Quel est le meilleur investissement ?

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Il est vrai que ce point est intéressant aussi!
Selon le prix d'achat (surtout en cas d'occas) et les fluctuations des prix du neuf d'une marque, on peut se retrouver avec de très bons investissements sans forcément l'avoir cherché.

Mais bon difficile à anticiper, dans le cas des marques citées ici les augmentations tarifaires ont déjà eu lieu donc peu d'intérêt je pense.

J'ai eu 2 fois du bol comme ça mais avec 2 pianos numériques, revendus leur prix d'achat neuf
M. Hyde
Ça dépends aussi de ta collection, cest des grattes somme toute très différentes !
Personnellement je dirais que le mieux c'est de s'acheter des grattes d'occasion si possible, comme ça quasiment pas de décote. Après, quand je vois la quantité énorme de les Paul à vendre d'occasion je me dis que pour en vendre une ça doit être tendu !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
fenderjeff
quantat a écrit :
fenderjeff a écrit :
quantat a écrit :
copernic304 a écrit :
+ 1 pour la Gibson, qui d'une point de vue strictement pécuniaire perdra moins de valeur, d'autant que les modèles 2017 viennent de sortir, et qu'il sera possible de trouver des 2016 neuves à bon prix.

En occase les starplayer se trouvent autour de 1100-1200€, les gibson autour de 1500€, voila pour la décote.

Après ce ne sont pas les memes guitares (contruction, esthétique, vernis, micros), mais c'est un autre sujet.


Depuis l'augmentation les occaz tournent autour de 1400

+1!
Je pourrais revendre ma Dues plus cher que je l'ai payée en 2004 et l'acheteur ferait encore une bonne affaire.
Pour moi, c'est la seule marque qui ne décote pas, voir même dont la cote peut augmenter sur aussi peu d'années (et mes potes qui jouent sur Gibson kiffent ma Dues )


De toutes façons à moins d'en avoir plusieurs , d'avoir un problème mental ou d'arrêter la gratte on revend pas une Duese ...

C'est vrai. J'ai failli revendre ma Special quand la 49er est sortie mais j'avais déjà fait trop de chemin avec elle.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
NiKoRn69
Je pense que vous avez raison sur le fait que je m'en sortirais mieux avec de l'occasion.

Je cible actuellement mes recherches sur une bonne dues d'occasion à - de 2000€ ou une les Paul Custom Shop dans les 2200-2400€.

Même si je n'ecarte pas les les paul standard 2016 qui me séduisent vraiment.
Mic72
  • #19
  • Publié par
    Mic72
    le 05 Oct 16, 11:25
Cav du forum vend une LP standard noire de 87. Elle est upgradée et en plus vintage.
Et Cav est un super vendeur en qui tu peux avoir totale confiance
JDK34
  • #20
  • Publié par
    JDK34
    le 05 Oct 16, 12:48
NiKoRn69 a écrit :
JDK34 a écrit :
En même temps une guitare c'est fait pour être jouée, et pour être aimée ^^, donc si j'étais toi je prendrais celle qui t'inspire le plus envie. Prends celle que tu préfères, et si tu l'adore tu ne la revendra même surement pas

PS : moi je préfère la Les Paul mais après c'est une question de gouts


Disons que j'ai deja quatre guitares que j'adore. Dans l'absolu je n'ai pas besoin d'une cinquième guitare...mais j'aime trop ca ! Disons que cette nouvelle guitare est plus de l'ordre de la collection.


Et les 4 autres c'est quoi comme guitares en fait ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
NiKoRn69
Gibson SG spécial 2014 avec bigsby (ma gratte pour tout)
Fender telecaster aérodyne 2004 avec un SD hotrail
Epiphone Firebird VII de 1991avec upgrade en Seymour Duncan.
Alhambra J2 en acoustique
JDK34
  • #22
  • Publié par
    JDK34
    le 05 Oct 16, 13:18
Alors pourquoi pas une Les Paul traditional ? (au lieu de la standard)

Les micros sont meilleurs, le manche certe plus gros mais pas vraiment au final pour un meilleur substain, moins chère que la standard, avec un allègement du corps plus traditionnel, ...

Perso je prendrais une Les Paul trad dès que j'ai les tunes ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Biosmog
JDK34 a écrit :
Alors pourquoi pas une Les Paul traditional ? (au lieu de la standard)

Les micros sont meilleurs, le manche certe plus gros mais pas vraiment au final pour un meilleur substain, moins chère que la standard, avec un allègement du corps plus traditionnel, ...

Perso je prendrais une Les Paul trad dès que j'ai les tunes ^^


Si c'est pour avoir vraiment une guitare très typée, cool et avec du caractère, je pense en effet que c'est une meilleure option
Vous battez pas, je vous aime tous
+1 Pour la trad, et j'ajouterai la 2013 car sans les 9 trous et avec un poids acceptable, ce qui n'est bizarement plus le cas sur les 2016.
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    vht
    le 07 Oct 16, 15:21
tiens par curiosité ça vaut quoi une standard 92 ?
Certains disent qu'elles sont géniales, d'autres l'inverse, en gros ... Faut tester !
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    vht
    le 07 Oct 16, 17:01
Géniale je n'irai pas jusque là ....mais elle ont une sacrée patate !
J'ai 4 Les Paul ma préférée étant ma cc7 suivie de près par ma Norlin 75 , mais elle n'est pas loin et du niveau de ma CC8😜
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Cav
    le 07 Oct 16, 17:27
vht a écrit :
Géniale je n'irai pas jusque là ....mais elle ont une sacrée patate !
J'ai 4 Les Paul ma préférée étant ma cc7 suivie de près par ma Norlin 75 , mais elle n'est pas loin et du niveau de ma CC8😜


Ma Std de 87 est assez impressionnante. Au-dessus de plusieurs Rx que j'ai eues.
Je pense que le vieillissement du bois aide.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
MisterRoboto
FDOS
AUTOEXEC BAT
BOOTSEC BIN
COMMAND COM
---------------------------------------------
Pour l'ouvreur du fil. Question impossible à répondre à l'heure actuelle. Ceci dépend de facteurs que nous ne pouvons pas connaître au moment où nous écrivons. Comment les instruments qui vous intéressent seront perçus dans 20-30-50 ans ? Pas moyen de le savoir. Mais de cette information dépendra la cote dans le futur. Ensuite, il faut comprendre que le prix spéculatif d'une guitare dépend du nombre de personnes qui veulent/peuvent se l'offrir, et de l'état même du marché. Dans 40 ans, si la structure économique des pays a été détruite et que les gens luttent pour survivre, peu de gens pourront, ou voudront, acheter une Gibson moyen de gamme ; ou elle s'échangera pour des tarifs complètement ridicules par rapport à aujourd'hui.

Très sérieusement, si vous voulez garder une certaine stabilité de valeur pour une Gibson (je n'ai aucune connaissance sur l'autre marque que vous citez), je ne peux que conseiller de vous offrir un instrument d'occasion ; l'idéal étant de trouver un instrument délaissé par son ancien propriétaire avant de le revendre (on connait tous "le gars" qui commence la guitare, s'achète une LP toute neuve, et qui abandonne 15 mois plus tard). Là, vous ne perdrez pas la première décote, et les décotes et prises de valeur à venir seront limitées dans leurs effets.
Cordialement.

-----------------------------------------------
END PRG
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
marc75020
NiKoRn69 a écrit :
Bonjour,

D'un point de vue purement pecunier, sur le long terme, quel est le meilleur choix ?

Nicolas




C'est une faute très répandue, mais pecunier n'existe pas, c'est pécuniaire, même au masculin

http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl(...)=2472

Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...