Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel est le meilleur déliateur ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Iom
    le 06 May 15, 11:13
Faire ses gammes... sans utiliser l'index. ..
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Fannysissy
G.com en journée c'est top pour voire les gens qui peuvent garder un onglet discret ouvert au job
Biloute
Fannysissy a écrit :
pour voire les gens qui peuvent garder un onglet discret ouvert au job

g.com est ouvert toute la journée en full screen !! Entre deux coups de rabot et de défonceuse je fais un F5
la guitare c'est de la merde !
J'ai déjà des exercices de sauts de cordes. Et pour les plans, j'ai déjà pris ceux de Vivaldi Tribute de Rondat, ceux de Malmsteen et de Blackmore aussi.
" Jouer de la guitare implique de se laisser aller. Il faut laisser partir l’esprit et oublier ce que l’on est, où l’on est, ce que l’on fait, et il faut laisser la technique et l’inconscient prendre les commandes. " David Gilmour.
voMIgrave
10:15 a écrit :
g.com est ouvert toute la journée en full screen !! Entre deux coups de rabot et de défonceuse je fais un F5


Mon rêve
Kandide
Dean-Ibanez a écrit :
J'ai déjà des exercices de sauts de cordes. Et pour les plans, j'ai déjà pris ceux de Vivaldi Tribute de Rondat, ceux de Malmsteen et de Blackmore aussi.


Hé bien, si tu maîtrises tout cela, cela ne va pas être facile de t'aider...
Pourquoi alors as-tu besoin d'un déliateur ?
(tu n'en as pas besoin)

As-tu essayé de jouer sur une gratte de gaucher ?
Avec un open spécial ? Ou même désaccordée...
Avec la corde de Ré ou de La en moins, les yeux bandés ?
...

Encore une fois: Pourquoi veux-tu un déliateur ?
PEACE & LOVE
Garcymoore
Un truc que j'ai vu faire mais j'ai pas essayé : tu met un elastique autour des doigts et tu fais tes exercices .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
PinkFloyd44
Dean ton avatar est trop bien.

Je pensais le mettre mais tu m'as grillé la priorité
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
J'ai dit que je faisais ces plans, pas que je les jouais à la même vitesse

J'aimerai simplement augmenter ma vitesse de jeu. Alors oui, la vitesse doit servir la musique, mais quand on a des idoles telles que Jimmy Page, Ritchie Blackmore, Slash ou Joe Perry, c'est frustrant de ne pas arriver à jouer certains solos rapides (Communication Breakdown de Led Zep ou Highway Star de DP).

L'elastique j'ai essayé, mais je me suis arrêté quand j'ai vu mes doigts devenir violet. Pourtant je le serrai pas énormément...

Ah, ce bon vieux Syd est toujours aussi magique !
" Jouer de la guitare implique de se laisser aller. Il faut laisser partir l’esprit et oublier ce que l’on est, où l’on est, ce que l’on fait, et il faut laisser la technique et l’inconscient prendre les commandes. " David Gilmour.
Kandide
Dean-Ibanez a écrit :
J'ai dit que je faisais ces plans, pas que je les jouais à la même vitesse

J'aimerai simplement augmenter ma vitesse de jeu. Alors oui, la vitesse doit servir la musique, mais quand on a des idoles telles que Jimmy Page, Ritchie Blackmore, Slash ou Joe Perry, c'est frustrant de ne pas arriver à jouer certains solos rapides (Communication Breakdown de Led Zep ou Highway Star de DP).

L'elastique j'ai essayé, mais je me suis arrêté quand j'ai vu mes doigts devenir violet. Pourtant je le serrai pas énormément...

Ah, ce bon vieux Syd est toujours aussi magique !


Oui il y a une partie hyper rapide dans Highway Star... Je n'ai jamais réussi... Mais bon je suis assez mauvais à la gratte...

Sinon, trouve-toi un très bon prof qui saura te guider vers ces musiques que tu aimes.
Il suffit parfois de pas grand chose pour faire des bonds en musique.
Parfois on reste bloqué des mois sur une étape et parfois en quelques jours on franchit deux étapes...
C'est curieux il y a comme des paliers à franchir et parfois on reste bloqué....
Et puis un jour sans savoir pourquoi un plan que l'on jugeait impossible à jouer passe comme une lettre à la Poste...
Mystère, mystère...
Ouais trouve toi un très bon prof !
PEACE & LOVE
Healegal
Tu as une super citation en signature prends la en compte et cogite moins ca t aidera deja non?

Les deliateurs c est quoi 5/10min par jour grand max. Au final ce qui va faire que tu va jouer vite un morceau ben c est de le jouer. D un jour a l autre tu va arriver a le jouer de plus en plus vite et un beau jour tu aura atteinds la vitesse qu il fallait.
Que tes doigts sachent aller vite c est une chose mais pour jouer vite un solo je pense (mais je peux me tromper hein) que c est en rejouant CE solo 10,100,1000 fois que tu y arrivera.

Ps : g.com toute la journee c est aussi possible de son telephone
Kandide
Healegal a écrit :
Tu as une super citation en signature prends la en compte et cogite moins ca t aidera deja non?

Les deliateurs c est quoi 5/10min par jour grand max. Au final ce qui va faire que tu va jouer vite un morceau ben c est de le jouer. D un jour a l autre tu va arriver a le jouer de plus en plus vite et un beau jour tu aura atteinds la vitesse qu il fallait.
Que tes doigts sachent aller vite c est une chose mais pour jouer vite un solo je pense (mais je peux me tromper hein) que c est en rejouant CE solo 10,100,1000 fois que tu y arrivera.

Ps : g.com toute la journee c est aussi possible de son telephone




"Jouer de la guitare implique de se laisser aller. Il faut laisser partir l’esprit et oublier ce que l’on est, où l’on est, ce que l’on fait, et il faut laisser la technique et l’inconscient prendre les commandes. "
David Gilmour.
PEACE & LOVE
Certes, mais c'est la vitesse d'exécution en improvisation que je recherche avant tout, pas la maîtrise d'un solo en particulier.
Aussi, autre question : le vol du bourdon est-il un bon déliateur ?
" Jouer de la guitare implique de se laisser aller. Il faut laisser partir l’esprit et oublier ce que l’on est, où l’on est, ce que l’on fait, et il faut laisser la technique et l’inconscient prendre les commandes. " David Gilmour.
Kandide
Dean-Ibanez a écrit :
Certes, mais c'est la vitesse d'exécution en improvisation que je recherche avant tout, pas la maîtrise d'un solo en particulier.
Aussi, autre question : le vol du bourdon est-il un bon déliateur ?


Pourquoi pas ?

Sinon essaie aussi:
PEACE & LOVE
Kandide
ça aussi, il y a pas mal de sweeping inside:
PEACE & LOVE

En ce moment sur guitare électrique...