Quel budget pour une bonne strat.

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
casseoreille a écrit :
Ces micros étaient utilisés par Eric Clapton, ils sont cristallins comme les 54 et surtout très polyvalents!

Ça ils peuvent l'être. Pour en avoir eu sur deux strat Clapton (je les ai remplacés sur la deuxième que j'ai eu par des Kinman Traditionnal), moi je les qualifieraient plutôt stériles, sans personnalité ou grain. Mais ce n'est pas du tout en contradiction avec ta description
L'avantage, c'est que c'est du micro noiseless qui sonne single coil pour pas trop cher.
Larry Carton
slowhand73 a écrit :
casseoreille a écrit :
Ces micros étaient utilisés par Eric Clapton, ils sont cristallins comme les 54 et surtout très polyvalents!

Moi je les qualifieraient plutôt stériles, sans personnalité ou grain. Mais ce n'est pas du tout en contradiction avec ta description .


Oui c'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide.
Ce qui est un avantage pour les uns est un défaut pour les autres.
C'est la limite du partage d'experience ;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
casseoreille
Aujourd'hui, j'ai trouvé mon graal, des Kinman Hank Marvin, qui sonnent super bien, mais qui valent le double des Fender!

Je suis reconnaissant aux micros Fender vintage noiseless, qui m'ont permis d'apprécier leur absence de buzz ou bruits insolites, et qui m'ont convaincu d'orienter mes recherches vers ce genre de micros!

Ils ont constitué une découverte, une expérience, et une étape pour accéder à des micros relativement onéreux mais performants.

Il est difficile, financièrement, d'acquérir de suite de tels accessoires!
La guitare que j avais testé est bien une Classic player 60, elle était pas mal j ai vu qu il y en avait une d occase pas loin de chez moi. Mais à 600e je vais la tester mais continuer à chercher. C est vrai que l occasion permet à moindre coup d avoir un plus grand choix ..
600 euros c'est un peu cher en occase meme si les prix se sont envolés depuis 2006 a sa sortie. negociée a 450-500euros ca me parait correct en bon etat.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Mar 16, 09:33
Je suis très content de ma classic player 60. J'ai quand même changé les micros mais c'était pas nécessaire. Je garde les Custom 69 pour si je la revends un jour, je vais sûrement pas revendre les SP Custom.
Oui 600 euros en occase c'est trop.
Une petite anecdote....

Il y a quelques annees de cela j'ai vendu plusieurs de mes guitares pour financer une tres belle Strat.

J'habite en Grande Bretagne, je me deplace donc chez Coda qui en a des tonnes dont quelques dizaines de custom shop.

Apres une demi journee d'essais et un budget permettant d'acheter une team built custom shop je sors du magasin avec une RoadWorn 60's Mexicaine d'enfer et super bien fabriquee.

La morale c'est que la Strat a ete concue pour etre fabriquee a la chaine avec son manche visse et son electronique montee sur pickguard. Tu peux trouver un joyaux sans y investir une fortune mais pour le trouver il faut te deplacer et essayer tout ce qui se trouve dans to budget.
ZePot
  • #53
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Mar 16, 14:44
Looktoyourorb a écrit :
Une petite anecdote....

Il y a quelques annees de cela j'ai vendu plusieurs de mes guitares pour financer une tres belle Strat.

J'habite en Grande Bretagne, je me deplace donc chez Coda qui en a des tonnes dont quelques dizaines de custom shop.

Apres une demi journee d'essais et un budget permettant d'acheter une team built custom shop je sors du magasin avec une RoadWorn 60's Mexicaine d'enfer et super bien fabriquee.

La morale c'est que la Strat a ete concue pour etre fabriquee a la chaine avec son manche visse et son electronique montee sur pickguard. Tu peux trouver un joyaux sans y investir une fortune mais pour le trouver il faut te deplacer et essayer tout ce qui se trouve dans to budget.


J'aimerais vraiment que ce soit vrai parce que je n'ai pas le budget pour une CS... mais si j'ai déjà vu, et même souvent, des CS médiocres ou sans intérêt, je n'ai jamais croisé une Mexicaine que je pouvais qualifier de bonne guitare
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Mar 16, 15:00
T'as peut-être un super niveau aussi.
Moi pour mon niveau (entre moyen et avancé) j'en ai croisé déjà plusieurs et j'en ai une que je trouve très bonne.
ZePot a écrit :
Looktoyourorb a écrit :
Une petite anecdote....

Il y a quelques annees de cela j'ai vendu plusieurs de mes guitares pour financer une tres belle Strat.

J'habite en Grande Bretagne, je me deplace donc chez Coda qui en a des tonnes dont quelques dizaines de custom shop.

Apres une demi journee d'essais et un budget permettant d'acheter une team built custom shop je sors du magasin avec une RoadWorn 60's Mexicaine d'enfer et super bien fabriquee.

La morale c'est que la Strat a ete concue pour etre fabriquee a la chaine avec son manche visse et son electronique montee sur pickguard. Tu peux trouver un joyaux sans y investir une fortune mais pour le trouver il faut te deplacer et essayer tout ce qui se trouve dans to budget.


J'aimerais vraiment que ce soit vrai parce que je n'ai pas le budget pour une CS... mais si j'ai déjà vu, et même souvent, des CS médiocres ou sans intérêt, je n'ai jamais croisé une Mexicaine que je pouvais qualifier de bonne guitare


La RW est superbe, les series standard ne sont pas ma tasse de the.

Il faut aussi savoir que les reglages d'usine sont mediocres chez Fender, ils passent un peu plus de temps sur les modeles 'ricains. J'ai teste une grosse partie de la gamme et je peux assurer que certaines Mexicaines sont souvent des petites bombes (Roadworn, Baja, CP...).

Ce n'est pas non plus du snobbisme inverse, ma MIM cotoie du Gibson Historic et autres jolie planches sans complexe. Les pieces envoyees au custom shop sont fabriquees sur machine CNC...
lico
  • #56
  • Publié par
    lico
    le 03 Mar 16, 15:21
ZePot a écrit :

J'aimerais vraiment que ce soit vrai parce que je n'ai pas le budget pour une CS... mais si j'ai déjà vu, et même souvent, des CS médiocres ou sans intérêt, je n'ai jamais croisé une Mexicaine que je pouvais qualifier de bonne guitare

une bonne mexicaine je ne sais pas, mais une bonne latina, on en trouve
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
casseoreille
Quelques vidéos sur you tube, nous montrent des essais comparatifs de Strats Fender Mexique et US. Sur l'une d'entre elles, je me souviens que la Mex sonnait mieux que l'US!

De même, que j'ai une custom et je veux bien croire que des US standard peuvent sonner aussi bien, voir mieux.

Aujourd'hui plus qu'hier l'achat d'un instrument est une véritable loterie!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...