tiendra certainement pasl'accord donc plutot a éviter je pense....a moins que tu la trouves sans vibrato.
sinon pour jouer du rock ca doit le faire...


tant qu'il ne le touche pas, je vois pas le soucis.


squiergratt, des ibanez t'en as à tous les prix, et dans les entrés de gamme c'est pas forcément le plus intéressant, je vais ressortir les classics, mais renseigne toi sur les yamaha pacifica, cort x2, squier par exemple.
jonar
  • #5
  • Publié par
    jonar
    le 20 Oct 07, 12:31
alors cette guitare, elle tient pas mal la route pour commencer, le vibrato si on s'en sert un coup de temps en temps ça px tenir mais faut en prendre grand soins...
perso j' m en sert jamais, j' ai mis la barre pour essayé au debut qd je l' ai acheté , puis bon je l' ai enlevée car de un j' en avait pas besoins d'un vribrato et d'autre part il desacorde si on joue trop avec.
alors la lutherie, ça va , mais c'ets juste pour son argent qu'on en a.
un corps en tilleul,un manche erable, avec une touche pallisandre.( manche wizzard II tout fin façon ibanez quoi )
3 micros ibanez, en canal clair ça px aller, mais faut pas s'attendre a des clairs cristalins façon strat , tout au plus un bon petit son " rond " avec le micro central.
alors en disto y a moyen de se faire plaisir,les micros sonnent un peu brouillons mais bon pour son prix c'ets vraiment correcte ...
une gratte a 200€ avec quoi y a vraiment moyen de bien s'amusé quand on debute.
mais bon perso au bout de 2 ans j' en ai fait le tour,et une futur remplacante je vais cherché mais pour debuter elle est vraiment bien.
oki merci bah dans deux mois je me l'achète alors
steve vai n'a qu'a bien se tenir
rasta51
Fais ce que tu veux mais moi je te conseille pas de l'acheter. Si tu veux rester chez Ibanez je te conseillerai plutôt la Rg 321, pcq la Grg, que ce soit les finitions, ou surtout les micros, ben c'est pas la gloire, même pour de l'entrée de gamme.

Et puis, comme l'a dit absou, Cort et Yamaha font des guitares vraiment intéressantes en entrée de gamme (pour cort les Zenox, les X2-X6; pour Yamaha les Rgx, Les Pacifica)

Comme je te l'ai dit prend la Grg si tu veux mais tu peux avoir mieux pour le même prix
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
ouais je vais aller voir les guitares dont tu m'as parlé, parce qu'en fait c'est surtout une question de budget entre 150 et 230€
je pense que vais prendre une cort X6 finalement, globalement elle m'a l'air bien et je pense que je ne serais pas déçu
merci pour toutes vos réponses !
rasta51
Le mieux serait de l'essayer pour voir si TOI, tu es à l'aise sur cette gratte mais la Cort est un très bon choix pour commencer, meilleur que la Grg
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
rasta51
ce n'est pas pour ça que la lutherie, les matériaux employés, les micros, l'électronique sont les mêmes...

Compare par exemple une Cort eVL Z ou K 4 et une ibanez 321

Même usine ok, mais point commun? pas grand chose
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
jonar
  • #14
  • Publié par
    jonar
    le 20 Oct 07, 21:07
oui c'ets sur ça, mais de toute façon, autant l'ibanez que la cort, faut se faire les doigts dessus et bon c'ets de la bonne came pour apprendre ...
ce qui m'avait fait choisir entre la grg 170 et la cort x6, c'est le floyd...
un floyd bas de gamme c'est galere, alors j' ai pris celle sans
bongo
  • #15
  • Publié par
    bongo
    le 21 Oct 07, 00:19
Moi ce qui me fait hésiter sur les Ibanez bas de gamme maintenant, c'est depuis que j'ai eu une vue d'un manche en coupe ... Une feuile d'érable et bourré d'aglo ... Et c'etait sur un modéle au dessus de celui ci, coréen.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...