Quel était votre première guitare.

Bonjour à tous,
On à chacun une histoire avec sa permière guitare à soi. C'est un peu comme le première amour, ça s'oublie pas.
La première guitare acheté avec mes petits sous était, et est toujours, une SG standard Gibson.
Un mois avant mon entrée à la fac (ya quelques années maintenant) je suis allé faire mon inscription administrative, et là un ange déscendit du ciel. En retournant à la gare en fin de journée je suis tombé sur un magasin de musique, auquel je suis toujours fidèle, et une superbe SG en vitrine.
Pendant un mois j'ai fait tout les fonds de tiroirs, ceux des copains et de la famille et le jour de la rentrée j'ai commencé ma petite journée par l'achat de MA SG. 4000F à l'époque pour une occas. Quand je vois le prix de la standard maintenant.......
J'ai bouffé des nouilles jusqu'au première bourse pour pouvoir rembourser tout le monde. D'ailleurs j'ai bouffer des nouilles toute l'année puisqu'ensuite je me suis acheté une électro Cort, un Fender Champion et une batterie DP serié de chez Yamaha.
Ca a du bout les études

Aller, j'attends votre petit 1/4 d'heure nostalgie
Michouf
- Il faut que je te dise que si j'avais pas pété tu ne serais pas là la Francine, car moi quand je pète la denrée arrive dans sa soucoupe".

- Et ben t'as du en vider des chopines quand j'etais pas là
dexter236
Bon, à mon tour.

Pour ma part j'ai commencé beaucoup beaucoup plus "petit" niveau matos...

A 16ans je revends ma playstation & Co pour m'offire une classique de je sais même plus quelle marque. 6 mois après, une électrique Stagg....ben quoi!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
popolito_gui
une Jim Harley ! c'était le pied !
jusqu'a ce que je tate une strat du frere d'un ami ...
6 mois aprés j'avais ma propre strat mex pour mes 18 ans
dexter236
Pinaiz, j'ai honte moi...c'est quoi ces gens qui on de l'argent comme ça!

Chui pauvre....
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
DevilExper
Pour moi, ma première guitare (que je n'ai plus) était une Yamaha RGX121 gauchère ! Reçu comme cadeau d'anniversaire de mes 15ans, avec un petit ampli Squier 10W (mais qu'est-ce que c'était de la daube, et j'osais dire "t'entends le son, hein, ca sonne non ?" ...minable

Etant encore à l'école "obligatoire", je ne faisais que de jouer, 8mois après, je me suis achetée avec mes sous que j'ai gagné en travaillant chez mon père (qui tient un atelier mécanique pour des 4x4 (Land Rover)), pour me faire par week-end 50.- Suisse ce qui revenait à l'epoque à 25€ (et oui € était si bas...), ayant eu les 3/4 de l'argent, ma famille mis le reste pour noel. J'ai encore cette guitare (Ibanez RG470L) je lui ai collé des EMG, c'est un peu ma première "vrait" guitare, au vu de la yamaha qui n'a pas fait long...

Puis je suis passé à un autre ampli (Kustom 16W), puis l'école était finie, le bon temps, maitenant avec mon apprentissage, si j'ai de la chance je touche 30minutes la guitare par jour...

Et oui, que de nostalgie
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
autopilot
D'abord une classique de marque Espana, puis une éléctrique millnot's immitation strat (acheté 1000 balles à auchan avec son ampli), puis une éléctrique Aria pro 2 SL-DLX-3 acheté 850 balles dans un depôt vente à poitiers.
J'ai encore toutes ces guitares
Invité
Ma première guitare était une epiphone gibson en forme de strat ( a part la tête surtout), je regrette de l'avoir vendue finalement...
probot62
moi une les paul special II puis une james spirit strat avec humbuker et depuis 8 ans une mustang modifié avec chevalet tune o matic humbuker pearly gates potar 500k
g tout dit!
Little Wing 78
Pour moi c'était une Lag MG100 Sunburst (copie de Strat)
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Doc Loco
Perso, c'était une EKO mini mini (avec le recul, je me demande quel était le diapason, probablement une 22,5), un vrai jouet, payée 80€ neuve (je converti, je parle de 1975 là ).
N'ayant pas d'ampli, je la branchais dans le poste de radio familial (qui heureusement se trouvait être un vieux Philips à lampe - j'ai bouzillé un de ses HP d'ailleurs ).
Cette gratte était un clou de chez clou ... mais j'aimerais bien l'avoir gardée quand même.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
probot62
sinon g mon frere qui a et qui vend sa premiere gratte.c une sanoz des 70's copie d'une fender lead II.bonne replique ds le tps c t pas dla merde
g tout dit!
melodymaker
Première gratte : Acoustique épiphone PR 200, que j'ai toujours
Première elec : un Lavelebrulé N2 avec un princeton 112
Narci
  • #13
  • Publié par
    Narci
    le 23 Apr 08, 18:49
Pour ma part c'était une strat de la marque Maison Je l'ai pas gardé longtemps, j'en ai presque aucun souvenir en fait... je l'avais revendue pour me payer une Storm, pas mieux ! Mais à l'epoque ca me convenait.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Invité
de mon coté, j'ai commencé sur la classique de mon père mais ma première Grate était une Gibson LP Standard Honey Burst de 2005
jugejackson
Une Vester traditionnal series, avec le recul qui ne sonne pas si mal que ça.
Une strat que j'ai customisé avec des micro Fender Japan d'ailleurs.

En ce moment sur guitare électrique...