Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel budget pour une bonne strat.

Forum Fender
Forums
Bonjours à tous je souhaite m acheter une guitare électrique modèle strat (pour ça polyvalence). Mais je suis un peu perdu avec tous ces modèles.. J aimerai avoir votre avis pour m aider à faire une sélection. A votre avis quel budget il me faudrait compter .. Sachant que je ne souhaite pas avoir une guitare bas de game que je voudrait changer à coup sure et où je ne prendrait pas de plaisir ni à jouer ni à regarder.. Et que je n ai pas les moyens de le payer une américaine..
guglielmo
je n'ai pas d'avis technique a te donner (si ce n'est que strat, ca n'est pas forcement plus polyvalent qu'autre chose, elle aura aussi son caractere propre) mais une fois que tu auras fait ton "choix", pense a regarder du coté de l'occasion plutot que du neuf.
.
C'est ce que je fait depuis un momnet et je regrette de ne pas avoir fait ca dés le debut. Ca permet d'avoir une gratte de meilleure gamme a moindre cout, et si elle ne te plait pas, ca permet de la revendre (la plupart du temps au meme prix, au pire tu laches qq dizaines d'euros si t'es pressé) et de passer sur une autre.
.
Mais il vaurait peut-etre mieux que tu donner un budget, et n'oublie pas qu'il te faut un ampli aussi et peut-etre d'autre petits accessoires si tu pars de zero.
C est vrai que j'y pensais pas parceque j ai jamais rien trop acheter d occaze mais maintenant que tu me le dis c est vrai qu elle perdent pas de valeur ces guitares ça peut être pas mal comme option.. Pour le budget justement je suis un peu perdu j ai pas envie de dépenser juste pour avoir une marque connu ou reconnu qui me fera sans doute pas jouer beaucoup mieux mais je me dit qu entre la fender américaine a 2000 et la squier a 200 il doit avoir un juste milieu.. Parceque je préfère économiser un peu et pas devoir changer les micros dans 6 mois etc... Tu connais des sites pour l occaze à part le bon coin lol.. Je suis pas sure que vers chez moi il y est des magasins avec des occazes ..
GhjuGhju
Comme site pour les occasions y a tout d'abord l espace achat vente ici meme sinon zikinf.com et audiofanzine.fr
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
guglielmo
ceci dit, avant de prendre une decision d'achat en ligne (occase ou pas) c'est toujours bien de faire les magasins, essayer, parler aux vendeurs, idem pour les magazins d'occase.
Ca permet de tater des instrument (super important) et clarifier des choses que l'on n'a pas forcement en tete en cherchant sur le web.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    JayBea
    le 25 Feb 16, 15:33
Bah, encore une fois, faut aller ailleurs. j'suis un peu extrême, mais pourtant c'est bien simple, mes deux meilleures strats sont/étaient des MJT et Haar, le reste, du fender, passant de std mex des 95, deux, Deluxe player (elle sortait du lot), classic player (bonne aussi), mais arrivé aux US, hum... Std, non, Deluxe, très fade (même si très jolie et bien finie...).

Disons qu'après être allé sur une Deluxe, je me suis dit, bon, on arrête les dégâts

Sinon, il y a MrClean (CSB) qui peut te faire une super strat (à ce qu'il parait, mais je crains le complot ) selon ton budget.

Sinon, y'a de belles strats sur ce forum....... Dommage que t'habites loin, j'aurais pu te faire essayer de la vraie strat avec du caractère !
Taupe
  • #7
  • Publié par
    Taupe
    le 25 Feb 16, 15:58
Desclopes a écrit :
Bonjours à tous je souhaite m acheter une guitare électrique modèle strat (pour ça polyvalence). Mais je suis un peu perdu avec tous ces modèles.. J aimerai avoir votre avis pour m aider à faire une sélection. A votre avis quel budget il me faudrait compter .. Sachant que je ne souhaite pas avoir une guitare bas de game que je voudrait changer à coup sure et où je ne prendrait pas de plaisir ni à jouer ni à regarder.. Et que je n ai pas les moyens de le payer une américaine..


Ba c'est quoi ton budget ?
Oui oui c'est sure que je vais devoir en tester plusieurs . La j essaye de prendre des infos un peu partout mais c est vrai qu il y en a beaucoup même trop parfois lol . Je fait de l électro acoustique depuis plusieurs années mais c'est vrai que l électrique ça va être ma première guitare.. Donc j en veux pas une trop limité parceque je suis pas débutant non plus.. Mais je vais regarder ces guitares aussi alors !! Merci
Mon budget est entre 500 et 1000 .. Après je préfère attendre si vous me dite qu à moins de 1500 j aurais pas quelques choses de bien .. Je veux vraiment pas en acheter une pour en racheter une.. Ou pour regretter ..
En faite j ai pas du tous d idée à partir de quel budget on commence à avoir une bonne guitare qui sonne bien ...
comas
  • #11
  • Publié par
    comas
    le 25 Feb 16, 16:13
Desclopes a écrit :
En faite j ai pas du tous d idée à partir de quel budget on commence à avoir une bonne guitare qui sonne bien ...


Pour une strat, ca commence à 600/700 €, mais faut compter 1500/2000 pour avoir du lourd lourd
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
C est un peu ça qui me fait peur c est un gros budget je veux pas mettre 1000e dans une belle guitare et me dire dans 6 mois putain a 1500 j aurais eut une gratte de fou ..
comas
  • #13
  • Publié par
    comas
    le 25 Feb 16, 17:02
Desclopes a écrit :
C est un peu ça qui me fait peur c est un gros budget je veux pas mettre 1000e dans une belle guitare et me dire dans 6 mois putain a 1500 j aurais eut une gratte de fou ..


Disons que le "cap" selon moi c'est 1500 €, si tu as ce budget, tu grimpe un échelon dans la qualité
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
relayer69
Va chez CSB Guitars tu aura l'équivalent d'une fender custom shop voire mieu à un prix abordable. En plus tu pourras la demander comme tu le préfère.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sinon part sur une Edgecaster de 10:15 la strat du 21ème siècle, vintage et moderne à la fois, et pareil tu pourras la customiser. Bois de premier choix, Micros SP Custom,....
Ma guitare préférée...
https://www.guitariste.com/for(...).html
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS

En ce moment sur guitare électrique et Fender...