Quel guitare me conseillez vous pour 400 euros ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • #15
  • Publié par
    wahmi
    le 04 Aug 15, 00:56
+1
dans ton budget une bonne tele ce serait parfait. Tu en auras plus pour ton argent qu'avec une copie de lp (plus complexe a produire) et jimmy aimait les telecaster ( comme tout le monde avant d'avoir les moyens de se payer une lp il a enregistré pas mal sur une tele lol).

je pense d'ailleurs que nous sommes nombreux a avoir voulu une lp comme premiere vrai guitare et a etre resorti du magasin avec une tele...( en tout cas ca a été mon cas, l'epiphone est venue plus tard comme seconde gratte pour quelques morceaux, me ne lui est jamais arrivée à la cheville)

Je sais que tu es fan de la lp mais garde bien a l'esprit qu'une telecaster sympa ca ne se paye pas super cher et que c'est le genre de gratte qu'on garde.

avec les années tu pourras surement te payer une vrai bonne les paul, et la ce sera parfait, mais tu n'auras pas perdu ton temps avec une cagette injouable qui frise passé la 12eme case et qui te ruine le dos...

Un petit hs qui te sera peut être utile, j'ai vu le grateu de rival sons au main square qui jouait torture avec une fender en p90.(jazzmaster si je ne dis pas de betise, je n'ai pas été reverifier).
Et bien dans un orange pour du rock bien gras qui sent le burger aux hormones et tache les doigts c'était parfait.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Larry Carton
wahmi a écrit :
+1
dans ton budget une bonne tele ce serait parfait. Tu en auras plus pour ton argent qu'avec une copie de lp (plus complexe a produire) et jimmy aimait les telecaster ( comme tout le monde avant d'avoir les moyens de se payer une lp il a enregistré pas mal sur une tele


Oui c'est vrai que c'est plus facile de trouver une copie fender qui sonne comme elle doit sonner qu'une copie Gibson, surtout dans ce créneau de prix.
Mais franchement cette Cort CR250 m'avait vraiment étonné.
Les LP standards c'est pas des guitares que j'apprecie particulièrement mais en 25 ans j'en ai joué un certain nombre quand meme et là on avait pas du tout l'impression de jouer avec une copie, contrairement aux modèles Épi qui peuvent être sympas, mais qui je trouve manquent un peu de coffre par rapport à leurs bonnes aînées.
A essayer si on cherche une LP autour de 500 euros.
Je me demande pourquoi on en parle pas plus d'ailleurs de ce modèle...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
TimeBomb
spirallle a écrit :

Le stlye, je l'ai deja dit, du bon vieux hardrock a la led zeppelin

Parce que c'est trop bon comme son :p


Certes on associe Page à la Les Paul mais sur les premiers albums de Led Zeppelin il utilisait essentiellement une Telecaster.

Pour ma part, je pense qu'une Telecaster Mex Classic 60 serait parfaite. Et d'occasion c'est pile dans le budget.
phalaenopsis
slashiz a écrit :
phalaenopsis a écrit :
Salut mon bichon,

Une BC Rich Mockingbird avec un petit upgrade des micros, si tu cherches à te rapprocher d'un son de Les Paul, ce sera bien plus réaliste qu'une Epiphone

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=1_s c'est la mienne et j'ai trouvé un acheteur, mais y'en a souvent qui tournent à 300€ (les séries avec table AA pommelée) et après un changement de micro, ça passe tranquillou.




Argumentation à base de smileys venant de la part d'un gars qui a jamais posé ses doigts sur une Mockingbird, reste donc dans ton bon monde si c'est pour nous chier des posts aussi constructifs et utiles thx
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Merci pout toute vos reponses !! Je ne sais pas par ou commencer ^^
Mais vraiment pour la tele, je reste sceptique :/ Jai deja une strat squier et j'ai vraiment envie de m'essayer aux humbucker pour voir ce que ça donne :p En plus, j'ai toujours eu un probleme avec la tete du manche des tele ^^
Apres, comme vous avez été nombreux a me le dire, je n'aurais pas une Les Paul merveilleuse pour ce budget, mais la cs3 m'a l'air plutot interessante niveau rapport qualité prix.
Pour l'ampli, je suis aussi d'accord avec ce que vous avez dit et je compte bien le changer quand je pourrais me le permettre !!
Salut !

Dans ta gamme de prix, tu peux regarder du côté des LTD dans la gamme eclipse, par exemple, la LTD EC-256. Neuf, c'est assez cher et tu ne pourras pas acheter d'ampli mais si tu regardes d'occaz... ça doit se trouver Chez LTD, les finitions sont en général bien soignées
davidS
comme les autres camarades, je te conseillerais bien une Les Paul aussi, pour du led zepp ça s'impose....

je plussoie pour la cort CR250, j'en ai une, et c'est vraiment une très bonne gratte, mais pas simple à trouver d'occaz...

sinon, j'ai vu ça sur leboncoin par chez toi : http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=5_s
wahmi
  • #23
  • Publié par
    wahmi
    le 04 Aug 15, 14:55
spirallle a écrit :
Merci pout toute vos reponses !! Je ne sais pas par ou commencer ^^
Mais vraiment pour la tele, je reste sceptique :/ Jai deja une strat squier et j'ai vraiment envie de m'essayer aux humbucker pour voir ce que ça donne :p En plus, j'ai toujours eu un probleme avec la tete du manche des tele ^^
Apres, comme vous avez été nombreux a me le dire, je n'aurais pas une Les Paul merveilleuse pour ce budget, mais la cs3 m'a l'air plutot interessante niveau rapport qualité prix.
Pour l'ampli, je suis aussi d'accord avec ce que vous avez dit et je compte bien le changer quand je pourrais me le permettre !!


une tele 72 ? Hb et tete de strat.

cherche pas, toi jeune padawan,toi devoir acheter telecaster....

Oui les cs3 sont pas mal. Ceci dit je serai plus pour la cort cité plus haut.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
abelus
Voila plus qu'a tester tour ce fourbi, et chauffer la CB
abelus
La guitare qu'il utilise dans c'est vidéo est la meme que celle du liens que tu m'a envoyé ?
Parce qu'elle sonne carrement bien ![/quote]

Oui lutherie, micros tout est identique sauf la finition faded
Mais bon un copain l'a, ainsi qu'une Tokai, il est assez surpris par la VGS qu'il destinait au spare , au final il chouchoute les 2
du coup j'hesite entre la cs3 et la vgs eruption ^^
Laquelle serait pour vous la " meilleure " ?
davidS
c'est purement subjectif si tu ne peux pas les essayer toutes les deux : les seuls critères esthétiques feront pencher ton choix sur ce coup...

perso je prendrais la CS3, plus traditionnelle dans son look...
abelus
La VGS est conçue pour le son Led Zep'
Donc entre le son et le look

En ce moment sur guitare électrique...