Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel guitare pour débuter seul ?

Bonjour à tous,

Depuis un petit moment, j'aimerais apprendre la guitare.
Mais je n'y connais absolument rien, je ne sais pas quel guitare acheter pour moi débuter ainsi que les petites choses éventuelles a savoir quand on achète sa première guitare.
De plus, je compte en acheter une de deuxième main.

Si vous pourriez m'aider en me conseillant se serait sympa...

Au revoir
Citation:
JulosImac
Reste à savoir ce que tu veux en faire.

Par exemple, quand j'avais dix ans, j'ai appris le solfège au conservatoire, puis la guitare classique. Au bout de deux ans, j'ai arrêté. Pourquoi ? Parce que confusément, j'avais réalisé que cela ne sert à rien d'apprendre la musique si on n'en pas écouté avant… Histoire d'avoir une idée de quel chemin personnel on veut prendre… C'est pourquoi je ne n'ai pas continué, vu que je ne misais pas sur une carrière classique. Du coup, plus tard, étant plus au clair sur ce que je recherchais, j'ai changé de direction guitaristiquement parlant.

J'ai donc, depuis, revendu ma Contreras. En tout état de cause, même si tu ne continues pas, documente-toi via des tests effectués par des guitaristes classiques et ne chipote pas trop question budget. La classique ça fait déjà suffisamment mal aux mains comme cela pour ne pas aggraver les choses
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
philling
Dans un premier temps, je te dirai vises une guitare folk.
Apprends les principaux accords et trouves des morceaux en partitions avec 3 ou 4 accords max.
Fais tourner !
Evites les "barrés" dans un premier temps.

A ne pas oublier, l'achat d'un accordeur !!!

La seule façon d'évoluer en musique; c'est d'y prendre du plaisir !
Donc, ne pas essayer de cramer les étapes, en chier, mais à chaque marche passée c'est un bonheur.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Les guitares de fabrication espagnoles présentent, toutes, un bon rapport qualité prix.

Une guitare Alhambra 3P, par exemple, est super belle au niveau de la lutherie et elle sonne avec la puissance d'une guitare de concert.

La guitare classique est une bonne école qui permet de jouer plus tard sur n'importe quel instrument: électro-acoustique, électrique, etc...

En ce moment sur guitare classique...