Quel ampli pour une Strat?

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous,

Je vais changer de configuration guitare et j' en appelle à des utilisateurs avisés pour m'aiguiller sur le choix de l 'ampli qui rendra le plus justice à une stratocaster US (2 micros simples, un double). Je cherche donc un ampli à lampe aux alentours des 15Watts, une palette sonore polyvalente sans aller jusqu' au metal, pour une utilisation studio et répet. J' en ai repéré quelques uns :


- Vox AC 15
- Fender pro junior
- Fender blues junior
- Blackstar HT studio 20
- Laney lst 112 lionheart

Alors?? Lequel devrait être l' élu selon vous? Merci d' avance.



---------------------------------------------
top ringtones, mp3 ringtones download, loud ringtones
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    JayBea
    le 10 Feb 17, 07:21
Pas de magasin à proximité ?
Corben
  • #3
  • Publié par
    Corben
    le 10 Feb 17, 08:18
C'est une blague ?
Moulo
  • #4
  • Publié par
    Moulo
    le 10 Feb 17, 08:31
A mon avis, vu la différence entre Vox, Fender et Blackstar notamment au niveau des crunchs, tu as déjà de quoi épurer ta liste en écoutant quelques samples sur youtube car tu ne sembles pas avoir d'idées précises de ce que tu recherches.

Attention, ca permet juste de dégrossir en se donnant une idée, un essai est important car je doute fortement qu'une vidéo de ce type puisse retranscrire à la perfection le son d'un ampli. Il y à trop de facteurs influents, micro, retouches au montage...
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    vht
    le 10 Feb 17, 08:44
Perso je partirai sur une base de bon clean et le reste aux pieds avec un bon pedalboard.

Mais pour répondre à la question,:

Clean-crunch : fendre,laney,vox
Bon gros rock range , blackstar ,ou tout autre Marshall like
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
948 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Tu as pensé à un Budda superdrive ? Le 18w se trouve à des prix assez réalistes. Les occases sont même plutôt bradées.
--------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Moulo
  • #7
  • Publié par
    Moulo
    le 10 Feb 17, 09:01
vht a écrit :
Perso je partirai sur une base de bon clean et le reste aux pieds avec un bon pedalboard.

Mais pour répondre à la question,:

Clean-crunch : fendre,laney,vox
Bon gros rock range , blackstar ,ou tout autre Marshall like


J'y ai pensé aussi et c'est une bonne option, mais attention à bien essayer l'ampli avec des pédales car tous les amplis ne les acceptent pas.
Par exemple mon class5 les prends sans soucis avec un bon rendu, mais mon Blues Junior Tweed ne prend pas du tout les disto, et n'accepte les overdrives qu'en boost sans ajouter de gain.
Donc à tester impérativement !
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    JayBea
    le 10 Feb 17, 10:25
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.1***
948 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Tu as pensé à un Budda superdrive ? Le 18w se trouve à des prix assez réalistes. Les occases sont même plutôt bradées.
--------------------------------
END PROGRAMM


C'est excellent apparement, un ami en a acheté un (par contre ca tourne pas loin de 1000€ dnoccasion il me semble).

Mais il a surtout besoin de jouer sur les amplis en question pour savoir un peu ce qu'il veut.
casseoreille
Dans ta liste d'amplis tu as déjà deux classiques 15watts, le Fender Blues Junior 14 kg, et le Vox AC15 22 kg. Ces deux amplis donnent un excellent clean et le Vox semble moins accepter certaines pédales.

J'indique le poids au cas où tu aurais souvent à te déplacer!

Tu peux déjà te faire un premier avis en écoutant le maximum d'amplis sur you tube, puis tu essayes, en magasin, avec ta guitare, ceux qui ont retenu ton attention.

Si tu es indécis encore entre 2 ou 3 modèles, je t'invite alors à solliciter les avis de leurs utilisateurs!
johnpham1 a écrit :
Bonjour à tous,

Je vais changer de configuration guitare et j' en appelle à des utilisateurs avisés pour m'aiguiller sur le choix de l 'ampli qui rendra le plus justice à une stratocaster US (2 micros simples, un double). Je cherche donc un ampli à lampe aux alentours des 15Watts, une palette sonore polyvalente sans aller jusqu' au metal, pour une utilisation studio et répet. J' en ai repéré quelques uns :


- Vox AC 15
- Fender pro junior
- Fender blues junior
- Blackstar HT studio 20
- Laney lst 112 lionheart

Alors?? Lequel devrait être l' élu selon vous? Merci d' avance.


Parmi les modèles que tu cites, le Blues junior est super, très bonne base pour une strato, accepte bien les effets.
Après le Blckstar est vraiment différent, et les autres c pareil.
Aussi, ta seule solution pour faire un choix qui puisse te satisfaire, c'est d'aller en magasin pour tester, c'est un impératif, un ampli, c'est trop important pour faire un choix comme ça, faut qu'il te plaise, tu ne peux pas le savoir autrement qu'en testant toi même.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...