Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel gibson lp choisir (reliquage derrière)

Forum Gibson
Forums
CrazyMary
Bonjour,

J'ai dans l'idée que certains vont me déchirer (à tort ou à raison)..bref.

Il me manque une pièce à tout mon attirail et c'est une LP.

Celle que je voulais vraiment n'est pas vraiment dans mon budget. Ou en tout cas j'aurais vraiment l'impression de payer beaucoup le logo (surtout sur une version A&S à 11 000 euros.)

Bref voilà mon objectif

http://www.gibson.com/Products(...).aspx



Comme je ne trouve pas mon bonheur dans l'occasion et que dans mon trou d'auvergne c'est vraiment galère j'ai décidé d'acheter une neuve et de la faire reliquer.

Je comprends que beaucoup soient contre, moi-même je n'y ai longtemps pas vu grand intérêt.

En tout les cas c'est une piste que je risque de suivre..et donc après cette longue introduction voilà ma demande:

Quelle LP choisir pour me rapprocher le plus du modèle de ci-dessus. Il faudra une table flammée histoire de vraiment se rapprocher.

J'ai beaucoup parcouru les sites web mais sans être sûr de mon choix.

Et j'aurais aimé un modèle que je n'ai pas trop besoin d'upgrader pour arriver au plus près de la guitare A&S de chez Gibson

Parmi ces modèles il y en a un qui pourrait s'en rapprocher ?

https://www.thomann.de/fr/gibs(...)a.htm

https://www.thomann.de/fr/gibs(...)6.htm

https://www.thomann.de/fr/gibs(...)3.htm

ou d'autres?

Merci pour le coup de main, il faut que je choisisse assez vite..malheureusement.
JDK34
  • #2
  • Publié par
    JDK34
    le 05 Jan 17, 01:15
En gros tu rêves d'une Les Paul à 11.000 euros mais tu te tournes vers les Trad et les Standard pour raison de budget

Donc la question c'est plutôt : Quelle LP se rapproche le plus de celle à 11.000 entre la Trad et la Standard ?

Je dirais la trad, ne serait-ce que pour le profil du manche

Mais je dis ça je dis rien, c'est juste pour faire une réponse et faire remonter ton post

Par contre évites les B.Stock juste, car déja l'achat par correspondance peut être une galère (SAV etc), alors si c'est une B.Stock perso je prendrais pas ... après c'est peut être juste "perso" mais bon
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
CrazyMary
Bonjour, merci de ta réponse !

Budget je l'ai, la folie pour en acheter une..surement. D'ailleurs les versions A&S sont plus dispos j'avais quand même eu l'indécence de regarder.

Mais ce sera impossible de mettre ce prix sur une guitare qui tient autant de l'artifice marketing.

Après oui j'ai clairement envie de m'en refaire une dans cet esprit. En plus le travail de reliquage que j'ai vu me donne super envie, ça reste un travail d'artisan pour moi (..qui le suis aussi).

Je me doutais qu'il fallait m'orienter vers une traditionnal. Tu confirmes le tout donc je vais déjà écrémer là-dedans.

C'est noté pour le B-Stock.

Je pense que c'est un projet que je partagerai ici si je le mène à son terme.

Merci en tout cas
JDK34
  • #4
  • Publié par
    JDK34
    le 05 Jan 17, 11:55
Après comme je disais, j'ai répondu "comme ça" car je voyais aucune réponse au sujet, mais d'autres "experts en Les Paul" (car je ne suis pas du tout expert donc mon avis vaut ce qu'il vaut ^^) t'aideront surement plus à t'orienter dur le modèle le plus proche de ce que tu cherches
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
NUFAN
  • #5
  • Publié par
    NUFAN
    le 05 Jan 17, 13:14
attention t'as 2 modèles HP et T....
sinon je suis tombé sur ça hier:
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CrazyMary
Je crois que les experts seront pas forcément enclin à me répondre

J'ai trouvé une guitare je ferai des photos histoire de documenter un peu le tout.
Frunk
  • #7
  • Publié par
    Frunk
    le 05 Jan 17, 13:34
Waouh, il va y avoir du boulot en relicage !!!

Tu veux te rapprocher de ce modèle visuellement ou il faut aussi que les specs correspondent à peu près (toutes proportions gardées bien entendu) ?

Sinon je vois que le "Les Paul Model" est effacé, c'est ptet l'occasion de prendre une Les paul 2015 pas chère et de virer cet hideux "Les Paul 100" !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Cav
    le 05 Jan 17, 14:02
Pourquoi ne pas partir sur une Collectors choice d'occas' à ce moment, ou une R9 aged? Si tu as le budget.

C'est plus de la moitié du prix de la Mcready A&S.
Il y a d'ailleurs une belle CC26 sur Lyon et une R9 aged ici même et sur Zikinf.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
CrazyMary
J'ai pas vu la r9 ici. Ça fait quelques semaines que je cherche et je trouve pas mon bonheur. Les rares fois où j'étais partant pour acheter le vendeur a toujours reculé.

Après sans rentrer dans le détail j'ai pu essayer une r8 et une CC..55 je crois..et ça m'a pas passionné...surtout pour 5000 balles.

La mccready me parle pour d'autres raisons donc je vais tenter. Ca Ça me coutera pas un bras non plus..environ 2000 - 2200 tout inclus (micros, mégas, reliquage...)

La je vais vite parce que le gars qui s'occupe du reliquage m'annonce 4 mois de délai déjà. Donc je traîne pas.

Après ce topic c'était pour pas trop me planter des le départ.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Cav
    le 05 Jan 17, 16:54
titi twister a écrit :
mais je te la fais ta guitare
comme ca t'auras une vrai les paul et pas un semblant de guitare


+1000
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...