Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel budget pour une bonne strat.

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui c est sure que je veut une strat ça je doute pas du tous! Maintenant à moi d allez tester tous ça. Il y a plus chiant je devrait survivre à cette épreuve !!
casseoreille
Neuves ou d'occasions deux guitares sont intéressantes au niveau du rapport qualité-prix:

La Fender Strat Mexique Player Deluxe, qui existe en de nombreux coloris, bien finie, musicale.

La Fender Strat American Deluxe qui depuis 2012 bénéficie des micros Fat 50 et qui est un bon instrument, bien fini et musical.

Il ne te reste plus qu'à essayer le maximum de guitares pour avoir de bons critères de comparaison, et ce sont tes oreilles qui détermineront ton choix.

En plus, comme tu n'es pas débutant, et que tu joues déjà de la guitare acoustique tu peux viser un bel instrument!
Oui voilà c est pour ça que je voulais vos conseil pour un instrument pas trop déconnant parce que mm s il va me falloir m adapter je ne part pas de 0 ca devrais allez plus vite ..
FuzzyGroundhog
Sans avoir tout lu et au vu de ton budget, tu as de quoi t'acheter une american standard d'occas, tu en trouve des flambant neuve pour 700e relativement souvent.
Si tu as l'oreille eduqué tu pourras tomber amoureux d'une strat et ça sera une longue histoire d'amour....

Par contre, les strat ont toutes leur petit caractère, il se peut que tu ne tombe pas sur le bonne du premier coup, que tu la revende et que tu y revienne par la suite, alors je ne peux que te conseiller de te diriger vers de l'occas et donc une american standard, tu ne perdras rien à la revente et à part le fantasme du toujours mieux, tu seras déjà sur un must niveau qualité de l'instrument
abelus
Desclopes a écrit :
Oui voilà c est pour ça que je voulais vos conseil pour un instrument pas trop déconnant parce que mm s il va me falloir m adapter je ne part pas de 0 ca devrais allez plus vite ..


Cette RI 62 me plait bien, vais peut être faire le route moi aussi fais gaffe je n'ai que 40 bornes de plus que toi
guglielmo
une RI 62, c'est ma strat. Tres bonne, mais aussi typée strat (normal)

Je me suis pris une gibson LP studio recemment et ca complete bien tout ce qu'il me manquait
philipPF
Desclopes a écrit :
Après je préfère attendre si vous me dite qu à moins de 1500 j aurais pas quelques choses de bien


Celui qui dira ça se foutra bien de ta gueule

T'as un budget très correct (500€ ou plus), tu sais déjà jouer (cf. ton expérience sur électro), donc tu va dans un magasin avec pas mal de choix, tu repère quelques strats qui te plaisent vraiment visuellement et qui sont dans ton budget, tu les essaye, et tu prends celle qui te plait le plus. Ne te prive pas d'essayer des guitares à 300€ tu pourrais avoir de bonnes surprises.

Le reste, honnêtement, c'est vraiment de la branlette

( tu as déjà ce qu'il faut en ampli au fait ? )
'Mon the biff !
Oui c est vrai que j en au testé quelques une ce we en magasin pour me faire une idée.. Et la différence ne dépend que du prix. Exemple il y avais une mexicaine un peu haut de gamme avec des micros vintage alors je sais plus le nom mais elle sonnait carrément mieux que là us standard à 1500 e!! Le vendeur m as parlé d un VOX Vt 20+ il est à 200e mais sans trop m expliquer! Je vais quand mm tester des ampli a lampes.. Car l ampli je l avais budgétiser à plus que ça c est vraiment important pour moi!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
pas que pour toi, c'est même le principal, donc au lieu de prendre une US et un VT20+ tu prends une Bonne mex ou une occasion avec un bon ampli (voir selon l'utilisation...)
Oui voilà c est je pense la bonne solution, je vais en chercher un assez polyvalent parce que j aime vraiment toucher à différent univers (mis à part le métal meme si on sait jamais c est ca la magie de la music) avec une préférence blues..
Desclopes a écrit :
Exemple il y avais une mexicaine un peu haut de gamme avec des micros vintage alors je sais plus le nom mais elle sonnait carrément mieux que là us standard à 1500 e!!

Le vendeur doit surement parler de la serie classic player, un cahier des charge établi par le custom shop avec une fabrication mexicaine.
Elle ont bonne reputation et sont tres bien, j'avais choppé une classic player 60 comme neuve pour 400 euros il y a quelques années.
Elle sont tres homogene il n'y a pas de point faible. J'ai juste changé le bloc vibrato pour lui donner plus de corps et ca va tres bien, pour chipoter j'aurais preferé un verni plus fin mais ca tiens les années.
Je dirais juste que le réglage de base doit etre fait aux petit oignons pour qu'elle donne son plein potentiel. la meme guitare mal reglée et bien réglée c'est le jour et la nuit, mais c'est valable pour tous les instruments.

Pour etre honnete, je suis presque frustré de pas lui trouver de defaut ou de point d'amelioration.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Feb 16, 18:35
Ah bizarre moi ça ne me frustre pas
J'ai bien changé les micros et c'est encore mieux mais il n'y avait pas à se plaindre des micros d'origine.

Il y a quand même un inconvénient, les frettes s'usent vite avec moi.
Mais c'est bon signe, c'est une bonne gratte (et les planifs et refrettages ça existe).
casseoreille
La guitare Mexique avec des micros vintage peut être la Player Deluxe avec mécaniques dorées, équipée des micros Fender Vintage Noiseless.

Ces micros étaient utilisés par Eric Clapton, ils sont cristallins comme les 54 et surtout très polyvalents!

J'ai cette guitare, je la trouve belle et elle sonne bien! En plus ce modèle existe en de nombreux coloris!
slowhand73
casseoreille a écrit :
Ces micros étaient utilisés par Eric Clapton, ils sont cristallins comme les 54 et surtout très polyvalents!

Ça ils peuvent l'être. Pour en avoir eu sur deux strat Clapton (je les ai remplacés sur la deuxième que j'ai eu par des Kinman Traditionnal), moi je les qualifieraient plutôt stériles, sans personnalité ou grain. Mais ce n'est pas du tout en contradiction avec ta description
L'avantage, c'est que c'est du micro noiseless qui sonne single coil pour pas trop cher.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...