Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel était votre première guitare.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello

c'est marrant de voir comme on est tous pareils... on commence avec un matos plus ou moins pourri... puis on se prends par passion à la guitare, on travailles comme on peut, jeune que l'on est, pour se payer son premier matos... ça me fait marrer

Alors moi j'ai eu à noel 2005 une acoustique, j'ai eu envie de jouer à force d'écouter du blues/rock : Storm D70SN (normal si vous ne connaissez pas)
Je l'adorais, je trouves qu'elle sonne plutôt pas mal vu son prix (170 euros) mais bon je ne suis pas expert...
Ensuite j'ai bossé un peu en intérim pour me payer ma première électrique, une storm st250, réplique de la stratocaster, le son est NAZE, les micros tout autant, pour jouer du punk approximatif ça passe, mais jouer du bues là dessus... autant siffler le son est meilleur!
j'avais payé la guitare 200 euros avec un ampli 10W et une housse, le tout neuf, autant dire : du matos pas top!

Puis je suis rentré dans le vrai monde du travail, je me suis offert la guitare sur laquelle je louchais depuis des mois, une Hagstrom Deluxe, dont je suis vraiment content, et un ampli Marshall de la série MG, dont je suis content aussi... mais bon, en ces 2 ans et demi de pratique, je n'ai testé que peu de matériel hormis le mien, je ne peux pas vraiment juger si mon matos est bon ou pas, je dirais qu'il me convient, ce qui est déjà pas mal...
http://www.unpetitgeste.com Venez raconter vos petits gestes écologiques :)
Thom@s
Ma première gratte : Cort Earth 70, petite acoustique que j'ai toujours
Ma première électrique : Ibanez SA120
ibane
  • #47
  • Publié par
    ibane
    le 24 Apr 08, 10:17
Une Ibanez rs 1000 de 1983, acheté en 1984, par la suite j'ai mis deux micros sh4 splittable, maintenant elle est à la retraite, en déco.
mescaline.
J'ai eu une Yamaha ERG 121 noire, très sobre type Pacifica, mais un poil plus musclée (HSH) et complète. C'était vraiment une bonne guitare pour apprendre.
Je l'ai malgré tout revendue à un pote de mon école qui avait déjà une Ibanez plus chère, et qui a préféré ma Yam à terme...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
sickness.ch
j'ai commencé en 2003 avec une Peavey Raptor II achetée dans un "pack débutant" avec un ampli 15W ! =)
  • #50
  • Publié par
    skip
    le 24 Apr 08, 13:15
Ma première guitare est une demi-caisse Vester Mod.700 (ES335 avec switch pour split des micros) que j'ai acheté le 23/12/1993 à Dadi's music pour l'énorme somme (à l'époque, etudiant...) de 2300F (350 euros).
je l'ai toujours et m'en sert activement.Aucune modifs réalisées dessus, les micros possèdent un niveau de sortie -très- haut : en double pour avoir un son clair sur un JMP1, volume à 3!

Ma deuxième guitare est une Washburn WI67 depuis... 4 jours ;-)
Et côté micros, c'est moins bien que la vester...
mcsens
Ma premiere guitare est une Folk Earth 100, ça sonne pas mal, ça sonne pas bien non plus...

Ma première électrique etait une Epi SG Custom
c'est plus classe... mais j'aimais pas le son trop hard que ça sortait donc je l'ai vendue.

titchoun
idem en accoustique j'ai une cort earth 100 (guitare correcte quand penurie d'euro) trés vite rejoins (quand j'ai eu un job par une pacifica 112 d'occasion verte et pour le moment c'est tout mais je lorgne sur une 1/2 caisse jazz mais toujours meme probleme pas de sous
  • #53
  • Publié par
    Danmo
    le 24 Apr 08, 15:44
Pour moi ça a été une Alvaro classique entière à 100€ (je précise parcequ'à 8 ans on a un peu l'impression d'avoir un cageot dans les bras plutôt qu'une guitare...), c'était une n°39 je crois...

J'ai réussi à me convaincre de la garder, nostalgie oblige, paradoxalement, trop de mauvais moments à s'écarteler les doigts (notamment le petit qui a subit un véritable martyr sur cette guitare...), à se les scier avec des barrés impossibles sur un manche de pioche, des doigts qui ripent, le prof qui gueule "plus tonique le mouliné du pouce, on sent pas les basses putain y a pas de vie! Plus dynamique l'alternance index/majeur, plus dynamique!!!"

Depuis j'ai pété un plomb vis à vis de la musique classique, Haendel, la bosa, Jobim et les auditions; j'ai réussi 8 ans plus tard à récupérer une Aria électrique (copie LesPaul) pour ne faire que ça... Puis les sacrifices financiers et depuis un an et demi une belle petite Knopfler signature alors vous imaginez quand je reprends (encore très rarement) mon vieux bout de bois dans les mains ça me fait sourire... Avec le peu de recul que j'ai tu tdis c'était quand même pas mal...xD Comme quoi ce n'est jamais bon de trop vite tomber dans la facilité, le travail, la difficulté et la persévérence sont quand même les sources vives du plaisir qu'on peut prendre avec un instrument (et ptet pas qu'avec ca...:p), enfin pour moi quoi...
Corven
Pour une Slammer Explorer!
Une super petite gratte !
Vente epiphone nighthawk
soleir
...une Jim Harley
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Gab777
moi ma première était ma classique Yamaha que j'ai toujours... (elle a 25 ans maintenant....)
et ma première électrique, c'était une infamme daube nommé "Live" de forme superstrat, en HSH, rouge métallique... elle avait un vrai son de merde !!!!
moonwalker
guitare hero a écrit :
de mon coté, j'ai commencé sur la classique de mon père mais ma première Grate était une Gibson LP Standard Honey Burst de 2005

Pardon ? oO
lukaleublond
ma première gratte m'a été donnée, c'etait la première gratte d'un ami a mon père...une Maya "SG" des années 60 rongée jusqu'a l'os (tordue, abimée, quesiment fretless..) que je jouais sur ma chaine HiFi..

ensuite tout est allé tres vite je me suis payé ma première vraie guitare une Hamer diablo, et d'autres et d'autres..etc.
KGB
  • KGB
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    KGB
    le 24 Apr 08, 19:04
Rahhh la pauvre premiere guitare, une classique de petite taille (bah oui jlai eu a 6ans), je dessinais dessus avec mon mediator et quand j'ai enfin eu une electrique je l'ai explosé
Premiere electrique Fender Musicmaster vendue car on l'avait acheté d'occaz', j'avais pas l'impression qu'elle m'appartenait xD

En ce moment sur guitare électrique...