Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel bruit fait une guitare sans l'ampli ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ludob
  • #45
  • Publié par
    Ludob
    le 08 Jul 14, 22:39
benoi31 a écrit :


Pour 200 euros, tu auras un excellent ampli :
http://www.thomann.de/fr/black(...)o.htm

Sortie casque avec émulation de baffle (gros plus par rapport à une sortie classique), tout lampe, possibilité de brancher sur un cab, c'est vraiment un excellent petit ampli pour commencer !

Pour quelques euros de plus, tu as la version avec réverb http://www.thomann.de/fr/black(...)o.htm Je ne sais pas ce qu'elle vaut cependant.


Salut,
Je déterre un peu mon sujet : je suis bien tenté par le Yamaha THR, mais quand même ce Blackstar...

3 questions :

- "Sortie casque avec émulation de baffle" : qu'est-ce que ça apporte au juste par rapport à une sortie classique ?

- c'est quoi un "cab" ?

- "version avec réverb " : qu'est-ce c'est donc que ça le reverb ??

Merci ! Désolé, mais quand on y connait rien comme moi, c'est pas toujours facile de décrypter le jargon des gars qui sont dedans !
PierredesElfes
Un " cab " c'est un bafle

Une " reverb " c'est une reverberation comme dans une cathedrale , sans reverb le son de la guitare semble etouffé , avec la reverb le son deviens " spacial "

" sortie casque avec emulation de bafle " c'est une sortie casque mais traitée de facon a faire croire a l'auditeur que tu as une enceintes avec 2 ou 4 Haut parleurs au lieu d' un !
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Ludob
  • #47
  • Publié par
    Ludob
    le 09 Jul 14, 08:23
PierredesElfes a écrit :
Un " cab " c'est un bafle

Une " reverb " c'est une reverberation comme dans une cathedrale , sans reverb le son de la guitare semble etouffé , avec la reverb le son deviens " spacial "

" sortie casque avec emulation de bafle " c'est une sortie casque mais traitée de facon a faire croire a l'auditeur que tu as une enceintes avec 2 ou 4 Haut parleurs au lieu d' un !


Ok merci

Donc ça vaut vraiment la peine ce reverb ? Parce que le Blackstar ht1r vaut quand même 50€ de plus que le ht1 juste pour ça.

Quand à la sortie émulée, est ce que quelqu'un aurait un retour personnel pour me dire si c'est si bien que ça sur le blackstar rapport à une sortie classique (comme sur le thr) ?
PierredesElfes
la reverbe c'est un plus sur un ampli , mais c'est un manque qui peut être facilement corrigé en s' offrent ensuite une bonne reverbe sous forme de pédale .

Sinon y a des amplis comme le Fender Super Champ XD , ou tout est incorporé .....et qui sonne vraiment pas mal ( Y a des demos sympa sur YT sur cet ampli )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Ludob
  • #49
  • Publié par
    Ludob
    le 09 Jul 14, 13:04
Merci,

Si vous permettez, je vais reposer la question avec un nouveau sujet dans la section concernée
Ludob
  • #50
  • Publié par
    Ludob
    le 14 Aug 14, 22:46
Salut

Permettez-moi de déterrer mon sujet :

Mon achat de guitare étant prévu pour la rentrée, je suis passé essayer les modèles qui me plaisent en magasin aujourd'hui.
Et là, en grand novice que je suis, je dois avouer que j'ai été très surpris par le niveau sonore des guitares débranchées...
Il s'agissait des Epiphone Les Paul Standard et G-400 Pro.
J'ai trouvé que ça faisait vraiment beaucoup plus de bruit que ce que je pensais... Et ça remet les choses en question.

Si le niveau sonore de ma guitare est trop élevé, je ne pourrais pas jouer sans déranger, même au casque.


Alors je sollicite votre aide : ça serait vraiment sympa si vous qui lisez ce message puissiez me dire quel niveau sonore dégage votre guitare électrique débranchée, histoire que je puisse faire des tests chez moi avant de franchir le pas.


Pour ceux qui veulent bien m'aider : pouvez-vous mesurer le niveau sonore en Décibels de votre guitare solid body débranchée, avec par exemple l'appli Android "Noise Meter" (je ne connais pas les applis IPhone).

Merci de placez votre Smartphone à 1m de votre guitare, histoire de pouvoir comparer les résultats.

merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'aider !!!
Moulo
  • #51
  • Publié par
    Moulo
    le 15 Aug 14, 00:00
Tu te prends trop la tête...
Je suis desolé mais une guitare débranchée si tu joue la porte fermée ça ne s'entend pas a coté. Si on te fait la remarque c'est que les gens de ton entourage veulent juste te faire ch**r. Tu trouveras difficilement moins bruyant qu'une guitare electric solid body non branchée... Ou alors il faut juste jouer en palmut mais ça n'a aucun intérêt. Le plus bruyant dans tout ça ça reste le médiator que tu risque de faire tomber ou encore le bruit de l'interrupteur...
Pour moi ça ne devrait vraiment pas poser de problème
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
lapinmalin
Excuse moi mais je ne suis pas d'accord, ok c'est l'instrument le moins bruyant de tous joué au casque, il n'empèche qu'entendre gratouiller la porte à coté ça peut empêcher de dormir un enfant et ça ce n'est pas se prendre la tête...

je dirais que ça dépend de la porte ^^ si elle est bien isolée ça va, mais si elle est en carton ça peut gêner, et notre ami de veux pas faire d'impair.

M'enfin je suis d'accord, en être réduit à ne pas pouvoir faire du bruit de gratouillage c'est carrément la loose...
jazz life
Colonel Blues
Les enfants ne craignent pas le bruit quand ils dorment… c'est le silence absolu qui les angoisse, une maison qui continue à vivre autour d'eux quand ils sont au lit est très rassurante et ils pioncent comme des loirs !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
Si ton épouse regarde la téloche et que tu t'écartes un peu d'elle, je vois pas en quoi ça dérangerait plus tes enfants que cette f... t.v de m ... ! si t'en a une bien sur
lapinmalin
Bon alors sauf si ta femme et tes enfants sont hyper sensibles au bruits et n'ont que des activités de lecture calme et sage et adorent le silence complet et total, ça devrait aller.

Je me souviens maintenant enfant j'aimais bien qu'il y ai du bruit oui, tu as raison.

Et attention, un casque ouvert diffuse le son un petit peu, ça risque de réveiller les voisins si tu joue fort...


...mais d'ici là ta tête aura explosé et tu seras sourd si ça arrive à ce point là .
jazz life
Moulo
  • #56
  • Publié par
    Moulo
    le 15 Aug 14, 13:45
lapinmalin a écrit :
Excuse moi mais je ne suis pas d'accord, ok c'est l'instrument le moins bruyant de tous joué au casque, il n'empèche qu'entendre gratouiller la porte à coté ça peut empêcher de dormir un enfant et ça ce n'est pas se prendre la tête...


Être sensible a ce point alors qu'on est dans la pièce a coté, ça ne relève plus de la sensibilité mais c'est être chiant. Je suis désolé c'est vrai. Dans ce cas tu ne marche plus car ça fait du bruit, tu n'utilise pas le clavier ou la souris de l'ordi pour la même raison, bref, je trouve ça démesuré.
De toute façon il n'y a pas 36 solutions, on ne peut pas faire moins de bruit avec une guitare, qu'une solid body unpluged. Si c'est trop bruyant pour ton entourage tu n'as pas d'autre choix que de ne pas jouer au moment où ça peut gener
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Ludob
  • #57
  • Publié par
    Ludob
    le 15 Aug 14, 13:53
Merci à tous pour vos réponses.

C'est pas facile de me faire une idée précise. En plus, vous n'êtes pas vraiment tous d'accord !
Et c'est sûr, c'est la loose, ça me fout le cafard :pleurs:

Donc, ça serait vraiment super sympa si vous vouliez bien me donner des dB de vos guitares...

Merci d'avance
Invité
Ludob a écrit :
Merci à tous pour vos réponses.

C'est pas facile de me faire une idée précise. En plus, vous n'êtes pas vraiment tous d'accord !
Et c'est sûr, c'est la loose, ça me fout le cafard :pleurs:

Donc, ça serait vraiment super sympa si vous vouliez bien me donner des dB de vos guitares...

Merci d'avance



Juste une question, la t.v est-elle allumée chez toi le soir ?
Ludob
  • #59
  • Publié par
    Ludob
    le 15 Aug 14, 14:06
rascalobistrot a écrit :


Juste une question, la t.v est-elle allumée chez toi le soir ?


Ça dépend. En général oui.
C'est sur que la télé fait du bruit. Je pense qu'une guitare en fera moins et ne dérangera pas les enfants. Par contre ma femme est assez sensible aux bruits environnants. Certains diront que c'est plus être chiant qu'autre chose, mais la question n'est pas là...

En ce moment sur guitare électrique...