Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel est ce modèle ? sa valeur ? merci !

Forum Ovation
Forum
  • #1
  • Publié par
    frezz
    le 10 Mar 17, 16:10
Hello

Voici une guitare que j'ai récupérer via mon père il y à quelques années (qui était à son père également).

Pour m'acheter une nouvelle guitare, j'ai permission de la vendre, or, je ne connais ni le modèle, ni sa valeur

à combien pensez vous que je pourrai la vendre ? Sachant qu'elle à son système pré-ampli pour l'electro-acoustique qui a été enlevé, du coup à l'intérieur que les fils , et qu'elle est fendue sur le devant, et un accro sur le manche.

En acoustique pure, elle sonne sans soucis

Merci par avance pour vos avis






aisse


tete
gosvoalet
Il y a une étiquette ou une inscription quelconque ?
Ce serait mieux pour la dater
La table est fendue donc il y a une réparation à prévoir, elle n'est guère vendable ainsi ou alors vraiment bradée
Leozinho
+1, pour un luthier, ce n'est pas une réparation très lourde.
Mais elle ne vaut pas grand chose en l'état. Et tu peux en profiter pour demander un devis pour l'installation d'un préamp neuf.
  • #4
  • Publié par
    frezz
    le 10 Mar 17, 20:35
194974 est écrit dans la guitare.

Pas d'autres infos ^^
jolie guitare, pourquoi ne pas la remettre nickel et poursuivre l'aventure transgénérationnelle!
cliclac
pas vraiment une rareté non plus c'est une Ovation avec un morceau de la tête cassé la caisse semble en composite typique de la marque d'après ce que l'on aperçoit.
Elle date au mieux des années 70 puisque electro acoustique, la grande mode pour ces guitares c'était les années 80.
Regarde chez Thomann actuellement les prix semblent aller de 300 à 1300€ a l'exception des modèles spéciaux anniversaires
  • #7
  • Publié par
    frezz
    le 10 Mar 17, 22:04
Si je la vend 80 euros c'est un prix honnête pour moi et pour l'acheteur ? ou pas assez cher, ou trop cher ?
gosvoalet
frezz a écrit :
Si je la vend 80 euros c'est un prix honnête pour moi et pour l'acheteur ? ou pas assez cher, ou trop cher ?


Si tu connais déjà l'acheteur pourquoi pas mais si c'est pour la mettre en vente il faut la faire réparer. on trouve de bonnes occasions à ce prix et en bon état donc....
david2marseille
Moi à ta place je vendrai pas la guitare de papa et grandpapa !!!! tu finira par le regretter !!! mets la dans un coin ... un de ces 4 tu la ressortira pour la restaurer et tu remerciera le bon dieu de ne pas l'avoir refourgué pour 80 balles !!!
slashiz
C'est une Ovation Custom Balladeer "1612" de 1979.
Vu l'état je pense pas que tu puisse la vendre plus de 100 euros grand max, puis ce n'est pas un modèle rare ou recherché.
  • #12
  • Publié par
    frezz
    le 11 Mar 17, 19:24
ils sont super rapide à répondre :p

That is a model 1612 Custom Balladeer built in the 70’s might be worth 3-6 hundred depending on condition.


Donc... entre 300 et 600 euros selon l'état.

Alors, verdict, vous la vendriez à combien ?

(car la retaper ou la garder pour moi impossible, j'ai besoin d'argent à tout prix :p ((pour la musique)) .
gosvoalet
Pour moi elle n'est pas vendable en état mais bon .... on ne sait jamais.
Tu peux voir aussi sur les forums de luthiers amateurs, cela peut intéresser pour une remise en état et pour le travail qui en découle
  • #14
  • Publié par
    frezz
    le 11 Mar 17, 21:31
bon et bien coup d chance je viens de poster l'annonce il y à 1H30 sur leboncoin et un acheteur m'a téléphoné, il me la prend demain, pour 90 euros.

cette histoire fini donc bien

Et merci à tous d'avoir émis vos avis et m'avoir dirigé vers le contact d'ovation states :p
bruno76rouen
frezz a écrit :
une guitare que j'ai récupérer via mon père il y à quelques années (qui était à son père également).

Pour m'acheter une nouvelle guitare, j'ai permission de la vendre


frezz a écrit :
That is a model 1612 Custom Balladeer built in the 70’s might be worth 3-6 hundred depending on condition.

Donc... entre 300 et 600 euros selon l'état


frezz a écrit :
bon et bien coup d chance je viens de poster l'annonce il y à 1H30 sur leboncoin et un acheteur m'a téléphoné, il me la prend demain, pour 90 euros.


:pleurs:

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...