Quel budget pour une bonne strat.

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
relayer69
Va chez CSB Guitars tu aura l'équivalent d'une fender custom shop voire mieu à un prix abordable. En plus tu pourras la demander comme tu le préfère.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sinon part sur une Edgecaster de 10:15 la strat du 21ème siècle, vintage et moderne à la fois, et pareil tu pourras la customiser. Bois de premier choix, Micros SP Custom,....
Ma guitare préférée...
https://www.guitariste.com/for(...).html
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
infra blues
relayer69 a écrit :
Va chez CSB Guitars tu aura l'équivalent d'une fender custom shop voire mieu à un prix abordable. En plus tu pourras la demander comme tu le préfère.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sinon part sur une Edgecaster de 10:15 la strat du 21ème siècle, vintage et moderne à la fois, et pareil tu pourras la customiser. Bois de premier choix, Micros SP Custom,....
Ma guitare préférée...
https://www.guitariste.com/for(...).html





perso si tu demarres sur strat veux tu rester dans la strat proprement dit en SSS ou bien avoir un "son plus gros" et de ce fait prendre une strat en SSH, auquel cas je te suggere une strat legendaire dont on ne parle pas toujours , qui pourtant est un icone de la strat c'est la lonestar de luxe.

des strats j'en ai eu quelques unes puisque pendant pas d'annees je n'ai joue que sur strat, de la mexicaine, de l'US standard, de la tres bonne squier classic vibe, de la vintage modified, mais en SSS toutes ces guitares ont leur limite, et j'ai donc acquis par la suite une lonestar MEX de luxe et la c'est tout autre chose, on est dans le haut de gamme MEX.

Le top du top si tu t'orientes sur ce modele c'est la lonestar US, qui ne se fait plus en neuf, mais en occas relativement rare, c'est une perle compte environ 700 a 800 euros

apres pour la mex de luxe, les nouveaux modeles ne sont pas terribles(couleur config micros) et quand 820 euros en neuf, donc privilegie les modeles (pour moi les vrais!!) jusque fin 2012, les fameux modeles artic white pg tortoise, deux texas special et pearly gates compte 500 euros en occas.

apres si tu veux seulement dans un premier temps "tater" de la strat en SSS la serie des classic vibe de squier est sensationnelle, equivalent a la serie MEX standard, mais avec de meilleurs micros.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Feb 16, 09:12
Et en mex "haut de gamme" les classic player (ne pas oublier le player car il y a les séries classic aussi), qui sont bien montées et ont de bons micros.
Classic player 50 avec micros 57/62 et touche érable
classic player 60 avec micros custom 69 et touche palissandre (celle que j'ai).
En occase on en voit passer sous les 500 (j'ai déjà vu à 350 deux fois mais c'était il y a un moment, et vu l'augmentation des prix du neuf et de l'occase ça doit être rare).
yamandu
j'insiste mais les warmoth et alpart c de la bombe avec matériau choisi
micro, manche, meca etc.... en trouve en occas autour de 1000e c sous licence fender mais c pas fender, pour moi c beaucoup mieux et j'en ai eu des strats
Healegal
Une strat standard US se choppe pour 800/900e en occase et je pense pas que ce soit un instrument que tu regrette. Et au pire tu y perdra rien a la revente.

En plus faut se dire qu'on occase tu vas pouvoir choisir des modèles, couleurs ou config que t aura pas forcément au même moment en neuf .

Sinon pour avoir testé les mex (avec une telecaster) je dois dire que ce sont des super grattes pour le prix et ca te laisserai du budget pour un ampli, des effets ou un eventuel changement de micros.

A te lire tu semble indécis et j'ai l'impression que tu débute la gratte, si c'est le cas tu ne regrettera pas ta mex dans 6 mois ne t'inquiete pas.
Puis facon dis toi qu'en achetant en occase, tu perdra quasi rien a la revente donc si tu as envie plus tard de changer de gamme ce ne sera pas dur.

Quand j'ai commencé j'ai pris une gibson en neuf et j'ai perdu pas mal d'argent dessus, ce que je regrette mais depuis un an, je ne prends qu'en occase et grace a ca je crois que j'ai bien du essayer 6 ou 7 grattes ce que j'aurais pas pu faire avec du neuf.

Mexicaine ou US c'est ton choix mais dans tous les cas prends en occase et tu n'aura aucun regret
Oui, c est vrai que je suis un peu indécis, mais l occasion me semble une bonne solution. Et j y pensais pas trop, j ai toujours eut un peu peur.. Je vais regarderai quelques sites d occase pour voir ça. Mais merci pour toutes vos infos en tous cas.
sam1366
Une bonne strat moi je pense aux séries american vintage, en occase on est pas loin de ton budget, par ex sur le forum:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Si tu cherches pas absolument du Fender, les MJT me semblent être une bonne option également.
Seb711
Prend une fender d'occaz, voir qi la strat c'est pour toi ou pas et a la revente au moins tu perdras que dalle ou presque.

J'en ai testé 3, je me suis fait ma MJT, et pour le moment, aucune strat que j'ai essayé depuis ne me va mieux que la mienne

Sinon niveau polyvalence sonore je trouve pas la strat la meilleure, ma lp special est bien plus neutre et passe partout, mais tout dépend ce qu'on cherche.
Geek-Tariste
Healegal
J'avoue qu'on a tendance a dire par défaut qu'une strat c'est polyvalent (5positions...) mais au final même si la palette sonore est très large, ca reste aussi plutôt typé.
Une bonne ES (avec des splits a la limite si ca existe) sera tout aussi polyvalente pour moi en ayant la possibilité de rester plus neutre (mais je suis peut-être pas impartial j'attends impatiement ma nouvelle hollow qui doit arriver lundi)
  • #24
  • Publié par
    Blobe
    le 26 Feb 16, 14:41
200 balles, squire classic vibe.
cliclac
Healegal a écrit :
J'avoue qu'on a tendance a dire par défaut qu'une strat c'est polyvalent (5positions...) mais au final même si la palette sonore est très large, ca reste aussi plutôt typé.
Une bonne ES (avec des splits a la limite si ca existe) sera tout aussi polyvalente pour moi en ayant la possibilité de rester plus neutre (mais je suis peut-être pas impartial j'attends impatiement ma nouvelle hollow qui doit arriver lundi)

une hollow.....et une télé le bonheur
Oui voilà les deux me semble très complémentaire !!! Mais je doit commencer par une 😜
cliclac
classic player strat (ou télé) alors
Ben.oît
cliclac a écrit :
Healegal a écrit :
J'avoue qu'on a tendance a dire par défaut qu'une strat c'est polyvalent (5positions...) mais au final même si la palette sonore est très large, ca reste aussi plutôt typé.
Une bonne ES (avec des splits a la limite si ca existe) sera tout aussi polyvalente pour moi en ayant la possibilité de rester plus neutre (mais je suis peut-être pas impartial j'attends impatiement ma nouvelle hollow qui doit arriver lundi)

une hollow.....et une télé le bonheur



C'est quand même pas du tout la question de départ.
Une RG Ibanez avec HSH + split + piezo aussi non?

Pour les Strat, la qualité de la production peut varier et les modèles Road Worn peuvent être formidable comme juste passable. Idem pour une Standard. La seule MJT qui me soit passé dans les main avait un manche collant et était très lourde. Le mec n'avait pas assemblé ce que je considérais être une bonne guitare. Mais elle lui correspondait.

Tu as donc le choix en écumant toutes les petites annonces proches de chez toi pour aller essayer des MJT, Haar, G&L, MIM, MIJ, US, Squier Classic Vibe, Classic Player...

Ce sera à toi après de nous dire combien tu as été obligé de débourser pour trouver LA guitare qui correspondait à ce que tu avais dans l'oreille et dans les tripes.

Bon courage.
Es könnte auch anders sein
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Une ES ca à un sacré caractère, c'est très polyvalent, mais ca n'a rien à voir avec une solid body...
Oui c est sure que je veut une strat ça je doute pas du tous! Maintenant à moi d allez tester tous ça. Il y a plus chiant je devrait survivre à cette épreuve !!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...