Que pensez vous de le fender stratacoustique

Forum Fender
Forums
je veux savoir si vous connaissez la stratacoustique et qu'en pensez vous?
Ayerown
Jamais essayé. Mais niveau look je la trouve affreuse Si je devais acheter une electro acoustique ça serait une Ovation. Sinon il paraît que ça sonne moyen unplugged (caisse très étroite).
\m/
Bend
  • Bend
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Bend
    le 11 Jul 04, 19:02
J'ai recu la mienne la semaine derniere. Une télécoustique la strat je la trouve pas bien belle non plus. En fait c'est particulier ce n'est pas une vraie électro acoustique. Branchée ca le fait bien moi j'ai rien a redire.
A sec par contre bon bah ca sonne un peu comme une guitare playskool premier age. Ca sonne un peu plastique mais on s'y habitue en fait.

Alors a voir ce que tu cherches. C'est une guitare à jouer branchée dans ce rôle là impeccable. Débranchée ca va bien tout seul dans ta chambre ou même au bord d'un feu sur la plage, a condition que personne joue d'une folk normale a coté de toi parceque sinon on risque de pas d'entendre.

Tu veux une electro tout terrain prend un modèle classique.
Tu veux une électro avec un manche de guitare électrique, un look sympa, un poid plume et un encombrement minimum alors interesses toi aux telecoustiques
Darklight
J'avais vu un topic ou un mec montrait l'intérieur de sa telecoustic, et ben ça faisait peur, et je pense que la stratacoustic est de la même veine, donc pourquoi ne pas aller faire un tour chez ovation ?
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
Auditorium
J'ai essayé cette guitare branchée(stratacoustic) et perso, je trouve que le préampli "Fishman" remplit son role sans problème. Par contre, en unplugged, Beurk...
Et si le génie, c'était la simplicité...?
Tristan
Ben je vais répéter ce que les autres on dit : pour l'avoir essayé sur un as50R, et bien une fois branchée elle sonne bien, le manche c'est le même qu'ne électrique à mon souvenir (meme facilité de jeu du moins), mais par contre sans être branchée, on dirait une guitare en PVC ou je sais pas quelle matière.
gary.hogst
Perso, je m'y suis interessée de loin il fut un temps...
Je dois dire que tout le monde me l'a déconseillée...
Alors...

En tout cas, sa réputation médiocre en unplugged fait l'unanimité
fenderjeff
j'avais été interessé aussi par ces grattes, mais quand je l'ai essayée, j'ai tellement été deçu par le son unplugged que je suis pas allé plus loin
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    noc
    le 12 Jul 04, 00:30
Je trouve le son a sec vraiment trop laid, je prefere nettement les vrais corps pour leur son et pour ce qui est du manche apres c'est une question d'habitude.
Je vois un peu cette guitare comme une demi solution de facilité, elle me plait vraiment pas.
Ben....tout est dit.
merci a tout le monde je crois que je vais changer d'orientation mes si vous pouvez me conseiller une electro acoustique correcte a pas plus de 500 € sa serait coll
Tristan
dans cette gamme de prix va voir chez takamine en électro
Yazoo!
romaix21 a écrit :
merci a tout le monde je crois que je vais changer d'orientation mes si vous pouvez me conseiller une electro acoustique correcte a pas plus de 500 € sa serait coll


attends, c'est normal qu'une telle gratte ne sonne pas unplugged; c'est la conception qui veut ça; c'est vrai aussi des godin ou même de la gibson chet atkins; ce genre de gratte c'est fait pour être branché, basta, par contre, ça a des avantages importants par rapport à une electro traditionnelle:

- confort du manche
- encombrement réduit, se joue debout sans problème
- moins de sensibilité au larsen

bref, c'est des grattes qui sont ok pour la scène.

branchée, la stratacoustic sonne plus qu'honnête
(+1 !)
sgaddict
Bend a écrit :
J'ai recu la mienne la semaine derniere. Une télécoustique la strat je la trouve pas bien belle non plus. En fait c'est particulier ce n'est pas une vraie électro acoustique. Branchée ca le fait bien moi j'ai rien a redire.
A sec par contre bon bah ca sonne un peu comme une guitare playskool premier age. Ca sonne un peu plastique mais on s'y habitue en fait.

Alors a voir ce que tu cherches. C'est une guitare à jouer branchée dans ce rôle là impeccable. Débranchée ca va bien tout seul dans ta chambre ou même au bord d'un feu sur la plage, a condition que personne joue d'une folk normale a coté de toi parceque sinon on risque de pas d'entendre.

Tu veux une electro tout terrain prend un modèle classique.
Tu veux une électro avec un manche de guitare électrique, un look sympa, un poid plume et un encombrement minimum alors interesses toi aux telecoustiques


+1
¤¤ s g a d d i c t ¤¤

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...