Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel était votre première guitare.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Une Vester traditionnal series, avec le recul qui ne sonne pas si mal que ça.
Une strat que j'ai customisé avec des micro Fender Japan d'ailleurs.
Beyssac
Une ELLI SOUND. Un peu clinquante mais pas si mal que ça si on se reporte 41 ans en arrière !!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Pluton
Pour ma part ma premiere gratte c'est une acoustique paul beusher que j'ai toujours d'ailleur ca fait 10 ans maintenant .
Ma premiere electrique etait une epiphone les paul custom.
Ca ma permit de voir que c'etais pas mon trip la forme les paul
boyrock
Pour moi, c'était il y a 2 ans, quand j'avai 16 ans, j'étais chez moi un aprem et ma mère rentre du boulot et je lui dis, j'ai envi de faire de la guitare, le lendemain j'avais ma première acoustique, une Samick a 100 euros, 4 mois après, pour noël, j'ai eu le droit a une copie de strat, une Peavy raptor avec un ampli pourri (c'étais un pack), puis mare de ce matos, un an aprés, après un long mois de travail, tous l'argent passe dans ma chérie, une strat 60th anniversary USA a 1499 euros et un vox valvetronix, voila pour ma tite histoire ...
midnightus
ma premiere classique c'étais une granada (très bonne guitare classique pour 50€ ^^) puis ma premiere éléctrique c'étais une coxx copie stratocaster puis une cort x2 puis une harley benton avec floyd (:lol et dernierement une AZ lp like couleur cherry burst avec des micros emg hz ^^
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    S
    le 23 Apr 08, 19:57
Une strat sunburst de marque.. heu... Auchan.

J'ai arrêté au bout de quelques jours.
masterbike
moi premiere elec c etait une ltd ex50 avec un marshall mg15
un mex revendais ca pour se payer un truc je sais plus quoi
j aimais bien la forme explorer
jai gardé la gratte mais revendu l ampli
Doc Loco a écrit :

N'ayant pas d'ampli, je la branchais dans le poste de radio familial


Tout pareil... c'était drôle d'essayer de choper de la saturaion via le potard de mic j'en rigole encore!! Mon père moins car je lui ai flingué son étage de chaine HiFi!!

Sinon, Samick copie SuperStrat avec Floyd... je l'ai toujours et je la retap Puis après j'ai eu un NOvanex!! Lui je le regrette
backdoorman
j'avais une copie stratocaster de marque champions
ensuite je l'ai branchée dans un petit yamaha ga-10. j'étais tout content
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

J'ai commencé il y a une dizaine d'années sur une classique prêté par une copine (ça lui servait de déco dans sa chambre), après qu'on m'ai expliquer comment lire une tablature...
Au bout de trois mois, j'ai confirmé que j'avais envie de passer du temps a essayer d'apprendre à jouer et j'ai commander une Ibanez RG 270 (qui se fait plus d'ailleurs) et une pédale métal zone le tout sur un amplis de clavier(je crois) prêté par un pote qui l'avais trouvé dans un dépôt vente.
J'avais commandé sur total guitare pour 2500 francs (à peu près 385€), soit presque 1000 francs de moins qu'en magasin. Pour le prix c'était finalement un assez bon achat, une fois le floyd bloqué, ben vi à ce prix la c'est forcément une daube. J'ai aussi changé le micro aigue pour un di marzio norton, que je trouve très bien, et elle a été dédicacée, lors d'une master class, par Patrick Rondat qu'on avait fait venir dans mon bled paumé.

Depuis j'ai eu une acoustique Tanglewood TW 15-NS pour mes 30 ans offert par mon ex.
Là encore une très bon rapport qualité prix, pour ceux qui ne connaissent pas cette marque je ne peux que recommander d'essayer je trouve que ça en vaut la peine.

Et enfin bientôt (dans environ 4 mois) une guitare haut de gamme en cours de réalisation : une Lâg Arkane 2000 Black Shadow (peinture transparente laissant apparaitre le dessin du bois) avec quelques petites modif par le custom shop, et une sélection de plusieurs table par Michel Chavaria lui-même afin que je puisse choisir une table qui soit exactement ce que je veux, je sais c'est uniquement esthétique, mais ils sont rares ceux qui ce donnent cette peine pour satisfaire leur clients.
faut pas jouer à saute mouton avec une licorne...
Lâg / ESP / ENGL user
clem665
Pack avec strat + squier 10w... ça fait un an et demi bientôt .... quand je repense à cet ampli si merdique.... lol je l'ai gardé trois mois
reivax64
Une guitare folk Epiphone (Ft-135). Un modèle d'entrée de gamme qui date de la fin des 70's, made in Japan.
Elle appartenait à mon papa, qui a tenté de se mettre à la guitare, sans succès.
J'ai gratté mes premiers accords sur ce bout de bois, pas accordé avec des cordes qui avaient presque 30 ans!
  • #28
  • Publié par
    Felar
    le 23 Apr 08, 20:42
En ce qui me concerne, ma première gratte électrique (ma deuxième guitare, la première étant une sèche) est une Ibanez GAX 06 LTD ; j'ai tout de suite craqué sur son esthétique : noire avec son "Flame Pickguard".
Une originalité vraiment pas mal pour le prix (200€) !

Par contre, je n'y connaissais rien niveau micros, donc du coup j'ai "juste" un humbucker. Mais cette guitare a un très bon son, et est très polyvalente (de nombreux amis guitaristes n'en disent que du bien ) ; ce qui fait que même aujourd'hui, quelques années après, je continue de l'utiliser ; bien que je songe à en changer bien entendu.

Mais bref, je suis heureux d'avoir pu faire mes premières années de gratte dessus !
Rien que d'en parler ça me donne envie d'aller en jouer !
evilalex
une yamaha pacifivca 112,tres bonne guitare pour debuter ,qui permet de jolies choses
born through sadness
muse
  • #30
  • Publié par
    muse
    le 23 Apr 08, 20:49
une copie strat vantage à 1000 francs à l'époque. j'ai fini par en avoir marre et détester toutes les formes strats et les micros simples. je branchait ça dans un jim harley avec deux volumes, fallait en mettre un à fond pour avoir de la "disto". elle a subi la customisation aux autocolants, les premiers essais de groupes. un jour je l'ai ouvert pour voir les micros, j'en ai araché deux pour voir, il lui restait plus que le micro chevalet.

depuis je me suis un peu réconcilié avec ce type de gratte et en la rejouant, je me suis rendu compte qu'elle était bien confortable. je l'ai montée en gfs et ça sonne plutot honete pour la bouse que je détestais. maintenant mon meilleur pote fais ses début à la gratte électrique avec (et son fidele jim harley). elle à 8 ans, et tous ses stickers.

En ce moment sur guitare électrique...