Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel guitare classique choisir

  • #1
  • Publié par
    Juvoro
    le 11 May 14, 18:31
Bonjour,
Je vais commencer ma 2 eme année guitare (en septembre c'est dans longtemps )
Et mes parents comptent me racheter une guitare classique (ma guitare est trop petite ) entre 100 et 130 euro et j'aimerai ne pas devoir en racheter une (classique ) l'annee prochaine avez vous des suggestions ?
J'ai entendu du bien de la yamaha c40 mais répond elle a mes critères et sinon en avez vou d'ôtre a me suggerer ?

Ps : desole pour les fautes et le manque d'accents .

Cordialement ,
Julie
Le devoir de chaque homme et d'écrire une page de l'histoire
Invité
Salut !

Et quels sont ces critères auxquels la C40 ne correspond pas ?
  • #3
  • Publié par
    Juvoro
    le 12 May 14, 19:06
Daborsmerci d'avoir répondu et je me posais la question si je continue la guitare classique encore pendant 2 ans imaginons (je serais en troisiemes anees ) esce que si je prend la c 40 j'airais besoins de racheter une guitare classique ?.La c40 seras t-elle asser performante ?
Merci d'avance ps:desolé pour les fautes
Le devoir de chaque homme et d'écrire une page de l'histoire
francdelonge49
J'ai entendu aussi du bien de la yamaha, et à mon avis la meilleure chose que tu ai à faire c'est d'en essayer une pour te faire ton idée, si elle te plaît bien alors prends la pas de prise de tête, où alors tu peux aussi économiser encore un peu et partir sur une guitare de meilleure gamme. Ce qui est bien avec les classiques c'est qu'on a une guitare qui défonce avec une somme moindre par rapport à ce qu'il faut mettre pour avoir un truc mortel en folk, donc au final la yamaha me semble une bonne idée sauf si tu veux attendre encore un peu, dans tous les cas fonce dans des magasins de zik pour en essayer plein, même des modèles trop chers pour toi, comme ça tu auras une idée de ce qui te plaît où pas et cela te permettras de trouver une guitare qui te convient parfaitement!
Charles Aznavour a un piano à queue, Johnny ah que il a un piano.
Merci bien.
Invité
Je ne suis pas certain d'avoir saisi ton problème. Ce que je comprends, c'est que tes parents veulent mettre 130 euros, mais que tu aimerais qu'ils mettent davantage parce que selon toi la guitare ne sera pas "assez performante" ?

La performance d'une guitare est bien sûr un plus, mais je ne crois pas qu'on puisse dire que la guitare ne suivra pas ton niveau d'apprentissage. Donne une C40 à un guitariste d'expérience, et tu verras qu'il fait des "miracles". Bref, ça une meilleure guitare c'est toujours appréciable, mais la C40 ne sera pas un frein à ton apprentissage (si c'est bien ta question).

Éventuellement, tu pourrais poser la question à ton prof de guitare (si tu lui fais confiance).
  • #6
  • Publié par
    Juvoro
    le 12 May 14, 20:18
Merci beaucoup de vos répomses et oui gaboriau c'est sa la question apres demain je vais amon cour de guitare je vais lui drmander et ensuite direction le magasins de music pour tester des guitares je vous tiendrez au courant et encore une fois MERCI.
PS:JE MESCISE POUR LES FAUTES
Le devoir de chaque homme et d'écrire une page de l'histoire
  • #7
  • Publié par
    Juvoro
    le 12 May 14, 20:19
Merci beaucoup de vos répomses et oui gaboriau c'est sa la question apres demain je vais amon cour de guitare je vais lui drmander et ensuite direction le magasins de music pour tester des guitares je vous tiendrez au courant et encore une fois MERCI.
PS:JE MESCISE POUR LES FAUTES
Le devoir de chaque homme et d'écrire une page de l'histoire
  • #8
  • Publié par
    Juvoro
    le 12 May 14, 20:21
Merci beaucoup de vos répomses et oui gaboriau c'est sa la question apres demain je vais amon cour de guitare je vais lui drmander et ensuite direction le magasins de music pour tester des guitares je vous tiendrez au courant et encore une fois MERCI.
PS:JE MESCISE POUR LES FAUTES
Le devoir de chaque homme et d'écrire une page de l'histoire
Caribou 2009
Pour moins de 100 euros, je me suis procuré en occasion une Admira Malagra qui sonne admirablement dans cette gamme de prix et qui est confortable.
Si tu n'es pas fermée à l'occas', ça peut être une piste à creuser. Pour ma part, je l'avais prise après un processus de sélection dont la Yamaha c 40 faisait partie.
Bonne reccherche
Je suis plutot réticente a l'occas et comme je lai dit tout a l'heure demain je cais au magasins de music donc voir si je vais avoir un coup de coeur mon merci pour ta reponse Caribou 2009
Le devoir de chaque homme et d'écrire une page de l'histoire
Gl@sh
  • #11
  • Publié par
    Gl@sh
    le 03 Jun 14, 22:31
Gaboriau a écrit :
Je ne suis pas certain d'avoir saisi ton problème. Ce que je comprends, c'est que tes parents veulent mettre 130 euros, mais que tu aimerais qu'ils mettent davantage parce que selon toi la guitare ne sera pas "assez performante" ?

La performance d'une guitare est bien sûr un plus, mais je ne crois pas qu'on puisse dire que la guitare ne suivra pas ton niveau d'apprentissage. Donne une C40 à un guitariste d'expérience, et tu verras qu'il fait des "miracles". Bref, ça une meilleure guitare c'est toujours appréciable, mais la C40 ne sera pas un frein à ton apprentissage (si c'est bien ta question).

Éventuellement, tu pourrais poser la question à ton prof de guitare (si tu lui fais confiance).

J'ai justement une C40 ainsi que d'autres guitares (beaucoup beaucoup plus chères ), et la C40 peut être un frein.

J'ai un certain niveau (DEM / premier prix), et je doute qu'on puisse dépasser le deuxième cycle avec ce genre de guitare. Elle a ses limites, mais pour le prix c'est tout-à-fait normal.
En revanche pour se faire la main pendant quelques années elle est parfaite

En ce moment sur guitare classique...