Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel était votre première guitare.

Rappel du dernier message de la page précédente :
muse
  • #30
  • Publié par
    muse
    le 23 Apr 08, 20:49
une copie strat vantage à 1000 francs à l'époque. j'ai fini par en avoir marre et détester toutes les formes strats et les micros simples. je branchait ça dans un jim harley avec deux volumes, fallait en mettre un à fond pour avoir de la "disto". elle a subi la customisation aux autocolants, les premiers essais de groupes. un jour je l'ai ouvert pour voir les micros, j'en ai araché deux pour voir, il lui restait plus que le micro chevalet.

depuis je me suis un peu réconcilié avec ce type de gratte et en la rejouant, je me suis rendu compte qu'elle était bien confortable. je l'ai montée en gfs et ça sonne plutot honete pour la bouse que je détestais. maintenant mon meilleur pote fais ses début à la gratte électrique avec (et son fidele jim harley). elle à 8 ans, et tous ses stickers.
tomriffmaniac
j'ai commencé sur une yam classique de brutasse la guitare la plus difficile à jouer que j'ai testé, action ultra haute et tout,...mais sympa quand même, autant dire que quant tu sais faire des barrés dessus ils passent niquels sur toutes les autres grattes .

et ma première électrique sur laquelle je joue encore une yamaha aes 420 qui est maintenant upgradée avec un SH4 et c'est pas la dernière amélioration que je vais lui faire.

sinon premier ampli un line 6 spider II 15 watts.
qui me sert actuellement à amplifier mon ordi portable quand je regarde des films dessus.
ton!o
  • #32
  • Publié par
    ton!o
    le 23 Apr 08, 20:52
copie de les paul custom de marque Almirez à mon père qui trainait dans le garage, entre le Fatboy et la chaine Hi-Fi
600mostro
Une copie de Les Paul de Marque HONDO
Que j'avais poncé et reteinté genre lazurre
c'était collant a souhait
elle a fini explosé ,j'ai juste gardé le corps en souvenir
bon honnêtement j'ai pas était très honnête tout a l'heure, ma SG est ma deuxième guitare. Mais ma première électrique quand même.
J'ai joué pendant un an auparavant sur une ariana folk. Une vrai daube, qui n'a jamais réussit à sonner juste. Elle était montée en 13/56, et que ce fut dur de réussir à faire un fa propre. Ceci dit quand je suis passé à la SG, le pied total. Du beurre. Je l'ai plus quitté au point d'en oublier ma pauvre ariana qui dort dans le garage.
Je me souviens le jour où j'ai acheté l'ariana, j'étais avec un pote (avec qui je joue toujours, mais lui est à la basse maintenant), lui avec une classique, moi avec l'ariana. On était sur les marches de la maison de mes vieux à essayer de jouer un truc de tri yann, l'un bloqué sur un accord de sol, l'autre sur un do et quand ca changeait d'accord le premier arrêtait pour laisser la place au second. Ça s'invente pas ça.
......Le temps passe.......
michouf
- Il faut que je te dise que si j'avais pas pété tu ne serais pas là la Francine, car moi quand je pète la denrée arrive dans sa soucoupe".

- Et ben t'as du en vider des chopines quand j'etais pas là
flavien.r
Moi une bonne vielle tele en agglo comme ça même les Les Paul sont des plumes, et c'est une super gratte pour jouer dehors quand il fait -10° ou dehors quand il fait 45°, mais dans des "bonnes" conditions, elles s'en sort beaucoup moins bien
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
hugues666
une basse Aria Pro II CTB, cadeau d'anniversaire pour mes 17 ans (j'en ai 35) .

le lycée avait un local avec des gratteux des batteurs, un sax, un clavier... mais pas de bassiste et le prof qui coordonnait se disait que c'était dommage... moi j'étais à la clarinette et je n'aimais plus mais je voulais toujours jouer de la musique... j'ai essayé la basse d'un oncle guitariste et coup de foudre, j'étais bassiste sans le savoir...

on a revendu la clarinette pour l'anniv' et ça a fait une basse à prix abordable pour les parents.

je l'ai toujours... en trois morceaux, mais bon...
"les Frettes, c'est le Mal..."
ton!o
  • #37
  • Publié par
    ton!o
    le 23 Apr 08, 22:09
hugues666 a écrit :
une basse Aria Pro II CTB, cadeau d'anniversaire pour mes 17 ans (j'en ai 35) je l'ai toujours... en trois morceaux...

photos !
hugues666
au fait, on ne serais pas mieux dans le forum "blabla" ? nan ?
"les Frettes, c'est le Mal..."
Dan_C
  • #39
  • Publié par
    Dan_C
    le 23 Apr 08, 22:16
Première guitare une classique d'étude Patenotte.

Première électrique une Applause forme start, 3 simples, sympa, sonnait bien dans un Novanex 30 watts.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
  • #40
  • Publié par
    pab
    le 23 Apr 08, 22:17
Harmony H-177 ( classic)
badfred
Pour moi c'était un pack comprenant une copie de jackson dinky de marque "Maison" : une vraie casserole ! je l'ai revendu au bout d'un an pour m'acheter une fender performer et un petit peavey "Audition chorus" que j'ai gardé précieusement.

Je viens de retaper ma fender mais le peavey est hs...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
kako30
J'ai commencé il y a 14 ans avec une copie Les Paul Cherryburst achetée neuve pour Noel chez... Carrefour ! oui Carrefour messieurs ! (dans les 300 Francs environ si mes souvenirs sont bons).

Au programme : Bois de cagette aussi lourd que du plomb lesté, et branchée dans un petit ampli Fender X15 avec les potards rouge acheté d'occas.

J'ai fait mes premières armes dessus pendant environ 2 ans puis j'ai tout refourgué à ces truands de Cash conv... en échange d'une copie Strat bleue de marque Torrance dont j'avais reponcé par la suite le manche érable.

Elle restera dans mes souvenirs, la gratte la plus confortable que j'ai jamais joué, mais je ne la possède plus malheureusement.

et puis après, la suite...

Nostalgie...
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Lao
    le 24 Apr 08, 00:00
J'ai d'abord eu une strat cagette que l'on m'avait prétée pour apprendre. Quand j'ai eu un peu d'argent, j'ai décidé de m'acheter une gratte. Comme je n'y connaissais rien en matos éléctrique j'ai été dans un magasin (à Reims en 1980) et j'ai essayé plusieurs grattes.
J'ai finalement eu le coup de foudre pour une Ibanez Musician (après moult essais).

J'ai appris depuis que c'était les premiers modèles vraiment Ibanez (après des procès perdus contre Gibson pour copiage ) et qu'ils avaient fait des gros efforts de qualité pour ré-attaquer le marché.

J'en suis encore content même si j'ai été voir ailleurs aussi depuis. J'ai encore joué dessus pas plus tard qu'aujourd'hui.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
DarkLoukoum
Une squier strat de mon frère, je jouais dessus quand je devais avoir 10 ans.
Ensuite vers mes 16 ans, la guitare est ressortie de son placard, et j'ai pris des cours, le prof était une vraie quiche, j'ai arrêté peu de temps après.
Ensuite, j'me suis remotivé, et j'ai repris des cours.
Je joue plus la strat, elle a quelques problèmes, faut que j'aille la faire réviser chez un luthier. Sinon la j'ai une Yamaha FG700 MS en acoustique et une Epiphone LP montée sur des micros Gibson que je viens d'avoir
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Hello

c'est marrant de voir comme on est tous pareils... on commence avec un matos plus ou moins pourri... puis on se prends par passion à la guitare, on travailles comme on peut, jeune que l'on est, pour se payer son premier matos... ça me fait marrer

Alors moi j'ai eu à noel 2005 une acoustique, j'ai eu envie de jouer à force d'écouter du blues/rock : Storm D70SN (normal si vous ne connaissez pas)
Je l'adorais, je trouves qu'elle sonne plutôt pas mal vu son prix (170 euros) mais bon je ne suis pas expert...
Ensuite j'ai bossé un peu en intérim pour me payer ma première électrique, une storm st250, réplique de la stratocaster, le son est NAZE, les micros tout autant, pour jouer du punk approximatif ça passe, mais jouer du bues là dessus... autant siffler le son est meilleur!
j'avais payé la guitare 200 euros avec un ampli 10W et une housse, le tout neuf, autant dire : du matos pas top!

Puis je suis rentré dans le vrai monde du travail, je me suis offert la guitare sur laquelle je louchais depuis des mois, une Hagstrom Deluxe, dont je suis vraiment content, et un ampli Marshall de la série MG, dont je suis content aussi... mais bon, en ces 2 ans et demi de pratique, je n'ai testé que peu de matériel hormis le mien, je ne peux pas vraiment juger si mon matos est bon ou pas, je dirais qu'il me convient, ce qui est déjà pas mal...
http://www.unpetitgeste.com Venez raconter vos petits gestes écologiques :)

En ce moment sur guitare électrique...