Quel guitare me conseillez vous pour 400 euros ?

Bonjour a toutes et a tous !!

Voila voila, ça va bientot faire deux ans que je joue de la gratte ( et j'adore vraiment sa ) cependant, niveau electrique je ne possede qu'une squier affinity et en plus de sonner faut, elle ne convient pas au style de musique que j'aimerais jouer.
J'ai donc envie d'investir dans une nouvelle gratte, mais comme beaucoup le savent, quand on decide de changer de guitare et qu'on debute dans la musique on est vite perdu au milieu des milliers de choix qu'il existe ..
Cependant, Internet etant parfois un outil genial, j'en viens donc à demander conseil a la plus grande communauté de guitaristes que je connaisse ^^

Par contre, j'ai deja quelques criteres pour vous aidez à me conseiller ;
Tout d'abord, je suis un grand fan de led zeppelin et leurs musique corresspond exactement au genre de son que j'aimerais pouvoir reproduire.
j'adore aussi le type les paul et j'avais donc penser a une epihone. Mais encore une fois il en existe des centaines de differentes et de plus en lisant les avis des utilisateurs d'epiphone je reste perplexe par rapport a la qualité du son de ces guitares..

J'avais aussi penser a une danelectro
http://www.thomann.de/fr/danel(...)x4CNQ

Et je possede un budget de 400 euros environs, voila voila merci pour vos reponses !!

Musicalement
slashiz
Quel style et quel ampli?
the red strat
Salut !

Je vois bien où tu veux "en venir" avec la Danelectro 59. Sauf que tu auras un problème ; tu n'auras pas une polyvalence aussi grande qu'avec une Les Paul.

Je te conseille donc d'évincer ce modèle pour l'instant, car c'est trop typé ; tu auras moins de possibilités qu'avec une Les Paul.

J'ai jeté un oeil sur ta fiche matériel, et j'ai constaté que tu avais un Vox DA5. C'est certainement un bon ampli, mais je crois que tu devrais penser à le changer... quitte à prendre une guitare moins chère.
Par exemple, tu prends une Harley Benton. Tu as vraiment d'excellents modèles à 150€.
Avec les 250€ restants, tu te prends un ampli avec un son type anglais (ou un Fender Mustang par exemple), et tu pourras vraiment avoir un pack sympa
"Who says you need to buy a guitar ?"
Pour l'ampli, je possede actuellement un vox Da 5 que je compte changer dans quelques temps pour un bon gros Marshall (y'en a des tonnes sur le bon coin ) J'ai aussi l'intention d'investir dans une ou deux pedales d'effets.
Le stlye, je l'ai deja dit, du bon vieux hardrock a la led zeppelin

Parce que c'est trop bon comme son :p
the red strat a écrit :
Salut !

Je vois bien où tu veux "en venir" avec la Danelectro 59. Sauf que tu auras un problème ; tu n'auras pas une polyvalence aussi grande qu'avec une Les Paul.

Je te conseille donc d'évincer ce modèle pour l'instant, car c'est trop typé ; tu auras moins de possibilités qu'avec une Les Paul.

J'ai jeté un oeil sur ta fiche matériel, et j'ai constaté que tu avais un Vox DA5. C'est certainement un bon ampli, mais je crois que tu devrais penser à le changer... quitte à prendre une guitare moins chère.
Par exemple, tu prends une Harley Benton. Tu as vraiment d'excellents modèles à 150€.
Avec les 250€ restants, tu te prends un ampli avec un son type anglais (ou un Fender Mustang par exemple), et tu pourras vraiment avoir un pack sympa


C'est prevu, mais je voudrais mettre le paquet sur une bonne guitare et attendre encore un peu pour l'ampli ^^
Le type les paul me plait vraiment trop, mais comme je l'ai dit, il y a tellement de modele differents :/
J'avais aussi reperé une les paul custom 77 mais je ne sais vraiment pas ce que ça vaut
syle 7
  • #9
  • Publié par
    syle 7
    le 02 Aug 15, 23:05
Une CS3, c'est très bien.
Cela dit, une Epiphone LP Standard, ça fait très bien le boulot aussi.

Pour l'ampli, faudra être vigilant quand mmême le moment venu, car Marshall a fait beaucoup de bonne grosse daubasse. Toute la gamme MG, par exemple, c'est doré (quoique même plus, depuis quelques temps), le logo est flatteur, mais c'est construit avec les pieds et ça sonne comme du carton.
Tous les Marshall ne sont pas des JMP.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Toine68
Masterbike du forum vend justement une cs3... Pour 180€. Ça te laisse pas mal pour un bon ampli si tu ne rechignes pas à acheter d'occasion
wahmi
  • #11
  • Publié par
    wahmi
    le 02 Aug 15, 23:46
Tu peux avoir tout aussi bien qu'epiphone pour moins cher: custom 77,Agile,ibanez etc, tokai edwards avec beaucoup de chance...

j'ai eu le meme choix que toi a faire il y a quelques années. J'ai pris une epiphone lp (indonesiene) d'occaz et je lui ai collé un paf 59 et un fat paf du site guitarfetish, c'est pas une gibson de 40 ans dans son jus, mais ça faisait la blague.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
phalaenopsis
Salut mon bichon,

Une BC Rich Mockingbird avec un petit upgrade des micros, si tu cherches à te rapprocher d'un son de Les Paul, ce sera bien plus réaliste qu'une Epiphone

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=1_s c'est la mienne et j'ai trouvé un acheteur, mais y'en a souvent qui tournent à 300€ (les séries avec table AA pommelée) et après un changement de micro, ça passe tranquillou.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
slashiz
phalaenopsis a écrit :
Salut mon bichon,

Une BC Rich Mockingbird avec un petit upgrade des micros, si tu cherches à te rapprocher d'un son de Les Paul, ce sera bien plus réaliste qu'une Epiphone

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=1_s c'est la mienne et j'ai trouvé un acheteur, mais y'en a souvent qui tournent à 300€ (les séries avec table AA pommelée) et après un changement de micro, ça passe tranquillou.


Larry Carton
A mon avis il faut que tu commences par changer d'ampli.
Ton Vox est un petit ampli sympa mais même en y branchant la vraie gratte de Jimmy Page dedans, tu t'approcheras pas de son son.
Après pour les grattes, une lespaul une télé ou une Danelectro c'est les grattes qu'il utilise.
Mais à mon avis, si tu dois n'avoir qu'une gratte la lespaul ou la télé c'est plus polyvalent que la Danelectro.
Après quel modèle....
En Télé les squier CV sont généralement très bien pour pas trop cher.
Les Lespaul c'est des grattes que je connais assez mal même si, dans cette gamme de prix l'essai d'une Cort CR250 m'avait totalement convaincu...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
wahmi
  • #15
  • Publié par
    wahmi
    le 04 Aug 15, 00:56
+1
dans ton budget une bonne tele ce serait parfait. Tu en auras plus pour ton argent qu'avec une copie de lp (plus complexe a produire) et jimmy aimait les telecaster ( comme tout le monde avant d'avoir les moyens de se payer une lp il a enregistré pas mal sur une tele lol).

je pense d'ailleurs que nous sommes nombreux a avoir voulu une lp comme premiere vrai guitare et a etre resorti du magasin avec une tele...( en tout cas ca a été mon cas, l'epiphone est venue plus tard comme seconde gratte pour quelques morceaux, me ne lui est jamais arrivée à la cheville)

Je sais que tu es fan de la lp mais garde bien a l'esprit qu'une telecaster sympa ca ne se paye pas super cher et que c'est le genre de gratte qu'on garde.

avec les années tu pourras surement te payer une vrai bonne les paul, et la ce sera parfait, mais tu n'auras pas perdu ton temps avec une cagette injouable qui frise passé la 12eme case et qui te ruine le dos...

Un petit hs qui te sera peut être utile, j'ai vu le grateu de rival sons au main square qui jouait torture avec une fender en p90.(jazzmaster si je ne dis pas de betise, je n'ai pas été reverifier).
Et bien dans un orange pour du rock bien gras qui sent le burger aux hormones et tache les doigts c'était parfait.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur guitare électrique...